Mes drôles de doutes
Sujet commencé par : hoepfner - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar hoepfner : le 26/04/11 à 12:48:38
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je ne souhaite pas qu'on me reconnaisse alors je poste sur un autre pseudo. Mon post est assez personnel, sur mes sentiments on va dire.. La petite histoire, je suis en couple avec X depuis 2 ans , ça se passe bien mais plus le temps passe plus X me déçoit et moins notre relation est palpitante. 6 mois après avoir rencontré X, il m'a présenté à son groupe d'amis et parmi ces amis il y a le beau, l'intelligent et drôle Y ... Depuis que j'ai fait la connaissance de Y, j'essaie de me le sortir de la tête. Il a des semaines où je l'oublie et des semaines où il surgit agréablement dans mes rêves et le lendemain au réveil, c'est X qui est dans mon lit .. Je me sens coupable, je connais assez peu Y mais nous avons fait quelques week-end, soirées entre amis où on se rapprochait légèrement. J'ai envie de faire quelque chose pour que tout s'arrête, pour vivre pleinement mon histoire avec X .. J'ai beau me dire que Y s'en fou de moi, que je le connais peu, j'ai le sentiment qu'il représente un idéal que je n'ai pas avec X et que je risque de tout casser un jour pour quelqu'un que je connais à peine.. Une amie proche me dit d'etre patiente et de connaitre mieux Y mais je le vois maxi une fois par an pendant une soirée et ça me ronge déjà depuis 1 an et demi ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par doli : le 26/04/11 à 12:51:30
Dire merci | ah pas simple je pense qu'avec X c'est la routine il faut changer çà et y represente un fantasme il est celib ? |
Par hoepfner : le 26/04/11 à 13:00:37
Déconnecté Dire merci | Oui avec X c'est la routine et surtout c'est son comportement envers moi qui a changé sur certains points ce n'est plus le même qu'au début. (moins attentionné, moins romantique et nul besoin de me prouver qu'il tiens à moi) J'ai beau lui expliquer, essayer de le retrouver, dès que je ressens ce manque il le sait et se force à le combler. Même si je l'aime beaucoup, j'ai peur de m'investir dans une relation qui au final n'est pas faite pour moi. Y est célibataire, il a eu des histoires d'un soir et une très sérieuse où il s'investissait beaucoup mais c'est fait larguer . Je sais que s'il le décide il s'investit beaucoup en amour et c'est justement ça qui me manque avec X... Dans quelques mois, il est possible mais ce n'est pas sur que je me retrouve approchée géographiquement de Y et que de nouvelles soirées, invitations me permettent de connaitre un peu mieux Y . Mais je peux pas vivre dans l'attente de Y en vivant au quotidien avec X |
Par Lubis : le 26/04/11 à 13:17:33
Dire merci | Peut-être devrais-tu en parler plus franchement avec X...Si tu en viens à désirer Y, c'est que tes attentes ne sont plus du tout comblées... Vois quelle est sa réaction et envisage la suite après avoir joué cartes sur table. Facile à dire, je sais, mais tant que X n'a pas pris conscience de ton malaise dans votre couple, il ne changera pas, ne fera pas d'efforts... |
Par doli : le 26/04/11 à 15:34:50
Dire merci | +1 AVEC LUBIS UNE VRAIE discussion s'impose vous avez encore des relations ou pas ?? |
Par dagob26 : le 26/04/11 à 16:11:02
Dire merci | Oui en parler avec X sérieusement Message édité le 26/04/11 à 16:03 |
Par hoepfner : le 26/04/11 à 16:09:44
Déconnecté Dire merci | Oui bien sûr, en fait il sait qu'il y a un malaise et qu'il doit faire des efforts mais la discussion sur le sujet tourne mal dans le sens où X dès que je lui fais part de ce problème conclut par: S'il faut qu'on change c'est qu'on est pas fait pour être ensemble |
Par doli : le 26/04/11 à 16:12:21
Dire merci | ah ok ba si le dialogue est bloque ya rien a faire next |
Par hoepfner : le 26/04/11 à 16:17:26
Déconnecté Dire merci | La situation devient vraiment compliquée ... je finis par me dire qu'à la première occasion on va se séparer On s'aime mais ça ne me suffit pas .. J'ai besoin que chaque jour il me le prouve. Il ne me fait jamais de vraie surprise, de changement radical, il a ses petites habitudes que je ne dois pas bousculer, il a des défauts certes mais au début on était plus libres, sans disputes inutiles. Au quotidien ça se passe assez bien, jusqu'au jour où je lui refais part de mes doutes et là , il fait des efforts deux jours et c'est pas naturel et ça fane .. |
Par thunderhead : le 26/04/11 à 16:21:39
Dire merci | J'ai besoin que chaque jour il me le prouve. Au vu de cette phrase j'ai l'impression que c'est toi qui a un gros souci de confiance en toi... prouver chaque jour à son conjoint qu'on l'aime... je trouve ca très exigeant comme demande quand même ! Dans un couple ce genre de chose, au bout de 2 ans, ne devrait plus avoir à être prouver ! De plus tu vois Y comme l'homme idéal, forcément puisque tu ne le connait pas ! Tu te raccroche à cette image qu'il renvoie, à ce fantasme que tu as... mais si tu vivais avec lui tous les jours, la situation serait surement inversée, tu rêverais de X probablement Tout ca pour dire de ne pas tout claquer pour un fantasme. Après si c'est parce que tu n'a plus de sentiment pour X, alors là, la question ne se pose même pas. Soit franche et vas t'en, mais si ce n'est pas le cas, réfléchi bien... |
Par Lubis : le 26/04/11 à 16:30:00
Dire merci | Prend un peu le large et essaye de faire le vide. Ca t'aiderait peut-être de t'éloigner quelques jours... |
Par hoepfner : le 26/04/11 à 16:30:42
Déconnecté Dire merci | la situation serait surement inversée, tu rêverais de X probablement Peut être bien, je pense avoir de sincères sentiments pour X sinon je l'aurais déjà quitté.. Quand je dis que j'ai besoin qu'il me prouve son amour chaque jour, c'est dans le sens qu'au début c'était très spontané. J'ai peut etre besoin de ses preuves pour ne pas que je le quitte ? ce qui est assez égoiste en soi . Tout ca pour dire de ne pas tout claquer pour un fantasme. Je sais bien, je me suis dit ça des dizaines de fois mais le fond du problème serait plutot, comment me sortir Y de la tête ? Si je le connais pas, s'il n'est qu'un fantasme, s'il n'est pas fait pour moi plus que X, pourquoi au bout de tous ses mois je pense encore à lui ? |
Par doli : le 26/04/11 à 16:34:43
Dire merci | parce que au bout de deux ans on idealise plus l'autre on le voit comme il ai la routine prends le dessus tu serais vraimaent heureuse avec X tu le regarderais pas Y et puis on aime bien etre seduite donc plaire a y serait un moyen de te rassurer sur ton pouvoir de seduction partez en week end avec x histoire de vous retrouver |
Par thunderhead : le 26/04/11 à 16:38:46
Dire merci | Hoep, tout ce que je peux te dire c'est que je comprends ce que tu ressent, pour avoir ressenti (et ressentir encore un peu, ca fait plus de 2 ans) la même chose... mais en analysant les choses, je reste persuader que j'idéalise l'autre personne, et que ca ne marcherais pas, c'est pour cela que j'occulte ca et me concentre sur les sentiments que j'ai envers mon conjoint et de faire en sorte que les choses aillent dans le sens qui me plait. Je ne sais pas si je suis claire lol |
Par hoepfner : le 26/04/11 à 17:18:19
Déconnecté Dire merci | Oui je connais un peu Y on s'est un peu rapprochés durant certaines soirées, une fois on a fait une soirée chez lui on a passé la soirée à discuter on a énormément de points en commum et surtout une autre soirée où on s'est fait du pied sous la table (je sais pas brillant) Mon coeur battait à 100 à l'heure dans ces moments là, comme au début avec X quoi .. Je me dis que cela ne veut rien dire, on s'est vu pour la dernière fois il y a 4 mois et on s'est à peine parlé 2/3 phrases .. Ce qui me fait penser qu'il s'en fou de moi Je vis des moments biens aussi avec X, on bouge, on sort, on voit du monde mais je sais pas, il me manque toujours mon étincelle que j'ai connue qui me nargue |
Par idina : le 26/04/11 à 17:41:13
Dire merci | Si tu cherches à retrouver l'étincelle ... tu passeras ta vie à changer de mec ... le coeur qui bat à 100 à l'heure, ça ne dure qu'un temps, ne crois pas qu'avec Y les choses seraient autrement On a tous un peu la nostalgie de la période du début, mais elle ne peut durer qu'un temps quel que soit la personne avec laquelle tu la vis, et quand bien même tu aimes profondément cette personne ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous