Se débarasser de souris en présence de chat
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar OceanxIndien : le 24/04/11 à 13:53:57
Dire merci | Salut à tous ! A l'écurie on a une invasion de souricettes qui nous bouffent le matos. Chez moi, un gilet de cross, un amortisseur, des friandises (un paquet entier ) et pleiiiins de crottes partout (miam). Je ne sais pas comment m'en débarrasser, sachant que le poison est a bannir puisque nous avons des chats dans la sellerie (oui a priori ils ne font pas vraiment leur taffe, mais bon .. ). Et les tapettes ça me fait mal pour elles quad même Est ce qu'il y a un répulsif qui existe ? Un truc plus pacifique on va dire ? Ou je vais devoir me résoudre a leur briser le cou ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Sita : le 24/04/11 à 13:59:40
Dire merci | Déjà, vider entièrement la sellerie, bien nettoyer, les placards et les textiles et ne pas re-mettre de nourriture dans la sellerie (même dans un sachet). |
Par cyberds : le 24/04/11 à 14:01:25
Dire merci | il parait qu'il y a des prises à ultrasons spécifiques souris et insectes( j'en ai vu chez bricomarché) certains disent même que ça marche ... |
Par OceanxIndien : le 24/04/11 à 14:28:08
Dire merci | Sita, pas de nourriture ça va être compliqué .. On doit être entre cinq et dix propriétaire a l'utiliser, on a tous des sacs de mash, des friandises, sans compter le sucre, thé, café ... |
Par GGT : le 24/04/11 à 15:34:50
Dire merci | première idée : l'huile essentielle d'eucalyptus ... marche très très bien pour éloigner les souris SAUF QUE .......... les chat sont sensibles aux HE donc il faudrait voir comment sont les locaux axactement les ultrasons, ces cheres souris s'habituent finalement assez vite à ce bruit, et les ultrasons, les chats chiens et autres les perçoivent aussi |
Par OceanxIndien : le 24/04/11 à 16:32:08
Dire merci | Alors en fait dans la sellerie on a des casiers en bois, ou on a nos affaires et donc où les souris font leurs nids. Et les chats eux ont un panier a l'opposé de ces casiers, sur les frigos. |
Par mihakeeper1 : le 24/04/11 à 16:55:21
Déconnecté | Je vous prèterais bien mon chat, vous seriez vite débarassées des souris Sinon, je fais pas avancer le schmilblick, sorry ! |
Par pakret : le 24/04/11 à 17:05:34
Dire merci | les ultrasons ce n'est pas efficace malheureusement, on avait tenté ça chez nous, sans succès du coup tapettes , au moins c'est efficace |
Par emilie100787 : le 24/04/11 à 17:06:17
Déconnecté | tout ce qui est bouffe mettez dans des caisse en plastique avec couvercle |
Par TATADRAGON : le 24/04/11 à 17:34:19
Dire merci | GGT : c'est pas plutot la menthe poivrée qui sert de répulsif ??? j'en avais mis sur des couvertures. |
Par GGT : le 24/04/11 à 19:14:18
Dire merci | ben dans ce cas océan tu peux utiliser de l'HE d'eucalyptus, tu en mets sur un coton, dans ton casier (genre posé sur une soucoupe) quelques gouttes assuré ==> elles ne viendront plus (testé et approuvé) Tatadragon : non c'est bien eucalyptus |
Par al : le 24/04/11 à 19:31:06
Dire merci | comme émilie: tout ce qui est bouffe, dans des tupperware ou seaux fermés hermétiquement. ça va déjà moins les attirer. et puis la seule solution vraiment efficace, les tapettes... c'est cruel, je sais, mais pour avoir tenté pleins d'autres solutions (notamment els "cages" où on les enferme...ouais ben tous les matins on trouvait la cage, restée ouverte, et le bout de fromage envolé....), y'a guère que ça qui marche vraiment... |
Par Wickedgame : le 24/04/11 à 19:41:18
Déconnecté | Déjà un grand nettoyage, ensuite essayez de tout isoler et fermer dans des boites, concernant les mash/granulés mettez les dans des bidons (fermés aussi)... Ca devrait déjà bien limiter l'invasion. Si c'est possible essayez carrément d'isoler mieux vos casier (moi j'avais mis un genre de mousse jaune pour combler les "trous" quand le casier était fermé... Arf je me souvient plus le nom de ce que j'avais utilisé mais c'était un isolant trouvé en magasin de bricolage) |
Par GGT : le 24/04/11 à 19:43:14
Dire merci | c'est de la mousse polyuréthane |
Par OceanxIndien : le 24/04/11 à 19:55:25
Dire merci | mihakeeper, oui, oui, oui et re oui GGT, tu achète ça ou ? Parapharmacie ? Merci à tous pour les autres idées j'en ferais part aux autres proprios ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous