Encore bon à manger ?
Sujet commencé par : Melocean - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par WickedgamePar Melocean : le 20/04/11 à 18:47:53
Dire merci | J'ai acheté des raviolis frais au jambon que j'ai congelé tout de suite après. Ils périmaient au 15 avril. Je les ai mis à décongeler hier matin pour hier soir. Mais z'hom a voulu manger barbecue Vous croyez qu'ils sont encore bons pour ce soir ? Ou c'est juste bon à jeter à la poubelle ? Merci. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par emilie100787 : le 20/04/11 à 18:51:18
Déconnecté | moi je dirais encore bon si ca sent pas la marée |
Par riverjap : le 20/04/11 à 18:52:39
Dire merci | Pour ma part je pense que c'est bon car si je me trompe imagine tu les achétes le 10 avril et ils sont périmé le 15 avril alors t'as 5 jours si tu les congéle le 10 avril alors t'arrete le processus donc en décongelant tu devrais avoir environ 5 jours pour les manger ça me parait logique mais je sais pas si ça fonctionne comme ça |
Par Melocean : le 20/04/11 à 18:53:54
Dire merci | Ouais je pensais comme toi River mais je sais pas si ça fonctionne vraiment comme ça ^^ |
Par idina : le 20/04/11 à 19:02:24
Dire merci | punaise, on serait tous empoisonnés depuis longtemps à la maison, si on se posait se genre de question ! |
Par tyoc : le 20/04/11 à 19:06:05
Dire merci | Mais z'hom a voulu manger barbecue Tu le laisse gouter en premier pour voir si c'est bon ou pas. |
Par Eclair : le 20/04/11 à 19:09:29
Dire merci | tu peux y aller sans soucis, c'est pas énorme 2 jours de décongélation. Sinon chez moi on serait tous mort empoisonnés depuis le temps! |
Par idina : le 20/04/11 à 19:36:32
Dire merci | Je trouve la suggestion de tyoc parfaite |
Par al : le 20/04/11 à 19:55:38
Dire merci | je mange tellement pire des fois que franchement, ce que tu décris, même pas peur |
Par calamity jane : le 20/04/11 à 20:02:40
Dire merci | pour êter bien sûre, tu les cuis de suite, et tu les manges réchauffé demain. |
Par kefiretlome : le 20/04/11 à 20:10:19
Dire merci | Non, ça ne marche pas comme ça. Le processus n'est pas "arrêté" comme tu le penses Riverjap. Ils ont été congelés dans de bonnes conditions, mais pour la décongélation, elle s'est faite comment ? Sortis à température ambiante pour manger le soir ? Ou mis au frigo pour décongélation lente pour le soir ? S'ils sont passés du congélo au frigo, il y a 48 heures sans problème pour les consommer. S'ils sont restés à température ambiante, c'est plus court. 24 h max. En Théorie..... Dans la pratique, moi aussi il m'arrive de dépasser les dates, ou de dégeler un truc, et de ne le faire que le lendemain car entre temps on a décidé autre chose. |
Par Wickedgame : le 20/04/11 à 23:06:35
Déconnecté | punaise, on serait tous empoisonnés depuis longtemps à la maison, si on se posait se genre de question ! IDEM, j'ai horreur de gaspiller la nourriture et l'argent donc on se pose rarement la question et je me fie à mon odorat! Jamais été malades |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous