Punir votre chien ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalettePar maud : le 26/04/11 à 21:57:56
Dire merci | Bonsoir, j'ai une petite question education chien terrible. feria à 14 mois, elle est cool, bien que tres speed malgrés les nombreux footings/balade a cheval par semaine, du coup dans l'appart elle est OBLIGEE de faire des conneries.. jy ai remedié grace au vari quand je m'absente, mais quand je suis la, sa passion du moment ( mise a part emmerder les chats H24) c'est d'ouvrir la poubelle ( elle marche sur la pédale..) afin d'y mettre la tete et de fouiller dedans, ma réponse est de lui mettre une claque (une bonne claque..) sur le cul et de l'envoyer dans sa cage, cela ne l'empêche pas de recommencer 5 minutes plus tard.. Que faire ? je ne suis pas pour le châtiment corporel ( lol) , j'utilise tres souvent la voix ( je pense que mes voisins me prennent pour une folle a hurler feria 10 fois par jour..), donc voila je voulais connaitre votre avis ? merci ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par lolie : le 26/04/11 à 22:05:09
Dire merci | Je ne suis pas une experte de l'éducation canine, mais la seul chose qui fonctionne sur Féerie c'est l'isolement. Un NON ferme sur la prise en directe de la bêtise et isolement au couloir. Mais je vais suivre ton post car j'ai une petite terrible aussi, et y a des choses comme le grignotage de chaussure que je n'arrive pas a faire passé |
Par mirza : le 26/04/11 à 22:19:11
Dire merci | Pas experte non plus mais on emmène Frimousse, bientôt 7 mois, à l'éducation canine et d'après l'éducatrice la seule punition c'est comme le dit Lolie, l'isolement, et JAMAIS de punitions corporelles. Je vais aussi suivre ton post |
Par mihakeeper1 : le 26/04/11 à 22:31:09
Déconnecté | Maud, ta "ptite" ressemble à la mienne, incapable de se poser sans trouver de "bêtises" à faire. Si tu as écarté les causes de l'ennui (vu l'exercice, tu peux mettre de côté cette cause), ça révèle (c'est mon opinion) un manque d'indépendance. En gros, une incapacité à s'occuper sans un congénère canin ou humain. Donc, la mienne, par exemple, va tout faire pour attirer notre attention. Aller "piquer" des objets interdits sous notre nez, courir comme une folle après le chat (traumatisé notre Ron . Enfin non, il sait se faire respecter... et sans les griffes s'il vous plait ^^), tenter de passer sous mon bureau, et j'en passe. C'est un peu le même comportement qu'un gosse insupportable qui tente d'attirer l'attention de ses parents. Depuis quelques temps, quand elle tente ce genre d'approches, je repousse sans un mot (et surtout, sans un regard). Deux ou trois petites tentatives après, elle cesse et part chercher son os. Elle râle (c'est son droit) mais si tu rentres dans son jeu (attention, punition peut être prise pour un jeu, etc), t'es pas sortie de l'auberge. Pour la poubelle, comme c'est plus délicat, n'hésite pas à tenter le poivre, ça devrait la faire réfléchir à deux fois avant d'y retourner. Les mauvais comportements ne doivent jamais être récompensés (c'est bien ça le plus dur) et en lui donnant ton attention, même si "négative" pour nous, c'est pour moi l'impression qu'elle a (je fais ça, maman accoure. Z'ai gagné ) Dernière petite chose : ses demandes d'attention correcte (museau sur les genoux, position de jeu à côté de moi, ...) sont parfois récompensées par un petit jeu. |
Par zettt : le 26/04/11 à 22:34:13
Dire merci | moi je les espionne quand je sens la connerie et un gros : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! c'est noooooooooooooooon !!!! sinon, pour la poubelle en particulier, c'est quand meme tout plein de bonnes odeurs la dedans pour eux ma cousine avait une petite bichon toute mimi, adorable, sage.... mais la poubelle c'était plus fort qu'elle son péché mignon... |
Par mirza : le 26/04/11 à 22:45:52
Dire merci | Ouais une bonne poubelle |
Par Wickedgame : le 26/04/11 à 23:06:45
Déconnecté | Alors mon chien à moi il est pas jeune, et il fait pas de bêtises, par contre il est ULTRA collant, jamais assez d'attention, faut toujours qu'il soit dans mes pattes (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli tomber à cause de lui)... Ce n'est pas le même cas mais par contre ce qu'il a en commun avec ta chienne c'est que je peux lui dire "panier" 50 fois par jour, il reste couché 1mn et hop il revient... Ce que je pratique maintenant, c'est l'ignorance totale quand il commence à saouler. Quand il va se coucher, je lui dit "pas bouger" avec la main vers lui comme un "stop", puis je vais le voir et je lui fait une caresse en lui disant que c'est bien, puis je repars avec un "pas bouger". Quand il est surexcité, je l'envoie se coucher et je lui donne un os à mâcher (enfin les bâtonnets en peau là je sais pas trop comment ça s'appelle), ça l'occupe un moment et ça le calme. Et sinon, mon chien adore les poubelles aussi (en plus je l'ai récupéré dans la rue donc c'était son moyen de bouffer pendant des mois), donc la mienne est sous l'évier dans le placard... Je ne tente pas le diable Je ne sais pas si je t'aide mais en tout cas pour conclure j'ai appris avec mon chien que les tapes sur le cul ne servent à rien avec nos cabots entêtés! |
Par zettt : le 26/04/11 à 23:10:46
Dire merci | mirza, Frimousse bientot sa tete sera trop grosse pour rentrer dans la poubelle, t'inquiète ! ma poubelle est sous l'evier dans un placard aussi !! bien pratique... |
Par crazyofhorse : le 26/04/11 à 23:23:40
Dire merci | Le mien aussi est incapable de se poser sans chercher à faire une connerie Par contre, j'ai pas encore trouvé la solution pour remédier à ça Les petites tapes sur l'arrière des fesses, j'ai abandonné, je n'aime pas ça et ça ne sert à rien avec lui ... Donc je dis non une fois, non deux fois, et quand il me pousse à bout, j'ouvre la porte qui donne sur sa pièce et il y va sans demander son reste ... Je le laisse méditer un moment et quand je le rentre à nouveau, il part en général se coucher sur son canapé, c'est à peu près la seule chose qui marche |
Par zettt : le 26/04/11 à 23:37:25
Dire merci | moi la border, j'peux pas l'isoler j'ai fait une fois, après elle voulait plus mettre les pieds dans la cuisine traumatisée a fond |
Par chacalette : le 26/04/11 à 23:43:22
Dire merci | quand j'ai eu ma chienne, elle avait 2 ans et pleins de problèmes de comportement ce qui m'a beaucoup aidé ça a été l'isolement dans les wc (bah oui dans un t1 c'est la seule pièce assez grande pour elle assise ) mais pas plus de 2min grand max, parce qu'elle souffrait d'hyper attachement, pas la peine de la stresser en plus par contre pour la poubelle, j'ai jamais trouvé la solution |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous