Apprendre au chien a se taire
Sujet commencé par : facettie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 20/04/11 à 22:16:30
Déconnecté | Coucou Ma chienne Carlin est vraiment insupportable quand elle entend quelqu'un sonner ou ouvrir la grille de la maison. Elle aboie a n'en plus finir et court dans tout les sens. On va bientot avoir un bébé et je n'arrive pas à la raisonner. Y'a til un moyer ? Sachant que le nom ferme et la mise au panier ne fonctionne pas.On dirait que c'est plus fort que tout pour elle |
Par mihakeeper1 : le 21/04/11 à 18:01:43
Déconnecté | Facettie, je vais faire de l'anthropomorphisme mais tant pis, ce sera plus facile comme ça. Car nous sommes tous confrontés au conditionnement, que ce soit à un moment ou à un autre. Toute petite, on t'a appris à dire merci quand tu recevais quelque chose. Et en général, les petits bouts, quand ils disent merci, ils reçoivent de jolis sourire et "oh comme il est mignon" en "récompense". Ben, quand tu grandis, tu gardes en général ce conditionnement (c'en est un, même s'il n'est pas toujours appris de manière positive ). Par contre, si tu dis merci à chaque fois et que tu ne reçois jamais plus de sourire ou de "de rien" (un peu comme certaines personnes dans un service avec relation clientèle), il peut arriver que tu en 'aies marre' et que tu refuses de le dire... Un chien, c'est un peu le même procédé. Regarde les chiens éduqués au clicker lors des compétitions. Plus besoin de morceaux de jambon dans la main pour les motiver à travailler (en obé, z'ont même pas de sourire ou de caresses pendant les concours). Par contre, si cette friandise, cette caresse, cette récompense verbale ne tombe plus jamais, il y a gros risque que le chien refuse de faire "plaisir" à son maître après quelques temps. |
Par facettie : le 21/04/11 à 18:06:26
Déconnecté | Merci Miha je comprend mieux le principe |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous