Voyage au PEROU, vos témoignages
Sujet commencé par : stephy92 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par stephy92 : le 26/04/11 à 11:21:23
Dire merci | hello, peut être voyage au Pérou juin / début juillet Quels sont les sites à ne rater sous aucun prétexte (genre Machu Picchu), ceux à éviter à tout prix ? Les choses auxquelles il faut faire attention, les arnaques à éviter etc... Qu'en est-il des extensions possible en Bolivie ou en Amazonie (juste qq jours, donc cantonnées à la frontière)? Merci de vos divers témoignages sur ce pays |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par emilie100787 : le 26/04/11 à 11:35:04
Déconnecté | mon frère devait y aller y'a 3 ans, et comme y'a des français qui avaient été pris en otage la bas sais plus pourquoi il y est pas allé |
Par Sahel46 : le 26/04/11 à 12:22:24
Dire merci | Désolée, je peux pas t'aider pour le Pérou, mais j'ai fais le Chili l'an dernier, et ce fut une REVELATION!!!! L'Amérique du Sud a été une découverte, la culture m'a conforté dans mes choix de vie actuels, j'en suis revenue heureuse, insouciante et satisfaite de voir que l'on pouvait encore vivre simplement, loin de la société de consommation (même si elle commence à sérieusement s'implanter là-bas aussi... ) Et puis j'ai eu l'occasion d'y monter à cheval, c'était extraordinaire!!! Je t'envie, le Pérou sera certainement notre prochaine destination dans ce continent. |
Par laureBrrrrr : le 26/04/11 à 12:41:57
Dire merci | ho ça me fait envie bon si t'insiste je t'accompagnerai, je suis trés forte pour me dépatouillé des plans foireux, tu sais ça peut servir je connais rien a dire d'intelligent, a part fait des photos profites bien |
Par HensonShagya : le 26/04/11 à 15:25:46
Dire merci | Bonjour, J'y ai vécu 7 mois, donc je peux t'en parler pas mal. Pas maintenant pcq je suis au boulot, mais je reviendrai sur le post plus tard |
Par Canaille : le 26/04/11 à 15:29:48
Dire merci | J'y ai fait un séjour de 3semaines, un très bon souvenir ! On était parti avec nouvelles frontières, en petit groupe de 15 personnes, en mini bus avec logement dans des hotels de fortune... Le truc cool c'est qu'avec l'altitude, dans le groupe exit les vieux exit les enfants , bref que des jeunes ou adultes baroudeurs sympas et pas chiants ! un autre site incontournable : le canyon de Colca |
Par casimir : le 26/04/11 à 15:30:05
Dire merci | moi j'aimerait bien , y aller mais il parait que c'est sportife du coup on hésite j'attends ton compte rendu stephy92 · |
Par Canaille : le 26/04/11 à 15:33:16
Dire merci | Le lac Titicaca... une vraie méditerranée c'est hallucinant !!! avec les iles des Uros, à voir mais très touristique , l'ile de Taquille, pour passer une nuit chez l'habitant , l'ile d'Amantani, une petite Corse... splendide !!! |
Par stephy92 : le 26/04/11 à 15:53:56
Dire merci | merci pour vos réponses dans l'idée on voudrait faire le survol de Nasca, Arequipa, Colca (et le canyon), lac Titicaca (pour les îles à voir, en fonction effectivement du flot de touristes), Cusco, La vallée sacrée et Pisac, le Machu picchu. C'est pas exhaustif ni défini, faudrait qu'on se décide fin de semaine On pourrait compléter par 3/4 jours en Bolivie ou en Amazonie, à voir. |
Par stephy92 : le 26/04/11 à 15:58:24
Dire merci | emilie c'est sur que vu comme ça Sahel, je te comprends je n'ai fait que le Mexique pour le moment et j'avais adoré laure merci pour ton intervention lol va falloir que je m'achète un apn digne de ce nom j'ai l'impression.... Henson j'attends ton compte rendu avec impatience tu y était dans quel conteste? ça devait vraiment être enrichissant et dépaysant. casimir nous ça sera l'option pas trop sportif, le trec à 4 ou 5000 mètres pas sure que je soit d'attaque Canaille on nous a en effet proposé plusieurs îles sur le Lac Titicaca, des très touristiques et des très préservées (on pencherait bien sur pour les 2èmes) |
Par stephy92 : le 26/04/11 à 15:59:37
Dire merci | au niveau des agences de voyages, on est en relation avec - terres oubliées - paprika - evaneos vous les connaissez? |
Par Canaille : le 26/04/11 à 16:01:57
Dire merci | sans faire de trec sportif, de toutes façons quand tu te retrouves à 4000m d'altitude sans en avoir l'habitude, la moindre marche et t'hallucines sévère ! |
Par stephy92 : le 26/04/11 à 16:07:38
Dire merci | au Mexique j'avais bien supporté, mais j'avais 13 ans de moins lol |
Par Val Kenzack : le 26/04/11 à 17:31:21
Dire merci | Ma cousine y a bossé un mois, dans un orphelinat. Je lui transmets tes questions. |
Par laureBrrrrr : le 26/04/11 à 19:46:45
Dire merci | non stephy n'achete pas un appareil emmene Moi et le Mien |
Par Val Kenzack : le 26/04/11 à 19:47:48
Par HensonShagya : le 26/04/11 à 19:59:15
Dire merci | Me voilà Alors, j'ai fait un "erasmus" là-bas (on dit Mercator, pcq Erasmus c'est en Europe). Donc j'étais à Lima mais j'ai pas mal voyagé, surtout que j'y suis restée 3 mois de plus après la fin de mes cours à l'unif. J'y ai aussi fait mon mémoire, c'était sur le Tourisme rural communautaire L'intérêt étant un tourisme qui bénéficie aux populations locales (c'est pas évident, les agences piquent tout l'argent) Pour les lieux à visiter, ce que tu proposes c'est le tour "classique", intéressant bien sûr mais il y a plein d'autres choses. Bien sûr le Machu Picchu, magnifique, moi ce que j'ai trouvé magnifique là-bas c'est ces montagnes couvertes de végétation à l'infini, pfiou superbe. Il y a moyen d'y aller en faisant un trek de +/- 4jours ou en prenant le train depuis Cuzco ou depuis Ollantaytambo. Cuzco c'est une très jolie ville également, on en fait le tour assez rapidement. Et alors la vallée sacrée bien sûr avec tous les sites Incas et autres. Le lac Titicaca évidemment! Puno, c'est pas terrible, le plus intéressant c'est les îles, et de loger 1 ou 2 nuits chez l'habitant. J'ai été à Taquile, Amantani, Llachon (presqu'île). Tout est intéressant, niveau paysage ça se vaut, niveau culture, il y a des différences dans les coutumes et costumes. Je connais mieux Taquile car j'y ai fait mes entretiens pour le mémoire. C'est une île ultra touristique de 11h à 14h, et c'est tout Après t'es tranquille, tu peux parler avec la population, visiter, profiter. Le mieux est de s'y rendre avec le bateau de la communauté qui part de Puno tous les jours vers 7h30-8h. D'abord pcq c'est moins cher, et surtout pcq les bénéfices sont entièrement pour les locaux, et pas pour des agences. Ensuite, ils peuvent te renseigner pour loger dans une famille. Après je ne sais pas si tu veux aller avec une agence tout compris ou si tu vas faire ton propre projet et itinéraire sur place. (Ce que je conseille pcq plus libre) Alors, Arequipa et le cañon del Colca, moi j'ai moins accroché, je trouve que ce n'est pas aussi exceptionnel que les 2 endroits précédents, mais ça reste sympa évidemment! Ah, j'ai oublié, la route entre Cuzco et le lac Titicaca, c'est magnifique, à 4000m d'altitude, les lamas... C'est chouette de le faire en s'arrêtant de tps en tps. Lima, pas intéressant (d'un point de vue touristique et de mon point de vue), bien sûr il y a des choses à faire mais il faut avoir le temps de chercher. A voir encore: Huaraz!!! De beaux sommets enneigés. Pour les fans de trekking, c'est la destination du Pérou, avant Cuzco. Je ne suis pas spécialement fan de trekking mais j'ai adoré. L'Amazonie, à faire absolument, pcq c'est vraiment différent de tout le reste (ça change des montagnes), et superbe bien sûr. J'y suis restée 5 jours et ouaw! (J'y étais seule en plus). Moi je suis allée à Iquitos, mais Puerto Maldonado par exemple c'est bien aussi. J'ai été sur une petite île de l'Amazone où il y a un tas d'animaux en semi-liberté, j'ai bcp aimé pcq tu vois vraiment les animaux (surtout les singes), ce qui est moins simple dans la forêt dense. Mais les animaux sont vraiment libres de mouvements sur toute l'île, ils sont nourris par l'homme notamment c'est sûr, du coup ils ne sont pas farouches. Bien traités. Une super expérience: Le trajet Lima-Huancayo en train, franchement paysages superbes, à couper le souffle. Et puis des endroits que je n'ai pas fait et que je regrette (bon on a pas le tps pour tout, un jour p-ê): Chachapoyas (montagne), Ayacucho (montagne), Mancora (côte, tout au nord, belle plage quoi). J'ai aussi été à Cajamarca et Chiclayo, ça reste sympa mais ça m'a moins plu. (bah on devient difficile avec tant de merveilles autour de soi) Je n'ai pas fait les lignes de Nazca, perso ça ne m'intéressait pas. Oh mais j'oublie encore des choses: Paracas: Visite en bateau des îles, oiseaux, pélicans, lions de mer! Bon, d'autres trucs autour de Lima mais ça c'est qd on reste plus lgtps. Lol, je crois que tu as de quoi t'occuper... |
Par HensonShagya : le 26/04/11 à 20:04:07
Dire merci | Ah, j'ai pas parlé de la Bolivie, je voulais vraiment y aller mais même en 7 mois j'ai pas trouvé le tps, tellement il y avait de choses à faire au Pérou... lol Bon, si tu as qd même l'occasion (je compte bien y aller un jour, ce pays m'attire infiniment): Le salar de Uyuni bien sûr!! Et le Sud Lipez. Pour faire court |
Par lili2 : le 26/04/11 à 20:11:57
Dire merci | Jamais allée au Pérou,mais pour ce qui est est des agences, voyageurs du monde c'est top mais ça peut couter un bras! En un peu moins couteux tu as comptoir des voyages. Si tu recherches plutôt le trip trekk / rando tu as terre d'aventure... Et pour toutes les questionstu as le forum du routard et surtout forumvoyage.com |
Par stephy92 : le 27/04/11 à 10:20:00
Dire merci | Val merci Laure je pense que l'APN ça me coutera moins cher Henson merci bcp pour toutes ces précisions. Dans l'idée on passerait par des guides locaux et des agences implantées là bas, et non pas par des tours opérators à 50 dans un gros bus type Nouvelles Frontières (j'ai rien contre, c'est juste qu'à 4 on peut se faire un voyage privé au même coût et plus sympa ) Pour ce qui est des sites, c'est sur que pour une 1ère approche du pays on va rester "traditionnels". Finalement 16/18 jours ça va passer très vite, surtout vu les distances... Pour le Lac Titicaca certains proposent de traverser des communautés rurales aymaras, en alternatives aux îles Uros, Amantani ou Taquile. On nous propose aussi une nuit chez l'habitant dans l'archipel d'Anapia. En ce qui concerne l'Amazonie, on nous propose: - puerto maldonado - la collpa des perroquets - l'île aux singes, - la réserve de Tambopata-Candamo - le Lac Sandoval - l'île Gamita Pour la Bolivie il parait qu'il faut une bonne semaine pour voir l'essentiel, donc on va surement plutôt passer qq jours en Amazonie lili je vais aller faire un tour sur les forums voyages. Par contre on est pas dans le trip trekk/rando. On est des sportifs du dimanche hein |
Par Canaille : le 27/04/11 à 11:58:46
Dire merci | C'est sur que le petit voyage "privée avec agence local c'est top, vous parlez espagnol ? Mais juste pour rebondir sur NF, nous aussi on a horreur des visites en groupe de 50personnes en bus climatisé , mais NF fait aussi des voyages baroudeurs en petit comité, max 15 personnes, c'est ce qu'on avait fait, et franchement très bon compromis |
Par lili2 : le 27/04/11 à 14:01:29
Dire merci | Bon bah stephy, si tu n'as pas peur, alors le meilleur moyen c'est de "calquer" un circuit individuel proposé par une agence type voyageur du monde ou autre, et de le préparer par toi même via les forums ! (les agences que t'ai données font des circuits individuels et "à la carte" ) |
Par stephy92 : le 27/04/11 à 14:03:42
Dire merci | Canaille y'a que mon chéri qui parle espagnol (comme moi allemand donc ça va être rigolo lol ). Les chauffeurs parlent un peu anglais aussi, on arrivera à se faire comprendre pour les haltes où les étapes qu'on veut faire. Par contre pour les guides on en choisira des francophones, au moins pour les grands sites. Pour NF on avait en effet demandé leur proposition pour gpe de 15 max qui était pas mal Mais comme on peut avoir limite moins cher et rien que nous c'est vers quoi on s'est dirigé au final. Bon on a pas encore pris notre décision, va falloir qu'on s'active là... vive skype lol |
Par laureBrrrrr : le 27/04/11 à 16:18:37
Dire merci | pfffffffff Laure je pense que l'APN ça me coutera moins cher tout ça parce que vous voulez pas faire menage a 3 alors par contre regarde quand même avec les petites agence de voyage française une amie a fait deux voyage comme ça avec une agence a Lyon, un australie un amérique du sud, pas si cher, et vraiment top, pas en " groupe guidé and co " loin de la, mais reservation des adresse un petit book du voyage, les transports and co et des contacts sur place ( dont un contact joignal par tel si soucis ou autre) et bien écoute top, elle a a chaque fois fait pleins de truc mais ça restait " intime" et pas si cher |
Par stephy92 : le 27/04/11 à 17:05:11
Dire merci | Laure on est déjà 4 pour les agences en fait, certaines sont françaises mais ne travaillent qu'avec des locaux. C'est surement la formule qu'on va retenir |
Par Nenya : le 27/04/11 à 19:06:25
Dire merci | J'ai une copine qui y va cet été en stage. Elle a prévu de dormir chez l'habitant pour découvrir le pays ensuite. Je lui demanderai ce qu'elle compte voir. Je sais qu'elle voulais rester dans la forêt quelques jours, là où elle fait son stage. |
Par stephy92 : le 02/05/11 à 11:15:50
Dire merci | les agences proposent toutes le sud du Pérou, mais peu le nord. Trujillo et Chan Chan semblent valoir le coup pourtant ? |
Par erika : le 02/05/11 à 21:41:43
Dire merci | Super, quel bol, si tu vas en Bolivie à Cochabamba passe dire bonjour à mon tonton et à mes cousins...je suis bolivienne pure quechua par mon papa. Et je rêve d'aller les voir, faut vraiment que je me remue les fesses avant d'avoir 100 ans, parce qu'après là j'aurais du mal à me bouger, vu que j'ai pas hérité des poumons gigantesques de mon père. Si t'as personne pour garder "monsieur joli popotin" je veux bien |
Par mariri : le 02/05/11 à 21:55:38
Dire merci | J'en revien MAGNIFIQUE A faire attention au mal de l'altitude je ne m'attendais pas à cela. circuit touristique basique avec mon CE (sud du Perou) mais aucun regret. (zone trés touristique : il faut relativiser le tourisme au Perou s'est 2 millions de touristes contre 70 millions en France, donc on ne se bouscule pas). iles ballestas, survol des lignes de nazca, arequipa, iles uros, ile de téquilé avec nuit chez l'habitant (point négatif pour moi aucun intéret), les condors, canyon de colca , cusco, le Matchu Pitchu et le petit train pour y accéder ... Nous sommes partis avec l'agence Altis qui avait des correspondant locaux. |
Par stephy92 : le 03/05/11 à 11:22:06
Dire merci | erika tous nous ont confirmé que la Bolivie c'était à faire, mais au même titre que le Pérou pas sur 3/4 jours. Ca sera donc pour une prochaine. Qt à "monsieur joli popotin" il serait ravi de t'accueillir dans ses quartiers d'été mariri merci pour ton témoignage j'espère que l'altitude ça ira. Au Mexique j'avais eu aucun soucis, mais c'était moins haut. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous