A l'aide! Powerpoint
Sujet commencé par : samba39 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par samba39Par samba39 : le 23/04/11 à 14:34:01
Dire merci | Salut à tous! Pour valider un de mes examens, je dois présenter un exposé que je comptes faire sur Powerpoint (2003) Et comme je veux vraiment faire les choses bien, je trouve que lire mes notes (qui sont Trèèèèèèès longues!) sur feuilles, devant un jury, ça le fais moyen! Lors de ma présentation, je brancherai mon ordi sur un vidéoprojecteur. Je voulais savoir (on m'avait dit qu'on pouvait le faire) comment faire défiler un diaporama sur le tableau derrière moi, en ayant mon ordi face a moi, sur lequel défile également le diapo, mais aussi (et surtout) mes commentaires, non visibles sur le tableau. (je sais pas si c'est vraiment clair là!) Peut-on faire ça? et comment? Please, Help, Urgent! Merci |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par riverjap : le 23/04/11 à 14:37:25
Dire merci | donc tu voudrais créer un diaporama visible lors de ton examen sauf quand plus tu voudrais avoir tes notes sur écran mais qui n'apparaisse pas pour tous le monde ??? |
Par samba39 : le 23/04/11 à 14:38:15
Dire merci | exact! |
Par riverjap : le 23/04/11 à 14:40:13
Dire merci | tu peux créer un diaporama faire apparaitre au rythme que tu veux mais du moment que t'es en mode diaporama tout ceux qu'il y a sur ton écran d'ordinateur est visible enfin pour moi c'est pas possible |
Par samba39 : le 23/04/11 à 14:53:12
Dire merci | Siou' plait! Y'a-t-il une autre âme charitable pour prouver le contraire? |
Par kefiretlome : le 23/04/11 à 14:53:22
Dire merci | Avoir 2 ordis... Un pour les commentaires, et un avec le PPT |
Par Capsou13 : le 23/04/11 à 14:56:38
Dire merci | Avec un ordi, impossible... Sauf si tu fais partir ton diapo sur un rétroprojecteur qui lit les clés USB. Sinon, tout ce qui s'affiche sur ton écran va aussi s'afficher sur le mur sur lequel tu projettes. Puis lire ses feuilles, c'est pas moins bien que d'avoir les yeux rivés sur un écran |
Par samba39 : le 23/04/11 à 14:58:05
Dire merci | ce bordel!! Le dernier exposé que j'avais fais, je mettais fais ch*er a minuter parfaitement mon diapo avec mes commentaires que j'avais appris par coeur. Là, j'ai vraiment plus le temps de refaire comme ça! |
Par Capsou13 : le 23/04/11 à 14:59:21
Dire merci | Euh, ton diapo, tu peux le faire défiler toi-même hein |
Par Bibapeloua : le 23/04/11 à 14:59:26
Dire merci | Ah si il me semble qu'il y a une option pour ça ! Je vais regarder .. |
Par samba39 : le 23/04/11 à 15:01:10
Dire merci | Capsou oui oui je sais que je peux le faire défiler moi-même mais c'est plus "classe" de présenter, loin de l'ordi, de pouvoir bouger face au jury,... |
Par Capsou13 : le 23/04/11 à 15:02:08
Dire merci | Oui, c'est sûr |
Par Bibapeloua : le 23/04/11 à 15:04:14
Dire merci | Sur ma version, 2007 par contre Dans l'onglet diaporama, il y a un truc "utiliser le mode présentateur" mais moi ça marche pas, je pense que c'est parce que mon pc est pas relié à un rétro Tu as cherché un peu dans les options de l'onglet diaporama ? |
Par Capsou13 : le 23/04/11 à 15:06:56
Dire merci | L'option dont tu parles, Biba, faut avoir deux écrans pour qu'elle fonctionne, je pense. (A moins que le projecteur soit considéré comme écran ) |
Par Bibapeloua : le 23/04/11 à 15:08:17
Dire merci | Ouais je sais pas justement |
Par Capsou13 : le 23/04/11 à 15:10:10
Dire merci | "L’utilisation du mode Présentateur est un excellent moyen d’afficher votre présentation avec les commentaires du présentateur sur un ordinateur (par exemple votre ordinateur portable) pendant que votre auditoire visualise la présentation sans les commentaires sur un autre moniteur (par exemple projetée sur un grand écran)." Réponse trouvée ! Y'a plus qu'à choisir le Mode présentateur dans l'onglet Diaporama, après avoir inscrit tes commentaires. |
Par samba39 : le 23/04/11 à 15:12:47
Dire merci | quand je coche la case présentateur dans paramètre du diaporama, une fenêtre souvre. ça me dit qu'il me faut plusieur moniteur, et que si je peux en utiliser plusieur cliquer sur vérifier... Ensuite, j'ai propriété de Affichage qui s'ouvre...et là, je sais pas quoi faire: j'ai un peu tout tester Je sais par contre que je peux enregistrer des commentaires vocaux puis les mettres dans les diapo, mais je me vois mal, le jour du jury, faire du play-back! Avec la chance que j'ai, ça beuguerais! -"à Paris...à Paris...à Paris...à Paris...à Paris..." |
Par Capsou13 : le 23/04/11 à 15:15:13
Dire merci | Bah faut que tu aies le projecteur pour que ça fonctionne |
Par samba39 : le 23/04/11 à 15:41:27
Dire merci | Mouhahah J'ai Peut-être trouvé the solution! Par exemple, sur la diapo 2, je fais clique droit: écran, commentaires du présentateur. j'écris ce que je veux. Puis sur la diapo 3, je fais pareil. Quand je lance le diapo depuis le début , je fais clique droit , écran, afficher/masquer les commentaires; sur la diapo 2 j'ai le comentaire qui s'affiche (dans une petite boîte sur le diapo en cours), et quand je passes a la diapo suivante, c'est le commentaire 3 qui s'affiche, et ainsi de suite... Ne reste plus qu'a esperer que ces boîte de commentaires ne s'affichent pas sur l'écran de présentation des auditeurs... Merci les filles! |
Par bilou01 : le 23/04/11 à 21:57:16
Dire merci | je ne suis pas sur que ça fonctionne ton truc.... Je sais qu au boulot on a lutter avec les informaticiens pour trouver comment résoudre le même pbe que toi.... En fait c est dans la config de l ordi sur le truc des écrans.... Quand t es branché tu vas dans ta configuration d écran , et tu en mets 2 au lieu d un.... Sinon t achètes un mac... Chez eux il y a déjà la bonne option pour ça.... |
Par samba39 : le 23/04/11 à 22:10:26
Dire merci | Ok, j'essairai en branchant le vidéoprojecteur. Sinon, tant pis, j'improviserai, je connais mon sujet de toute façon.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous