Ordi qui rame rame rame...
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 27/04/11 à 14:36:22
Dire merci | Tiens, une petite question pour les pros du PC.. J'ai un ordi portable toshiba satellite 200 quelque chose (pas sous les yeus, là), acheté été 2007 pour ma fille, qui me l'a refilé il y a 1 an et demi pour acheter un ordi plus adapté à son côté gamer... Il tourne avec Vista Il y a encore de la place sur le disque dur J'ai un bon anti virus (pc cillin), qui ne laisse rien passer Mais depuis quelques temps, il rame de plus en plus. Surtout ces derniers jours, ça devient très pénible, il met 3 plombes à ouvrir une application ou à passer de l'une à l'autre. De temps en temps, si je suis trop "pressée" et que je clique trop vite pour ouvrir des fenêtres, il devient "blanc" (le fond est comme en "filigrane"quelques instants, le curseur tourne en rond, et soit ça fini par s'afficher, soit j'ai droit à "Windows explorer a cessé de fonctionner...=> attendre que le programme réponde..=> fermer le programme etc..." Soit je suis patiente, et au bout d'un moment, ça remarche (il a l'air de s'autoréparer, ce truc....), soit finalement, dans les pires des cas, il arrive que tout se fige, peut plus bouger le curseur, et dans ces cas là, je suis obligée de l'éteindre "à la sauvage" pour redémarrer.... Donc, c'est grave docteur ? Est-ce signe qu'il est en train de mourir ? Ou autre chose ? Ah oui, et puis, c'est quoi la "flashcard" ? Car des fois, c'est la "Toshiba flash card" qui ne répond plus.... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par riverjap : le 27/04/11 à 14:40:59
Dire merci | l'ordi de ma mère fais ça alors qu'il est pas vieux du tous mais jamais trouvé d'ou ça venait |
Par kefiretlome : le 27/04/11 à 14:41:53
Dire merci | c'est Vista |
Par casimir : le 27/04/11 à 14:55:36
Dire merci | je ferrais un coup d'adware savoir si tu a pas un cheval de troie qui te boufferais ta bande passante réseau le flashcard ça sert d'aprés google a connecté deux ordi entre eux , pas trés utile a mon point de vue si tu a le réseau tente de le désactiver voir si ça arrange les perfos Désactiver flash card (le logiciel qui s'affiche quand on ramène la souris tout en haut de l'écran). Démarrer Utilitaires Toshiba / Parametres des cartes flash toshiba et cochez Désactiver puis cliquez OK pour réactiver tu faitr l'inverse mais si ton ordi tourne mieux tu en a peut être pas besoin Message édité le 27/04/11 à 14:47 |
Par doli : le 27/04/11 à 15:04:10
Dire merci | faut defragmenter le disque dur de temps en temps |
Par casimir : le 27/04/11 à 15:10:10
Dire merci | doli pas persuader que déframenté sert a quoique ce soit kefiretlome > aprés recherche sur le net c'est la fonction flashcard qui bugerais (probablement) faut aller sur le site toshiba , si aprés désactivation c'est mieux .. sinon fausse piste et mettre a jour les drivers et le logiciel flashcard si ta fille est un peut Geek elle sauras faire Message édité le 27/04/11 à 15:02 |
Par kefiretlome : le 27/04/11 à 15:10:12
Dire merci | Bon, j'essaierai ce soir... Pour le cheval de troie, pccillin ne signale aucun virur, aucun cheval de troie. Il se met à jour toutes les 3 heures (je suis asssez parano des virus...) Que préconises-tu comme adware ? Faut-il désactiver l'antivirus pendant la manip ? (et internet aussi pendant ce temps évidement...faudrait pas qu'en désactivant pccillin je laisse entrer des saloperies...) |
Par kefiretlome : le 27/04/11 à 15:11:47
Dire merci | Oh, ma fille, pas Geek ! Juste joueuse de Wow. Mais son copain est plutôt doué là dedans. je vais lui demander de jeter un coup d'oeil. Défragmentation, je fais tous les mois. Je vire également tous les fichiers temporaires et cookies, bien sûr, de façon très régulière... |
Par kefiretlome : le 27/04/11 à 15:12:38
Dire merci | Bon, l'est pas en train de mourir alors ? (sinon, faut que je tranfère tous mes trésors sur un DDE...) |
Par casimir : le 27/04/11 à 15:17:55
Dire merci | vaut toujours mieux sauvegarder sur un disque externe quand même joueuse de wow c'est pas un peut geek ceui la d'adware marche pas mal Lien perso je désactive pas l'antivirus mais j'ai pas pccillin .. si tu désactive pccillin débranche le net et arréte la messagerie .. c'est plus sur mais normalement un scan adware entre pas en conflit avec l'antivirus |
Par kefiretlome : le 27/04/11 à 15:22:45
Dire merci | Merci. On va s'occuper de ça, parce que l'ordi qui rame, c'est d'un chia... ! Oui, elle est geek dans le sens qu'elle est toujours collée sur Wow, mais à part ça, elle ne sais pas bidouiller dans l'ordi...Faut que ce soit plugg and play (pour moi aussi d'ailleurs ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous