Forum cheval
Le salon de discussion

Aux pros du bricolage

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 28/04/11 à 10:00:36

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Au programme cet été, repeindre la salle de bains.
Actuellement, c'est du papier peint posé à la va-vite sur de la peinture.
Gros avantage : il se décolle facilement et on se dit qu'on peut repeindre facilement dessus.
Inconvénient : La peinture est mal posée, avec des surépaisseurs et pas jusqu'aux plinthes. On voit très clairement même les goutelettes de peinture qui ont glissé du bas de la dernière couche jusqu'aux plinthes (sais pas si je suis bien claire là).
Bref, je pense qu'il faut poncer. Mais comme nous débutons, nous n'avons aucune idée de ce qu'il nous faut comme instrument.
Une ponceuse certes, mais de quelle sorte? Et puis comment procéder étapes par étapes pour faire une jolie peinture qui ne s'écaille pas avec l'humidité ambiante?
Merci.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cyberds : le 28/04/11 à 10:17:30

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 tu peux poncer avec une cale à poncer et du papier de verre du plus gros au plus petit grain , pour une petite surface, pas besoin de machine

Par cyberds : le 28/04/11 à 10:20:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

et hop !!!

Par cyberds : le 28/04/11 à 10:23:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 en revanche, si tu penses acheter une ponceuse, prends en une qui se branche sur ton aspirateur, ça limite bien la poussière

Par lamimolette : le 28/04/11 à 10:40:20

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Cyberds. On a environ 20 m² de surface à repeindre (si on compte le plafond mais je pense qu'on va se contenter de le lessiver). On va donc sans doute investir dans une ponceuse électrique. Je n'avais pas pensé au coup de la fixer à l'aspirateur. Merci aussi. Ca évitera qu'on se bouffe toute la poussière et que je perde à nouveau ma voix (ça m'était arrivé quand on avait décollé la moquette de la chambre dans mon appart).
Sinon, tu parles de gros grain et de grain fin. moi y'en a être nulle en la matière. Kesako?

Par cyberds : le 28/04/11 à 10:50:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les papiers de verres existent en plusieurs grains, très fin, fin, moyen gros ... tu peux commencer avec du gros grain pour bien poncer les grosses aspérités et finir au grain fin pour avoir une surface bien lisse

Par lamimolette : le 28/04/11 à 11:07:58

Déconnecté

9128 messages
Dire merci
 Ok. Merci bien. Autre question. Nous avons une faible hauteur de carrelage mais ne comptons pas, pour l'instant, en poser d'autre pour compléter (pas assez de sousous). On a un pare-douche qu'on a posé mais qui repose, en bas sur la faience et en haut à même le mur recouvert de papier peint. On a donc une petite différence d'épaisseur.
On l'a comblé pour l'instant comme on a pu (un bout de carton à la bonne épaisseur) mais on voudrait trouver une solution définitive. J'ai vu sur le site de leroy Merlin qu'ils préconisent de poser un joint de silicone sur le mur sur toute la hauteur des barres de fixation. Est ce que ça reésoudrait notre problème?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval