Gateau, tarte ou dessert à la banane
Sujet commencé par : facettie - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par OuassouPar facettie : le 27/04/11 à 13:45:20
Déconnecté | Coucou il me reste quelques bananes qui a une recette de dessert à la banane ? merci |
Par facettie : le 27/04/11 à 16:50:55
Déconnecté | LOL non je suis prudente j'ai pris un petite part |
Par julyka : le 27/04/11 à 16:57:59
Dire merci | Cooooool!!!!! |
Par facettie : le 27/04/11 à 17:00:37
Déconnecté | Merci julyka pour l'idée en tout cas |
Par julyka : le 29/04/11 à 08:45:56
Dire merci | De rien!!! Ouassou, ta recette de clafoutis à la banane est délicieuse!!!!! Si tu m'y autorises, j'aimerais bien la mettre sur le blog (en citant mes sources bien sûr!!) En tout cas, on a adoré!! |
Par Ouassou : le 29/04/11 à 10:45:42
Dire merci | Ah bah Mais quel honneur, suis toute chose Bien sûr que tu peux la mettre, avec plaisir même Contente que vous ayez aimé (Gaïa a eu droit à un ti bout aussi ) Je fais ce clafoutis le plus souvent avec des bananes mais je le fait aussi en remplaçant les bananes par des pruneaux (dénoyautés, entiers ou coupés en petits morceaux), ou moitié bananes, moité pruneaux, ou alors avec des pommes (Canada, coupées en morceaux). Ma mère le fait aussi avec des cerises fraîches en saison (elle ne sort pas les noyaux pour une meilleure tenue du clafoutis et puis parce que les noyaux, ça donne aussi un petit goût supplémentaire quand c'est cuit avec Faut juste faire attention à ne pas les croquer et/ou les avaler ) |
Par julyka : le 29/04/11 à 13:22:51
Dire merci | Oui, c'est vrai que chez nous en Ardèche, le clafoutis est associé aux cerises (et bien sûr, avec les noyaux!!!) J'ai bien aimé le tien car il n'est pas trop sucré et la fleur d'oranger donne un goût subtil, c'était très sympa!! Alors dès que j'ai un moment, je mets ta recette sur le blog!!! Et non, Gaïa s'en tient à ses croquettes spéciales Puppy mais ça ne semble pas la déranger vu le regard qu'elle me fait quand je lui dépose sa gamelle par terre!!! |
Par wood : le 29/04/11 à 13:25:14
Dire merci | j'ai fait le clafoutis banane mais comme il y avait 1 peu trop de pate pour mon moule j'ai epaissis le restant et j'ai fait en + 1 gateau pommes canelles les 2 etaient bon!!! |
Par facettie : le 29/04/11 à 13:26:28
Déconnecté | Bon la tarte est moins bonne le lendemain lol fort sucré du coup le gout des bananes est trop prononcé...elle est bien meilleure chaude |
Par Ouassou : le 29/04/11 à 16:21:45
Dire merci | Tiens, ça me fait penser : le clafoutis, s'il en reste pour le lendemain, je ne le mets pas au frigo entre temps car je trouve que ça casse les saveurs ! Je le couvre (film ou alu) et je le range dans un placard pour qu'il reste à température ambiante (tout en étant hors de portée de mes matous gourmands ) Contente que tu aies aimé wood Il semblerait que lorsque ce soit meilleur pour leur santé que les chiens ne soient nourris qu'avec des (bonnes) croquettes Et, accessoirement, ça évite d'avoir des mendiants couinant et accrochés à tes basques dès que tu as quelque chose d'alimentaire à la main |
Par julyka : le 30/04/11 à 17:05:01
Dire merci | Tadam!!! Lien |
Par vallon63 : le 30/04/11 à 18:08:04
Dire merci | Je tombe sur ce ^post pas hasard mais ... Julyka je garde ton blog dans mes favoris j'adore les recettes qui y sont !!! J'espère que tu le continue |
Par laureate22 : le 30/04/11 à 19:44:39
Dire merci | Moi les bananes je les fais flamber au rhum !!! hip ! |
Par AnA268 : le 30/04/11 à 20:24:26
Dire merci | facettie---> tu peux mettre ta recette sur le post (j'ai pas tout lu... pas taper...) mais ca a l'air excellent |
Par facettie : le 30/04/11 à 20:29:16
Déconnecté | Alors de tête pate brisée : etalage de nutella, etalage de rondelle de banane ensuite pour le "nappage" 3 oeufs 2 sachets de sucres vanillés, 100 g de sucre semoule, 1/2 verre de lait le tout battut et repandue sur la tarte et moi pour le fun j'ai ajouté des oeufs kinder (les softy) . voila donc comme je le disais c'est bon chaud mais froid j'ai bien mois aimé |
Par julyka : le 30/04/11 à 21:54:06
Dire merci | Merci Vallon!! Oui, oui, je le continue! J'ai encore plein de recettes à tester et à faire partager!! |
Par Ouassou : le 02/05/11 à 10:56:49
Dire merci | Wouawww, ça l'fait Merci |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous