Quelqu'un qui bosse à la sécu ?
Sujet commencé par : facettie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 21/04/11 à 17:36:11
Déconnecté | Coucou Voila par defaut j'ai choisit d'accoucher en clinique privée. Je savais qu'un certains nombres de frais resteraient à ma charge mais j'ai une question : La sécu ne prend rien en charge ????? J'ai été hospitalisé 3 jours et demi, j'ai pris une chambre privée et la sécu ne m'a rien remboursé. Je pensais naivement que la sécu aurait pris en charge l'equivalent d'une chambre en public et à moi de completer ... Ma mutuelle à pris une partie. De ma poche j'ai du débourser 135 euros |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par uranie2 : le 21/04/11 à 17:53:21
Dire merci | Demande à taraa, il me semble qu'elle y travaille |
Par facettie : le 21/04/11 à 17:55:27
Déconnecté | merci |
Par taraa : le 21/04/11 à 18:23:52
Dire merci | Bien vu, Uranie ! J'y travaille, oui mais alors dans un domaine complètement différent, j'avoue que je n'ai jamais eu à traiter ce type de demande. Désolée de ne pouvoir te renseigner mais si tu ne trouves pas tes infos au 3646, je pourrai demander à des collègues pour toi. |
Par facettie : le 21/04/11 à 18:27:27
Déconnecté | oki merci je vais essayer de me renseigner direct à la sécu |
Par thunderhead : le 21/04/11 à 18:30:10
Par facettie : le 21/04/11 à 18:35:22
Déconnecté | thunder mais donc ca veut dire que je paye le forfait hospitalier si je comprend bien parce oui effectivement je n'ai rien payé des frais du au acte medicaux Ben imaginons si j'avais du rester hospitalisé jusqu'a la fin de ma grossesse |
Par taraa : le 21/04/11 à 18:38:22
Dire merci | Tu n'as peut-être bien déjà payé que ta part parce que honnêtement, 135€ pour 3 jours d'hospi, ça ne me parait pas cher. |
Par facettie : le 21/04/11 à 18:40:25
Déconnecté | ben taraa la dame à la clinique nous a dit que la sécu n'avait rien pris en charge .... Bah pour 4 jours bon c'est pas la misere mais imagine il me reste 2 mois avant le terme si j'avais du rester ces 2 mois...ca fait une belle somme |
Par thunderhead : le 21/04/11 à 18:40:46
Dire merci | A ma clinique c'était 70€ le forfait chambre individuel si je me trompe pas, donc ca ferait 210€ pour 3 jours, donc c'est pas improbable en effet. En tout cas c'est clair que la sécu prend en charge tous les frais médicaux SAUF dépassement (anesthésiste en cas de péridurale, lui demander lors du RDV), là c'est la mutuelle qui prend. Mais quand j'ai vu combien l'accouchement avait coûté à la sécu j'ai halluciné !!! C'est pas loin de.... 3000€ ! |
Par facettie : le 21/04/11 à 18:42:54
Déconnecté | bah oui je me plains pas hein je me renseigne parce que 135 pour 4 jours ca fait bien du 2000 euros sur 2 mois non ? |
Par taraa : le 21/04/11 à 18:47:28
Dire merci | Effectivement, il vaut mieux que tu saches à quoi t'en tenir. |
Par facettie : le 21/04/11 à 18:51:35
Déconnecté | lol ben je le savais pas heureusement que je suis restée que 4 jours |
Par epna : le 21/04/11 à 19:40:05
Déconnecté | Un accouchement ça coute beaucoup plus cher que 135€ (et heureusement pour eux...) Si c'est une clinique privé, il s'agit surement d'un dépassement d'honoraire.. (et la dessus, ça monte vite... très vite...) De plus si tu as pris une chambre individuelle, tu as un supplément non pris en charge par la cpam. Ta mutuelle, normalement, t'en prends une partie... Mais, normalement, on se renseigne de tout ça avant l'accouchement.... J'accouche début juillet, je me suis déjà renseigné pour les frais hors honoraires des établissements privés, des frais pour les chambres individuelles et combien me rembourser ma mutuelle.... Vu le prix que me demande une clinique privée (un peu comme toi, si tout va bien) je préfère aller à l'hopital... La cpam prend en charge 100% de tes frais médicaux (sous limite du montant de remboursement ex une consultation , c'est 23€, si ton médecin prend 40€, la Cpam te rembourse que sur la base de 23€, à voir avec ta mutuelle si elle prend la différence) jusqu'au 6ème jour après l'accouchement (si je ne me trompe pas) J'espère que mes expli ont été claires |
Par Assimilee : le 21/04/11 à 19:44:17
Dire merci | Facettie ca va ton BB? Pour les questions de sécu par contre désolée mais je n'y connais rien! |
Par facettie : le 21/04/11 à 19:54:21
Déconnecté | epna "Mais, normalement, on se renseigne de tout ça avant l'accouchement...." euh je me plains pas je me renseigne et pour t'expliquer je devais changer de mutuelle qui aurait pris le reste à 100 % mais y'a eu du retard (en gros ma boite et racheté par un grand groupe avec mutuelle obligatoire) et la nouvelle mutuelle prend du retard donc je me retrouve avec ma mutuelle actuelle ..... et j'ai fait le choix de cette clinique parce que je suis du 62 : pres de chez moi y'a lens ou j'ai eu une mesaventure donc je ne veux pas y aller, et Lille mais trop peur des heures de pointe en cas d'urgence merci pour tes explications Assi oui bébé va bien mais trop pressé de sortir |
Par epna : le 21/04/11 à 19:59:51
Déconnecté | Ce n'était pas une critique... Idem mutuelle obligatoire par mon travail, et elle n'est pas terrible du tout... tiens, petit plus, t'es tu renseigné toi ou ton conjoint si ta mutuelle offrait une prime de naissance ??? Moi avec ma mutuelle de m**** je n'ai rien, par contre mon mari devrait toucher un peu moins de 800€ à la naissance de la pucinette... et ça , ça fait toujours plaisir. Par contre, il faut leur demander, sinon ils ne te disent rien.. grrrr Ha ce n'était pas pour ton accouchement ??? renseigne toi bien alors |
Par facettie : le 21/04/11 à 20:04:19
Déconnecté | epna : ma mutuelle actuelle est pas top mais a priori j'ai une prime de 150 euros donc ca rembourse mais pour ton hospitalisation suite accouchement la j'ai été hospitalisé pour cause de risque préma heureusement ca n'a duré que 4 jours La mutuelle de mon taf est vraiment bien par contre mais pas encore d'actualité cause retard administratif. Sinon je serais passé sur la mutuelle de mon homme (par son taf) qui rembourse trés bien aussi mais pareil comme on pensait que j'allais passé sous la mutuelle de boulot on l'a pas fait et maintenant c'est trop tard pour arreter ma mutuelle actuelle seul l'obligation par mon taf pourra annulé mon contrat ... |
Par epna : le 21/04/11 à 20:10:12
Déconnecté | par contre renseigne toi bien pour la prime de naissance (c'est toujours un plus) Ha le bonheur des mutuelles et des remboursements.... Ils nous rajoutent ça, comme si on n'en avait pas assez des différents rdv médecins, prise de sang, chambre à faire, vêtements à acheter, poussette, la caf, la nourrice... C'est le vrai parcours du combattant pour devenir parent lol |
Par facettie : le 21/04/11 à 20:12:17
Déconnecté | clair, bon je savais que j'aurais une part à charge mais j'avais cru comprendre a tort que la sécu mettait un petit peu m'enfin c'est pas la mort hein juste que je me dis mince si j'avais ete hospitalisé jusqu'en fin de grossesse ..... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous