Forum cheval
Le salon de discussion

Hippomobilité Lyon!

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lubis
Par Lubis : le 24/04/11 à 23:17:19

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Amis du soir, bonsoir!

Certains ont suivis, d'autres pas, toujours est-il que je commence un nouveau boulot dans le cadre de l'hippomobilité en ville, à Bruxelles

Je commence ce travail (en or) par un colloque sur l'hippomobilité à Lyon. Celui-ci aura lieu le w-e du 14-15 mai.

Alors la grande question du soir est:

Y a-t-il des Lyonnais dans la place? ( tout baigne)Ou même des non-Lyonnais qui comptent se rendrent au colloque?

Je serai normalement sur place à partir du 13 et serais ravie de rencontrer les forumeurs de la téci

See you there, enfin ce serait cool

Messages 1 à 7, Page : 1

Par siriusnat : le 25/04/11 à 00:45:51

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas de Lyon , mais j trouve l'idée géniale alors je up !

Par lonestarranchcowboy : le 25/04/11 à 10:17:25

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ça consiste en quoi le principe de l'hippomobilité ?

Par Lubis : le 25/04/11 à 10:45:11

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est le fait de se déplacer, de travailler, avec les chevaux et plus particulièrement, en ville!

En gros, c'est la réinsertion du cheval en ville.
Je sais qu'en France, vous avez une longueur d'avance, d'où notre participation à ce colloque qui va, entre autre, faire part des innovations en matière d'hippomobilité assistée par moteur vert.

Faut dire que par là, c'est légèrement plus accidenté comme relief que dans mon plat pays!!

Voilà, j'ai hâte d'en apprendre plein plein plein!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 25/04/11 à 10:56:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ok, c'est intéressant
mais à Lyon, je doute que quelqu'uu oserait d'aventurer en ville à cheval

Ce qui serait bien en France, c'est que les pouvoirs publiques se penchent sur la révision de la loi sur la circulation routière en accordant un statut spécifique au couple cavalier/cheval, un peu comme be Belgique par exemple, et ne le catalogue pas comme un véhicule motorisé dans certains cas. Par exemple, le fait de devoir marcher à droite sur la route, en campagne, c'est hyper danereux. Le cheval ne voit pas arriver les véhicules (et nous non plus) et peut avoir une réaction selon l'engin qui passe à côté et se fait un malin plaisir de le frôler.

Par Lubis : le 25/04/11 à 11:02:38

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oh bah tu sais, ici la calèche passe en pleine ville sans aucun soucis!
Il faut oser comme tu dis, et en général, les gens sont respectueux.

Mon travail va constituer, en autres, à sensibiliser encore plus la population au respect des chevaux qui travaillent en ville par le biais de balade, d'ateliers, de rencontres avec les écoles ect...

Ce serait magique que d'ici 20 ans, les chevaux aient retrouvés une réelle identité en ville. Le travail ne manquerait pas en tous cas, ni pour les chevaux, ni pour les humains!!

C'est un projet que j'ai en tête depuis des années et je trouve génial que des communes fassent le premier pas, envers et contre tous!

Enfin, comme tu dis, il faut que le couple/attelage, soit entièrement respecté pour que le tout fonctionne...

Par nomade : le 25/04/11 à 11:17:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 en normandie,nous avons plusieurs ville qui travaillent depuis déjà longtemps avec des chevaux ou des anes

si tu connais la revue "sabot magazine" il y a souvent des articles consacrés à ce genre d'initiative.

Par Lubis : le 25/04/11 à 11:26:06

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je ne connais pas (forcément) vais aller voir sur le net...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval