Impots: capiteaux mobiliers
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligiPar Luna74 : le 22/04/11 à 14:33:03
Dire merci | Bonjour On vient de recevoir nos fiches d'impôts. On a de déclaré (via la banque) des revenus de capitaux mobiliers du foyers . Mais c'est quoi au juste? (j'ai appeler le centre des impôts, la femme m'a dit d'appeler ma banque (qui ne répond pas) En sachant que moi, je n'ai que un livret A, jusqu'à janvier 2010 j'ai eu un livret jeune et mon compte courant. Vous allez me dire que maintenant on paye des impôts sur les intérêt acquis (j'en ai eu sur les 3) ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Luna74 : le 22/04/11 à 14:33:52
Dire merci | ouuuuh la belle faute dans le titre |
Par nuf : le 22/04/11 à 15:03:47
Dire merci | moi j'ai mais du à mon cel et pel même si au minimum ca note 1 dans la case personne ne t'a ouvert un compte sans que tu le saches ? |
Par tipouni : le 22/04/11 à 18:21:36
Dire merci | Vous allez me dire que maintenant on paye des impôts sur les intérêt acquis oui, mais ce n'est pas nouveau .... il y a un plafond par contre me semble t il, mais comme ça évolue chaque année... |
Par casimir : le 22/04/11 à 19:04:09
Dire merci | le livret A c'esst pas imposable les CEL et PEL je crois pas non plus que tu soit imposable .. de toute façons c'est surtout des droits a pret que tu gagne le livret jeune c'est un SUPER livret A donc je pense pas que tu paie dessus les capiraux mobilier c'est les ventes de titre , ceci dis faut une plus value de plus de 12000 impots a peut prét , en 2010 pour êre imposable donc ça doit pas être ça non plus tu serais au courant |
Par juligi : le 24/04/11 à 23:43:15
Dire merci | Les revenus de capitaux mobiliers peuvent être liés à tout un tas de comptes mais certainement pas à un livret A (livret bleu au crédit mutuel, livret jaune à la poste) ni à un LDD, ni à un LEP, ni à un livret jeune ça c'est sûr Par contre, ils peuvent très bien résulter de tout autre livret bancaire, d'un vieux Pel, d'un compte titre, de parts sociales, etc.. Ou de retraits effectués dans l'année correspondante sur une assurance vie ayant moins de 8 ans.. Bref ça peut être tout un tas de choses.. Tu es à quelle banque ? |
Par siriusnat : le 25/04/11 à 00:01:22
Dire merci | Et sur le livret d'epargne plus ? |
Par juligi : le 25/04/11 à 00:22:33
Dire merci | Tout livret bancaire qui ne s'appelle pas livret A, livret bleu, livret jaune, LDD, LEP, livret jeune.. Tu es quasi certaine que ça génère des revenus de capitaux mobiliers.. C est notamment le cas pour le livret écureuil + de la caisse d'épargne, le livret grand format du crédit mutuel, le codebis du crédit bouses (oups crédit agricole pardon ) etc.. Tout ça tu déclare je rappelle que ces livrets ne servent strictement à rien sauf si vous avez déjà livret A et LDD (et LEP pour ceux qui y ont droit) au plafond.. Ce qui laisse une certaine marge déjà.. Je rappelle les plafonds : Livret A : 15300€ (1 par personne toute banques confondues donc deux pour un couple) LDD : 6000€ (idem que livret A pour le nombre) LEP : 7700€ (idem + condition d'imposition pour y avoir droit) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous