Forum cheval
Le salon de discussion

Idée pour soigner la bronchite en attendant ....

Sujet commencé par : makiro - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par makiro : le 24/04/11 à 19:20:33

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 depuis une semaine j'ai attrapée un gros rhume , aujourd'hui j'ai la bronchite donc comme c'est dimanche et demain c'est lundi paques pas de pharmacie ouverte .... qu'est ce qu'on peut soigner pour contre la bronchite par soit homéopathie ( j'en ai tous sortes ) ou de plantes ... j'ai du thym mais sur le net c'est marquer qu'il faut du thym séché pour en faire de la tisane ...

là depuis début début aprés midi , je ferme ma bouche car dès que je l'ouvre pour parler je tousse énormement ....

Messages 1 à 5, Page : 1

Par GGT : le 24/04/11 à 20:37:05

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si le thym que tu as est frais ça va aller aussi,

tu en prends une bonne quantité et tu la fais infuser longtemps,

ça te fait un thé et c'est très efficace pour toutes les affections respiratoires

fais en assez pour en avoir à boire toute la journée

Par Kaly_053 : le 24/04/11 à 20:46:24

Déconnecté

100 messages
Dire merci
Pour adoucir ta gorge:
une petite recette de ma mamie (qui marche bien sur moi), parce que je déteste le miel et je ne bois pas de lait

tu fais bouillir de l'eau avec des rondelles de citron et tu le bois (en rajoutant un peu de sucre si tu veux)

Par Nel.geneve : le 24/04/11 à 21:43:37

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Meme pas une pharmacie de garde? ou tu peux pas te deplacer?..pas de bol!
Si tu as une tisane avec de la mauve dedans, ca "adoucit" du coup c'est moins douloureux de tousser...

Par makiro : le 25/04/11 à 08:03:39

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
désolée suis plus revenu dans ce forum hier soir car épuisée aprés avoir regarder sur le net des remèdes grand mere et j'en ai trouvée ... et j'ai bien dormi sans un toux .... couper l'ail en rondelle et mettre dans une petite assiette et le mettre sur la table de nuit et en plus j'ai fait une tisane , faire bouillir le lait avec 2 gousses d'ail puis le mettre dans un bol avec une grosse cuillere à soupe de miel pour faire disparaitre le gout d'ail et buvez chaud et j'avoue que c'etait trés bon et pas un toux pdt ma nuit ......

pour le thym , ah ben oui tiens j'essaierai la prochaine fois ... les remedes grand mere j'adore et sont bcp plus efficace que des médoc de m*r*e .

merciiii

Par Nel.geneve : le 25/04/11 à 12:32:30

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Gaffe toi quand meme de te soigner, faudrait pas que tu choppes la pneumonie!
bonne guerison!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval