Ou trouvé un chien de 18 mois?
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par zetttPar badgirl62 : le 27/04/11 à 23:14:24
Dire merci | Bonjour tout le monde Mon homme va bientot rentré en formation d'agent cynophile et nous sommes a la recherche d'un chien adapté. Le probleme c'est que je ne sais pas trop ou chercher. Il nous faut un chien de race berger allemand ou malinois qui soit agé de 16/18 mois. Chez les eleveurs, je n'ai trouvé que du chiot En animalerie idem J'ai regarder un peu sur leboncoin, mais ou ils sont completement hors budget ( entre 1500 et 2000 €) ou trop jeune Si vous avez des idées ça serait super Merci d'avance |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/04/11 à 10:33:39
Dire merci | Badgirl : Je ne sais pas dans quel coin tu es... Mais du coté d'Orléans il y a pas mal d'annonce sur du Malinois LOF Topsail : Pour moi si, mais peut etre que je me trompe |
Par silver flock : le 28/04/11 à 11:07:45
Dire merci | Pour le mordant sportif oui chien LOF obligatoire et il y a une liste de chien autorisé. Dans la sécurité je ne crois pas que c'est obligatoire mais recommandé. |
Par al : le 28/04/11 à 11:20:35
Dire merci | badgirl: ton homme cherche forcément un BA/malinois? parce que dans notre petite SPA en alsace, y'a énormément de rottweilers abandonnés (d'autres SPA proches les refusent, donc ils aterrissent chez nous), et y'en a de superbes et très gentils ex: cachou, né fin 2008, magnifique mâle de 55kg, castré un gentil gros nounours, mais très bien dressé |
Par topsail cory : le 28/04/11 à 11:47:31
Dire merci | D'après ce que j'ai trouvé il faut que le chien soit autorisé au mordant (remarque c'est normal sinon on ferait mordre n'importe quel chien). Donc exit tout les "types". En tout cas en belgique c'est sûr qu'il faut un chien autorisé. |
Par badgirl62 : le 28/04/11 à 11:51:31
Dire merci | Coucou, Shaolin : je suis du pas de calais al : le rott n'est plus très bien vu, et peu de personnes le tolère en secu maintenant. Sinon, pour la sécu, non le lof n'est pas obligatoire |
Par topsail cory : le 28/04/11 à 11:55:20
Dire merci | Le lof n'est pas obligatoire mais il n'aura pas le droit de s'entrainer à mordre. |
Par salsababy : le 28/04/11 à 11:59:23
Dire merci | la liste des races autorisés au mordant: Lien Mais un agent de sécurité ne fait pas obligatoirement du mordant... Par contre si il en fait en entraînement c'est forcément avec un chien LOF d'un race figurant dans la liste + dans un terrain déclaré + sous la responsabilité d'un titulaire du certificat de capacité dressage au mordant. |
Par lovedupréfleuri : le 28/04/11 à 12:12:41
Dire merci | mon mari est instructeur cynophile dans l'armée de terre. il y a une cellule d'achat à son boulot. il n'achètent pas des chiots mais des chiens de mini un an voire 18 mois. leurs achats se font essentiellement en belgique et hollande. pourquoi ne pas essayer de trouver sur le net des élevages dans ces pays? sinon je connais quelqu'un qui cherche à se séparer de son malinois il a maxi 2 ans il me semble mais c'est dans le 51!! mp si tu est intéressée. ah oui pour ceux/celles qui ont des préjugés sur l'équilibre mental des chiens d'attaque, ils sont tout à fait normaux, et très bien dans leur tête!!! mais attention toutefois un malinois est une race de chien à ne pas mettre dans toutes les mains!! |
Par westhani : le 28/04/11 à 12:13:15
Dire merci | celle-là a de bonnes origines de travail: Lien |
Par silver flock : le 28/04/11 à 12:18:30
Dire merci | salsababy : pour le débourrage à la frappe muselé, le chien va faire presque automatiquement du mordant pour apprendre à se placer. Je ne sais plus les lois en France pour les chien non LOF ( mon ami bosse en secu en Suisse ) mais effectivement et ça je suis certaine pour le mordant sportif c'est chien LOF et dans la liste des chiens autorisés. ah oui pour ceux/celles qui ont des préjugés sur l'équilibre mental des chiens d'attaque, ils sont tout à fait normaux, et très bien dans leur tête!!! mais attention toutefois un malinois est une race de chien à ne pas mettre dans toutes les mains!! ++ avec ça !! |
Par westhani : le 28/04/11 à 12:32:31
Dire merci | tu as celui-là aussi qui doit avoir des origines travail également vu qu'il est gris : Lien |
Par faust : le 28/04/11 à 13:00:23
Dire merci | Je ne sais plus les lois en France pour les chien non LOF ( mon ami bosse en secu en Suisse ) mais effectivement et ça je suis certaine pour le mordant sportif c'est chien LOF et dans la liste des chiens autorisés. et entier. |
Par zettt : le 28/04/11 à 15:06:05
Dire merci | silverfolck j'avais mis tellement de temps a répondre que ca redisait une énième fois ce que vous disiez... ca fait la neuneu qu'a 12 000 trains de retard! pour ce qui est du mental de ces chiens, je crois (qu'en ring tout au moins)le facteur maitre est encore plus flagrant qu'ailleurs je me rappelle de certains, meme sans etre pro de la discipline et de la race, y'en a ils faisaient pitié ah, ca bossait !!! mais dans la douleur, hein... la ca fait peur pour ce qui pourrait arrivé |
Par zettt : le 28/04/11 à 15:08:56
Dire merci | celui que ma cousine avait, vivait avec eux, la gamine lui mettait son cartable sur le dos, il était génial ce chien !!! il s'appelait Riton |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous