Cryptorchidie et stérilité?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar bdlceg : le 24/04/11 à 10:49:21
Dire merci | Bonjour tout le monde, voilà je voulais savoir si une cryptorchidie abdominale pouvait entraîner une stérilité? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Oscar23 : le 24/04/11 à 10:58:22
Déconnecté Dire merci | Si elle est concerne les deux testicules, oui c'est une cause de stérilité. |
Par tite lizou 723 : le 24/04/11 à 11:04:44
Dire merci | +1 avec oscar...mais dans tous le cas l'idéal stérile ou pas est de ne pas faire reproduire un tel sujet puisque c'est héréditaire |
Par Tessa : le 24/04/11 à 11:27:57
Dire merci | Oui et non. La chaleur dans l'abdomen (plus important qu'à l'extérieur) ne favorise pas le développement de spermatozoïdes bien forts et bien costauds. Mais la stérilité est loin d'être sûre à 100%. |
Par Laurette : le 24/04/11 à 13:18:45
Dire merci | +1 avec tessa, mon camargue est cryptorchide et le véto m'a donné les mêmes renseignements. |
Par bdlceg : le 24/04/11 à 15:23:08
Dire merci | Attention, je ne parle pas d'un animal. Mais d'un humain. |
Par Tessa : le 24/04/11 à 16:38:54
Dire merci | c'est tout pareil! Par contre, il y a des risques accrus de cancers et autres affections agréables, parce que c'est fait pour être à l'air ces petites choses! |
Par bdlceg : le 25/04/11 à 11:17:16
Dire merci | D'accord. En fait il avait ses bouboules dans l'abdomen, à 8 ans il s'est fait opérer, elles sont maintenant à leur place. Mais j'ai lu quelque part que ça entrainait une stérilité à 90% |
Par Lubis : le 25/04/11 à 11:29:39
Dire merci | Un ami est dans le même cas, opéré vers 8 ans également. Pas stérile du tout! |
Par westhani : le 25/04/11 à 11:40:05
Dire merci | quand j'ai lu les réponses je me suis dit aussi "mais attention je pense que ca parle plutot d'un humain, alors les propos genre : à ne pas faire reproduire sont vraiment super mal venu" Je pense que le chirurgien avait du donner les infos au moment de l'opération, non ? Es-tu sure d'avoir lu que ca entrainait une stérilité même si replacées ? De toutes façons, suffit de faire un spermogramme. Message édité le 25/04/11 à 11:32 |
Par bdlceg : le 25/04/11 à 12:07:43
Dire merci | oui voilà le "sujet à ne pas faire reproduire"... Bin je lui ai demandé, lui n'est pas au courant, le chirurgien ne lui a rien dit. Et ses parents non plus |
Par Nel.geneve : le 25/04/11 à 12:30:24
Dire merci | C'est congénital, et pas forcément génétique. Du coup la reproduction n'est pas forcément déconseillée Il faut savoir que la température élevée n'empêche que la spermatogenèse, et pas la production d'hormones, donc tout le reste est normalement développé. Une fois les jumelles dehors, ya tout qui est supposé remarcher normalement! Mon copain a eu ca aussi, il a été opéré tout gamin. Pour la fonctionalité je peux pas dire par contre |
Par lutine88 : le 25/04/11 à 12:33:12
Dire merci | Normalement, si opéré, ça marche normalement. Après rien n'empêche de faire des examens pour en savoir plus |
Par bdlceg : le 25/04/11 à 15:45:04
Dire merci | D'accord, merci. Je pense qu'il va en parler à son médecin quand il le verra |
Par kazoar : le 25/04/11 à 17:40:40
Dire merci | L'opération n'est pas difficile, on incise au niveau du pli inguinal, on remet les coucouilles dans la boubourse, un petit point pour ne pas qu'elles remontent et hop c'est fini ! Au bloc on a beaucoup d'enfants qui y passent, vers l'âge de deux ans. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous