Augmentation du carburant
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechocPar HERCULEGLADIATOR : le 20/04/11 à 11:19:14
Dire merci | quand je ne pourrais plus payer? VOUS AUSSI vous dites vous la même chose? je suis en train de réparer un vieux vélo je vais le transformer en triporteur sait-on jamais Message édité le 20/04/11 à 11:11 |
Par SweetyMuffin : le 20/04/11 à 11:20:10
Dire merci | C'est pas encore moi qui paie l'essence mais là ça devient dur dur en effet. On ressort les vélos et on limite à max l'utilisation des voitures... Hard... |
Par colnat : le 20/04/11 à 11:21:51
Déconnecté Dire merci | j'habite loin de mon boulot, je fais 50.000 km par an ... je consomme 6l/100 = 50.000/6*100 = 3.000 litres par ans ... * 1.18 = 3.300 euros par |
Par docdechoc : le 20/04/11 à 11:23:48
Dire merci | Au vue de la circulation c pas encore assez cher Message édité le 20/04/11 à 11:15 |
Par kagnotte : le 20/04/11 à 11:23:13
Dire merci | On limite de plus en plus les déplacements en voiture, et pareil je pense que les vélos vont ressortir un peu plus souvent. |
Par SweetyMuffin : le 20/04/11 à 11:29:24
Dire merci | Oui mais on peut pas tout faire à vélo... Exemple concret de Colnat... On fera comment quand on pourra plus payer ? |
Par plante41 : le 20/04/11 à 11:36:28
Dire merci | J'habite à 30km de mon boulot, difficile de me passer de ma voiture... Va falloir que je demande à mon chef qu'il me paie le carburant, ou mieux, me servir à la pompe de l'entreprise |
Par kagnotte : le 20/04/11 à 11:38:17
Dire merci | Je sais bien on ne peut pas toujours limiter les déplacement en voiture. Mais là j'avoue que quand je vois ce que me coute un plein et bien je commence à penser acheter des saccoches pour mettre sur mon vélo et faire mes petites courses. En même temps il faut être positive ça me fera faire du sport |
Par SweetyMuffin : le 20/04/11 à 11:38:50
Dire merci | Parfois je suis contente de ne pas encore pouvoir conduire... Mais vraiment, pour tous ceux qui sont loin de leurs boulots... C'est lourd... |
Par SweetyMuffin : le 20/04/11 à 11:39:43
Dire merci | " En même temps il faut être positive ça me fera faire du sport " L'art et la manière de voir le bon côté des choses |
Par salsababy : le 20/04/11 à 11:40:07
Dire merci | c'est juste le moment qu'on a choisi avec mon chéri pour habiter ensemble...au milieu de nos boulots respectifs, à savoir...70 Km! Youpi! bon, ce que je vais gagner en loyer je vais le reperdre en essence... Je vais devoir pirater la carte total du boulot |
Par docdechoc : le 20/04/11 à 11:41:19
Dire merci | perso je fais le choix d'habiter à côté du boulot donc plus cher en loyer mais pas besoin de voiture |
Par erika : le 20/04/11 à 11:41:38
Dire merci | Et nous gros nazes on avait 3 voitures, celle de mon mari la mienne, un très vieux 4x4 pour tracter, ma voiture prenant des km on a décidé de la vendre, de vendre aussi le vieux 4x4 et de racheter....un 4x4 c'était vraiment la voiture qu'il fallait au moment ou il le fallait J'ai des sueurs froides en regardant le niveau de carburant qui descend chaque fois que j'accélère. Ca me traumatise et je bouge de moins en moins de chez moi à part pour aller voir les bestiaux Du coup les gros nazes vont s'acheter un scooter pour les petits trajets (mais bon comme je peux pas tracter avec, on garde le 4x4) |
Par salsababy : le 20/04/11 à 11:44:25
Dire merci | je préfère habiter avec mon chéri que d'habiter seule près de mon boulot dans le fond ça changera pas tant que ça les choses, là j'habite à 2 km du boulot mais je rentre tous les week end donc 280 Km aller/retour à faire. Et mon chéri vient me voir une fois dans la semaine. Donc des bornes on en fait déjà. On pense juste changer de voiture pour consommer un peu moins avec un modèle plus récent... |
Par docdechoc : le 20/04/11 à 11:45:24
Dire merci | bah j'habite pas seule mais c clair que c'est la galère |
Par kagnotte : le 20/04/11 à 11:48:43
Dire merci | Il vaut mieux essayer de voir le bon côté des choses parce que sinon ce serait la déprime tout le temps. Après il est clair qu'il y a des déplacements qu'on ne peut éviter, mais je me rend compte qu'il y a des choses qu'on peut essayer de faire. Après effectivement c'est des changements d'habitude qu'il faut prendre, et là je suis en train d'y réfléchir sérieusement. |
Par facettie : le 20/04/11 à 12:11:00
Déconnecté | Mon arret de travail tombe à pic je reprend pas le boulot avant septembre (et je vis à 30 KM de mon taf) donc je vais faire de sacrée économie |
Par DQR33 : le 20/04/11 à 12:16:20
Déconnecté Dire merci | "je consomme 6l/100 = 50.000/6*100 = 3.000 litres par ans ... * 1.18 = 3.300 euros par an", c'est quoi comme carburant, colnat ? Tu l'achète au Luxembourg ? |
Par thunderhead : le 20/04/11 à 12:16:51
Dire merci | M'en parlez pas... depuis que je suis au chomage je ne fais quasi plus le plein... là je vais rebosser, ca va être la ruine |
Par kagnotte : le 20/04/11 à 12:19:45
Dire merci | Ca devient un sacré budget. |
Par Paulyneee : le 20/04/11 à 12:26:45
Dire merci | facettie ca n'aura pas forcément descendu quand tu reprendra le boulot Pareil que Salsa on doit faire un compromis à mi distance entre le boulot de mon copain et ma fac... Une de trajet par jour pour moi et deux pour lui Le bus le train je veux bien mais quand t'habite en campagne c'est juste pas possible.. |
Par DQR33 : le 20/04/11 à 12:27:03
Déconnecté Dire merci | Et pourtant, en francs constants, je dirais que le budget carburant aujourd'hui est moins élevé que dans les années soixante... mais il y avait moins de monde qui avait une voiture et on n'avait pas encore mis "les villes à la campagne" comme aujourd'hui, rendant la voiture quasi-obligatoire. |
Par colnat : le 20/04/11 à 13:48:05
Déconnecté Dire merci | Tu l'achète au Luxembourg ? oui heureusement sinon ce serait encore pire :S et de chez moi en transport en commun ... faut prendre voiture 25 minutes train 40 minutes puis bus 30 minutes alors que ca me prend 45 minutes en voiture ... Message édité le 20/04/11 à 13:40 |
Par vanou85 : le 20/04/11 à 13:56:21
Dire merci | J'ai la chance de pouvoir aller au boulot à pied. Mais je vais voir mon cheval quasi tous les jours... (au pire, 5fois/semaine), 25 km... je vais être obligé d'y aller moins souvent si ça continue comme ça... |
Par lonestarranchcowboy : le 20/04/11 à 15:04:47
Dire merci | Au vue de la circulation c pas encore assez cher à mort les écolos faut dire que certains n'ont pas le choix ... déjà que la SNCF est incapable d'être à l'heure dans mon bled et vu les correspondance, t'as pas intérêt à devoir être à l'heure au boulot |
Par docdechoc : le 20/04/11 à 15:11:20
Dire merci | c un éternel débat mais pour moi ça reste un choix d'habiter loin de son travail Quand je recherche un lieu d'habitation : critère 1 : éloignement, critère 2 : savoir si possible en transport. après j'en vois tjrs en voiture pour faire 500 mètre mais complètement d'accord sur le fait que les transports en france sont quasi nuls ... et c'est bien ça le problème, après est ce qu'en ayant une politique de transport très bonne, les gens les prendraient quand meme ? |
Par colnat : le 20/04/11 à 15:32:23
Déconnecté Dire merci | bein y'a 10 ans j'ai choisi de m'éloigner de mon travail pour avoir les chevaux à la maison et plus de pension à payer mais au final le carburant finira par me revenir plus cher que les pensions ... |
Par docdechoc : le 20/04/11 à 15:39:47
Dire merci | on a basé notre mode de vie sur des énergies qui n'étaient pas très chères à l'époque ... on va vite en revenir |
Par marie12687 : le 20/04/11 à 16:02:07
Dire merci | c un éternel débat mais pour moi ça reste un choix d'habiter loin de son travail Quand je recherche un lieu d'habitation : critère 1 : éloignement, critère 2 : savoir si possible en transport. après j'en vois tjrs en voiture pour faire 500 mètre Oui enfin quand on vit à 2 et que malheureusement on est amené à changer de travail régulièrement je me vois mal déménager tous les 6 mois. Et même si je déménageais et qu'on fasse moitié route entre mon copain et moi le nombre de kilomètres passés sur la route sont les mêmes Bref c'est trop facile de réagir comme ça ! |
Par docdechoc : le 20/04/11 à 16:12:46
Dire merci | je vois pas où c'est facile, j'ai fais 3 régions, + de 5 "villes" différentes et j'ai jamais eu à prendre ma voiture |
Par marie12687 : le 20/04/11 à 16:21:38
Dire merci | Et bien tu as de la chance car j'ai fait 5 villes différentes et il n'y en a qu'une où j'ai pu me passer de la voiture |
Par salsababy : le 20/04/11 à 16:23:40
Dire merci | je comprends marie, chacun ses contraintes... avant d'envisager la vie à 2 et dans mon précédent boulot je pouvais aussi aller à pied au travail. là avec chéri on habite à 140 km l'un de l'autre...on a chacun un bon boulot, moi j'ai pas trouvé à muter plus près, lui n'allait pas démissionner pour venir près de moi parce qu'il n'aurai jamais retrouvé un poste aussi bien payé. donc on a pris l'option "au milieu". 40/45 minutes de voiture matin et soir ça reste encore faisable...C'est pas développement durable certes, mais sur ce coup là je préfère privilégier ma vie personnelle même si mon bilan carbone sera certainement désastreux! |
Par docdechoc : le 20/04/11 à 16:31:02
Dire merci | je sais bien que chacun fait comme il peut, mais par exemple dans le cas de salsa j'aurais pris ville au milieu avec une gare qui dessert . Et c justement le problème en France, c que quand on veut du transport et bien il y en a pas forcement .. Après je parle pas des horaires décalées, c'est une autre histoire .. je pense juste que la bonne majorité des gens peuvent faire en sorte de trouver la meilleure solution transport en faisant pas mal d'économie. |
Par julyka : le 20/04/11 à 16:31:37
Dire merci | Nous avons mis notre appartement en vente pour nous rapprocher de notre boulot... (actuellement, nous sommes à 40 km) Alors la hausse du prix de l'essence n'est pas la cause principale, mais c'est vrai que ça compte quand même dans la décision au final |
Par Loustix : le 20/04/11 à 16:43:30
Dire merci | La voiture est indispensable pour mon cas... Pas de solution intermédiaire, juste contente qu'elle consomme pas de trop vu la bestiole... Mais outre l'impact personnel, on va avoir des soucis pour tous les prestataires de services qui eux aussi payent l'essence et vont répercuter tout ça sur leur prix (véto, bus, dépanneur...) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/04/11 à 16:48:30
Dire merci | il est fort possible que d'ici 5 ans ou 10 ans nous n'ayons plus de carburant à mettre dans le réservoire et la question de combien ça coûte ne se posera même plus mais comment remplacer? je suis assez pessimiste retour à l'âge de l'attelage |
Par lineginger : le 20/04/11 à 16:50:59
Dire merci | colnat tu est d'ou ? nous aussi on la prend au Lux sa fais vrmt moins chere! |
Par nomade : le 20/04/11 à 16:52:15
Dire merci | je vais me racheter un vélo pour aller voir les chevaux au pré,c'est pas plus mal,ça va me faire maigrir,vu que chez moi,je vis sur un plateau et les prés sont en vallées,de jolies cotes en perspective |
Par julyka : le 20/04/11 à 16:54:00
Dire merci | Moi aussi, je suis assez pessimiste... et comme le dit Loustix, même en prenant peu sa voiture, on subit la hausse des prix des prestataires... où va le monde?? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 20/04/11 à 17:12:29
Dire merci | ou va le petit monde? car la hausse et le manque n'empêchera pas ces monsieurs du gouvernement de réduire leur train de vie par rapport au transport c'est ça qui me bouffe jet privé voiture limousine pour deux patés de maison du moins de demeure ils ont leur réserve alors que le pauvre des banlieux n'arrivera même plus à remplir son scooter enfin c'est imagé j'ai entendu dire que des camions se faisait ciphonner leur réservoire sur des parking c'est chaud non? Message édité le 20/04/11 à 16:57 Message édité le 20/04/11 à 17:04 |
Par docdechoc : le 20/04/11 à 17:08:15
Dire merci | finalement le chwal cptete l'avenir |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous