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Gros pb voiture (et pas d'idée de panne)

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par lineginger : le 27/04/11 à 11:10:28

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 Voilas, j'ai un souci avec mon audi A4 break de 98 (1.8l essence 150ch turbo).

elle fume, on a testé c'est du monoxyde de carbonne.
elle fume principalement en bas régime et plutôt a chaud.
elle ne mange pas vrmt d'huile (on en remet un peu tout le 2/3 mois) et elle est passer de 8l4 a 8l6/8l8 mais bon on a peutetre plus tracter ses derniers temps.

on a changer:
la sonde de t°
les injecteurs
les bougies.

on a tester :
la sonde Landa
la pastille
le carbu


avez vous d'autre idée?
javoue que je ne sais plu trop.
elle as vue 3 garages et 5 mécono!

qu'es qu'on a louper?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par igoflo : le 27/04/11 à 11:17:37

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 Les filtres ?

Par doli : le 27/04/11 à 11:19:06

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 la vidange ??

Par lineginger : le 27/04/11 à 11:22:36

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 filtre et vindange faite

sa fais environ 50 000km qu'elle as se souci.
sa fais donc environ 1ans

Par thunderhead : le 27/04/11 à 11:36:01

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 elle fume noir ? elle est équipée d'un débimètre je suppose vu qu'elle a un turbo ? et d'une valve EGR ?

Par lineginger : le 27/04/11 à 11:41:53

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je sias plus si elle fume noir ou blanc .
je sias juste que c'est du monoxyde de carbonne.

le débimetre est ou?
je connais pas se ''mot''.

sa donne quoi comme syntome?

apres y'a surement des truc qui on etait vérifier que je sais pas, elle est passer 4 fois au garage (garage audi et WW)
elle a vue les balises qui on rien note

Par Arsova : le 27/04/11 à 11:43:10

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 Combien de km a t'elle , aprés il peut s'agir simplement d'une usure moteur.

Par lineginger : le 27/04/11 à 11:44:08

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 200 000 km;
la panne a commencée a 150 000km...
le truc c'est qu'elle passe plus le CT..

Par thunderhead : le 27/04/11 à 11:58:59

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 Hum si elle est passée au garage ils ont du vérifier tout ca... le souci c'est que je ne sais pas si le fonctionnement d'un turbo sur une essence fonctionne comme sur celui d'un diesel... car fumée noire et surconcommation peut venir d'un problème du débimètre (c'est ce qui gère le débit d'air dans le turbo, si je ne me trompe pas), donc si il est dérèglé, il envoie trop d'air, donc plus de fumée et de consommation et moins de pêche aussi (trou à l'accelération) idem pour la vanne EGR, c'est uen vanne qui s'ouvre et se ferme, elle peut rester bloquer ou s'encrasser provoquant également ce genre de souci (souvent elle est juste encrassé, un petit nettoyage et hop c'est reparti ! sinon il faut la laisser ouverte car elle est là juste pour entrer dans les normes européennes de pollution, mais pour faire ca faut un garage conciliant, car interdit).

Mais bon ils ont du regarder tout ca....

Par lineginger : le 27/04/11 à 12:04:57

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 il me semble qu'elle ne fume pas noir, enfin je vais demander a chiri

c'est pas de la pastille que tu parles?
car dit comme sa, sa ressembles a la pastille et la valve pastille.

puis la surconso on est mêm pas sur, l'ancien proprio ne tracter pas (nous on tract un peu)

Par lineginger : le 27/04/11 à 12:13:15

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 elle fume blanc

Par thunderhead : le 27/04/11 à 12:15:21

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 Blanc c'est l'huile alors, elle mange un peu d'huile.

Par igoflo : le 27/04/11 à 12:24:01

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 Si elle fume blanc, cela peut provenir de la culasse ou du joint de culasse

Par igoflo : le 27/04/11 à 12:25:15

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 Elle consomme de l'eau de refroidissement ?

Par lonestarranchcowboy : le 27/04/11 à 12:30:14

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elle fume principalement en bas régime et plutôt a chaud.
elle ne mange pas vrmt d'huile (on en remet un peu tout le 2/3 mois)


comme thunder certainement de l'huile, qui ne sera pas détecté par ldiagnostique fais vérifier les compressions
mais devoir en rajouter tous les 3 mois c'est clair qu'elle en brule pas mal quand même

ensuite faudra déterminer si c'est les guides de soupapes ou les segments

tu peux essayer ce test en faisant une grande descente sans mettre de gaz (mais pas roue libre ) et en fin de descente tu mets les gaz à fond. Si ça fait un panache de fumée banche à la sortie d'échappemet, c'est que tu brules de l'huile.

Par lonestarranchcowboy : le 27/04/11 à 12:32:37

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 si c'est le joint de culasse au point de faire de la vapeur, le bocal ou le radiateur sera très rapidement vide Et en principe ça ne passe pas inaperçu chez un garagiste

Par jyg : le 27/04/11 à 12:37:28

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 courroie de distribution ou turbo qui lache.

Si c'est la première fait vite pour faire le changement sinon c'est le moteur que tu y laisses.

Le mari pense à la valve


Message édité le 27/04/11 à 12:29

Par DQR33 : le 27/04/11 à 12:34:45

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A première vue, comme ça, j'aurais d'abord pensé à la sonde lambda, mais elle a été changée et le contrôle technique l'aurait signalé.

C'est une essence turbo, il n'y a pas à ma connaissance de vanne EGR, surtout dans ces années-là, mais je peux me tromper.

Si elle consommait de l'huile, la fumée serait plutôt bleuté que blanche...

Du monoxyde de carbone, CO si je ne me trompe pas, indiquerait plutôt un mélange trop pauvre. Si c'est le cas, elle pourrait avoir tendance à chauffer un peu plus.

Elle fume blanc... Consomme-t-elle du liquide de refroidissement ? Cela pourrait être le signe d'un joint de culasse "fatigué".

Je ne t'aide pas beaucoup...

Tu n'as peut-être pas d'autre solution que d'aller faire faire un contrôle chez Audi. S'ils sont sérieux, ils devraient vite trouver. Mais c'est vrai que cela risque d'être un peu cher !

Par jyg : le 27/04/11 à 12:41:22

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 rectif du mari, il pense à soit le cathaliseur, soit le filtre à particule.

Selon lui sa ne peut pas être un joint de culasse, car il aurait lacher depuis longtemps déjà.

Par lonestarranchcowboy : le 27/04/11 à 12:55:59

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 Audi fait déjà des motorisations essence avec filtre à particules ?

Par lineginger : le 27/04/11 à 13:10:10

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 merde j'avais tout ecrit

bon :
elle ne consome pas de liquide de refroidisement

la conso d'huile est jugé normal pour Audi.
elle fume blanc qu'a bas régime (feu rouge par exemple)

sa sent la mauvaise conbustion.

elle a vue quand même plusieur garage audi/ww, vue plusieur garagiste (dont le bo fere)

on a changer pas mal de piéce.

on sais juste que sa fume avent le pot d'échapement.

Par DQR33 : le 27/04/11 à 13:11:38

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La courroie de distribution ne donne pas ces symptômes : tant qu'elle n'est pas cassée, tout marche...

Par lineginger : le 27/04/11 à 13:12:52

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joint de cullasse et d'autre truc on etait fais (mais elle fume toujours)

(pour l'huile on remplie a bore tout les 2/3 mois, mais on rajoute un mili poile)

Par lineginger : le 27/04/11 à 13:13:21

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 DQR c'est se que je me disais aussi

Par DQR33 : le 27/04/11 à 13:51:29

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Il me semble qu'il n'y a pas de filtre à particules sur les essences...

Par lineginger : le 27/04/11 à 13:53:27

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 puis pour l'huile moi je pense qu'on pourrais ne faire les niveaux pendant plusieur mois, mais bon chiri faire les niveaux souvent

Par igoflo : le 27/04/11 à 13:59:24

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 Lorsqu'ils ont changé ton joint de culasse, ont-ils mis la culasse sous pression ?
Si elle fume plus à chaud qu'à froid, cela peut provenir d'une culasse fêlée

Par lineginger : le 27/04/11 à 14:03:45

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 elle fumé avent, elle est fumé apres.
sa a rien changer.

Par igoflo : le 27/04/11 à 14:08:10

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 Justement, c'est pour ça que je te demande s'ils ont mis la culasse sous pression quand ils ont changé le joint.

Par lineginger : le 27/04/11 à 14:13:44

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 j'imagine que oui quand même ! elle aurais pu roulée 40 000 km avec se souci?
sa fais comment si non ?

en tout cas sa a rien changer nivo fumé !


Par igoflo : le 27/04/11 à 14:16:36

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 Oui, elle peut rouler avec ce soucis, pour autant que ça ne s'aggrave pas.

Par lineginger : le 27/04/11 à 14:17:12

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 chiri dit que y'

Par lineginger : le 27/04/11 à 14:17:46

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chiri dit que sa etait reverifier.


Par igoflo : le 27/04/11 à 14:20:01

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 Lorsqu'elle est chaude, elle tourne sur ses 4 cylindres?
Il faudrait prendre les compressions moteur froid, et ensuite les reprendre moteur chaud, ça pourrait déjà donner une petite indication

Par ophe71 : le 27/04/11 à 15:13:28

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 fumée blanche = huile = début de joint de culasse


Message édité le 27/04/11 à 15:05

Par DQR33 : le 27/04/11 à 15:45:44

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C'est pas toujours aussi simple !

Et pour moi, l'huile, c'est plutôt fumée bleue que fumée blanche...

Par lonestarranchcowboy : le 27/04/11 à 15:46:25

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 (pour l'huile on remplie a bore tout les 2/3 mois, mais on rajoute un mili poile
pour déterminer la consommation d'huile, c'est pas une indication suffisamment précise
si vous roulez seulement 200 bornes par mois et rajoutez 1dl tous les 2 mois c'est pareil que celui qui fait 1000 bornes par mois et rajoute un litre tous les 2 mois

en général on peut dire que si vous consommez plus d'un litre d'huile au mille kil, c'est largement excessif.

Maintenant les habitués...donc les garagistes sont capables rien qu'à l'odeur de l'échappement de déterminer si c'est de l'huile qui est brûlée avec le carburant.

Et quand tu écris
elle fume, on a testé c'est du monoxyde de carbonne
je te rappelle juste que le monoxyde de carbone est un sous- produit de la combustion de l'essence et est incolore et inodore, donc la fumée qui sort de l'échappement est un résidu de combustion d'une autre produit que l'essence.
Le plus courant restant toujours les remontées d'huile par les queues de soupapes et par les segments insuffisamment étanches. Je l'ai déjà écrit, un contrôle des compressions te donnera des indications intéressantes.

Un additif ajouté à l'essence peut faire fumer mais pas sur 40'000 bornes.


Par lonestarranchcowboy : le 27/04/11 à 15:50:27

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 DQR c'est vrai mais les novices verront une fumée claire, qu'ils qualifieront de blanche. Un mécano ou un proprio qui a déjà eu une voiture qui brûle de l'huile, peut aisément dire si elle est blanche ou bleue (vapeur ou huile) et l'odeur du l'antigel moteur brûlé ou de l'huile brûlée n'est pas pareil à la sortie de l'échappement.

par exemple, les moteurs 2T à mélange des pétrolettes ou autres tronçonneuses, la plupart disent qu'elles fument blanc alors que c'est biend e l'huile brulé qui fume ainsi.

Par lineginger : le 27/04/11 à 16:24:51

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 alors les garagiste disent qu'elle fume blanc.
elle ne ''consomme pas d'huile " pour eux.
on fais 50 000 km par ans et on en remet un peu tout les 2/3 mois.


le control de soupape a apparament etait fait 2 fois (audi et WW)

le seul souci qu'elle as c'est qu'elle fume blanc et qu'elle pas passe a cause du monoxyde.

le pb n'e c'est pas agraver en 50 000km.

on est passer de 8L4 a 8L6(mais bon on a plus tracter que la 1er année)...

toute les pannes "normale" on etait verifier plusieur fois

audi et ww ne savent pas du tout, ils abandonnent.
le bo fere ne sais plus non plus (il bosse chez bmw et mercédes).

bref on sais plus quoi faire

Par lonestarranchcowboy : le 27/04/11 à 16:46:29

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de ce que je sais du CO et du catalyseur

si le niveau de monoxyde de carbone (CO) est élevé à la sortie d'échappement, sans fumées noires en excès, c'est que la combustion a été aussi complète qu'elle pouvait l'être pour la quantité d'air disponible
ou plus clairement qu'il y a trop d'essence dnas le mélange

Si le véhicule posséde un convertisseur catalytique et que le taux de monoxyde CO est supérieur au taux d'oxygène (O2), cela signifie en général que le convertisseur catalytique doit être alimenté avec plus d'O2. Mais ça ne signifie pas quil est défectueux pour autant.
Si sur ce même véhicule, le taux d'oxygène est supérieur au taux de monoxyde de carbone, c'est le signe que le catalyseur est probablement défectueux.
Il reçoit suffisamment d'O2, mais, il est incapable de réduire le taux de CO. Ca s'accompagne généralement d'une quantité élevée d'hydrocarbures (HC) qui peuvent engendrer une fumée due à une combustion incomplète, mais généralement plutot noire ou grise.

C'est au calculateur et aux sondes Lambda (ou autres) de corriger en permanence la richesse du mélange par analyse des gas avant et après le pot catalytique, qui doit rester dans une limite très strice (le rapport stoechiomètrique) pour que le pot catalytique fonctionne efficacement.

Bon je ne pense pas que ce "cours" te soit vraiment utile


Par lineginger : le 27/04/11 à 16:56:30

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 lones, t'en fais pas sa m'intresse

alors (c'est pas facile chiri n'est pas avec moi), pour lui (et le garage) elle fume avent le pot

le calculateur et la sonde lambda on etait fait
(enfin je sais plus si on la changer ou juste vérifier)...

sa fais chier pas moyen qu'on garde une voiture plus de 2ans (quasi a chaque fois a la date annif' )

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