Problème entre chiens voisinage
Sujet commencé par : westhani - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar westhani : le 28/04/11 à 14:13:19
Dire merci | ce qui devait arriver est arrivé : J'ai un nouveau chien et un des chiens des voisins est venu le voir en limite de propriété mais de mon côté et ils se sont pouillés, mais comme BA contre "colboet", le BA a forcément le dessus, ils ont "roulé" sur la route puis chez le voisin et là le voisin est arrivé les yeux injectés de sang. Je savais que ca allait arriver pour que les choses soient mis au clair vu que personne n'a de portail et que ses chiens sont en liberté un par un sans surveillance et viennent chez moi et que moi quand je vais à mon hangar, je passe dans la cour de mon hangar que leur chien considèrent que la leur... En fait avant pour le voisin ce n'était pas un soucis, puisque depuis que j'habite là son chien puis son autre sont sans surveillance et qu'il s'en fout de ce qu'ils font.....mais c'est devenu un soucis depuis que monsieur a une femme qui a pris un york et que ma chienne aurait secoué ce york dans sa cours, seulement moi je n'ai rien vu, ma chienne a du partir quelques minutes, le marechal était là....mais son yorkshire, je l'avais déjà de mes yeux vu aboyer sur mes chiennes dans MA cour alors que je passais.... pour comprendre un peu : pour que j'aille chez moi je passe sur une route communale où de part et d'autre il y a ses batiments de ferme.....ses chiens considérent que c'est chez eux...et ses chiens sourent après toutes les voitures qui viennent et sortent de chez moi et les suivent jusque dans la cour de mon hangar qui vient en premier, ma maison étant plus loin.... Ses chiens font ce qui'ls veulent en gros et c'est à moi de surveiller mes chiens pur ne pas qu'ils "débordent" de ma propriété, parceque mes chiens sont toujours sous surveillance de toutes façons, ou alors ils peuvent m'échapper du regard 5 min parceque je suis dans le hangar et eux dehors par exemple....et c'est souvent là que ca clashe..... Bref, qui a raison qui a tort ? Samedi on va mettre un portail en bordure de propriété du jardin, là on mettait un grillage attendant.....mais on ne peut pas tout de suite mettre un portail en limite de propriété totale car l'entrée fait 7 m, il faudrait construire des piliers, acheter 2 portails.... Le voisin nous considère clairement comme fautif vu comment il réagit. |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Rivermist : le 28/04/11 à 14:20:37
Dire merci | bah en attendant tu pourrais acheter les barrières pour chien... les grands modèles font bien 7 m par contre un BA peut sauter si il veut... ma pitt le fait pas... L'idéal sera quand vous aurez votre portail en attendant... Sinon vous achetez des piquets et du grillage et vous faites une cloôture genre à vache, que vous ouvrez selon besoin en attendant le portail. Pkoi vous n'essayez pas de rendre les chiens copains plutôt ? Le york de mes voisin en Normandie passait tout le temps de notre côté (dans un tout ptit trou de clôture) mais fuyait ensuite lol et le jour où ils se sont tous trouvés nez à nez bah ils ont fait "copains"... |
Par westhani : le 28/04/11 à 14:25:57
Dire merci | Là ca a frité entre les 2 males, leur autre chien est castré, je pense pas qu'ils veulent être copain. Le chien que j'ai est plutot dominant. Ca me saoule parceque tous les jours les chiens sont contents d'aller avec moi faire les boxes, mais je ne peux pas les garder attachés, ce serait pas marrant pour eux, mais détachés, il suffit de 2 min d'inattention...vu que les chiens du voisin viennent les "chercher" |
Par westhani : le 28/04/11 à 14:45:22
Dire merci | je suis complètement stressée, je ne vais même pas pouvoir manger avant d'aller au boulot.....ca m'énerve... Je ne peux même pas envisager de parler avec mes voisins calmement car ils sont cons, ils ne comprennent rien aux chiens...et avec tous les exemples que j'ai de leur chien qui nous casse les couilles depuis 7 ans, je risquerais de m'énerver... |
Par Rivermist : le 28/04/11 à 14:52:43
Dire merci | bah faites vous un tit bout de clôture rapide... ce we, tu vas acheter un peu de matos... et vous vou montez ça... tu devrais aussi rajouter 2 ou 3 rangées électrifiées... une fois que les chiens du voisin y auront goûté aussi ça va les calmer... ils réfléchiront avant de se réapprocher de chez toi |
Par westhani : le 28/04/11 à 14:55:14
Dire merci | le problème c'est que c'est l'entrée de chez moi, j'y passe en voiture, les chevaux y passent pour aller au champ etc... et juste un grillage, les chiens pourront passer en dessous, bien que ca suffirait pour juste un instant d'inattention vu que je les surveille, comme je le disais... |
Par Rivermist : le 28/04/11 à 15:00:20
Dire merci | attends un grillage provisoire tu peux le poser de façon à ce que les chiens ne passent pas. Et t'as pas besoin d'une ouverture de 7m. Tu clôtures 5m et tu laisses un bout de cloture mobile sur 2m ou 2m50 que tu ouvres et ferme quand tu sors en voiture ou à cheval. |
Par kefiretlome : le 28/04/11 à 15:31:02
Dire merci | Et une clôture électrique ? Dès le hangar... 3 ou 4 rangs de ruban, et des poignées pour ouvrir ou fermer. Les chiens qui se prennent le jus la respecte, et ça serait bien dans les 2 sens, les chiens du voisin ne viendraient plus chez toi non plus... |
Par westhani : le 28/04/11 à 15:36:40
Dire merci | ce serait peut-etre plus facile la cloture électrique, je vais voir, là je suis sur les nerfs Déjà qu'avec les voisins c'était tendu depuis le York.....la femme je ne lui dis même plus bonjour, c'est une conne....c'est depuis qu'elle est là que notre voisin n'arrête pas de nous demander plein de trucs....on arrête pas de les arranger....nous on leur demande rien, qu'ils arrêtent de nous faire chier quoi! |
Par Rivermist : le 28/04/11 à 15:44:14
Dire merci | ils vons demandent quoi ? et oui tente les rubvans électriques 'hésite pas à mettre plus que 3 rangées... quand ils sont cons et si ils passent au moment où ça balance pas la sauce... |
Par julot : le 28/04/11 à 20:24:41
Dire merci | Moi j'avais un collier électrique avec une clôture pour que Cairo aille pas en balade tout seul, le soucis dans ton cas c'est que certe ça va empêcher tes chiens d'aller en dehors de TA propriété, mais les chiens du voisin pourront y entrer à leur guise, ça ne règle pas le problème de fond. |
Par erika : le 28/04/11 à 20:48:28
Dire merci | Pour la question qui a raison qui a tort c'est tout simple : un chien est sensé savoir ou s'arrête la propriété de son maitre même non clôturée, s'il bouffe le chien du voisin à 1 m en dehors du bornage de sa propriété il est en tort, si le chien du voisin vient se faire bouffer chez vous voire même tuer, c'est pour sa pomme l'avait pas à rentrer. Le principe étant dans chien toujours sous contrôle et...chez lui. NOtre chien a eu la bonne idée de sortir de lamaison et d'aller bouffer le chien du voisin en liberté sur un terrain non clôturé, ben on a payé les frais de véto. Idem un chien a pénétré chez nous en sautant un mur s'est fait egorger par nos chiens et bien aucun soucis (sauf que les voisins nous font la gueule depuis 10 ans). La clôture électrique est un excellent compromis quand on a pas ni le temps ni l'argent pour faire une vraie grande clôture, nous ça nous a sauvé la mise, plus de chiens pénétrant chez nous et les notre parqués sans soucis (encore aujourd'hui ou la pile est morte depuis au moins 3 ans). C'est installé en une demi journée pour un coût limité. Un peu plus onéreux le circuit filaire enterré ou pas (donc +/- invisible) c'est mieux on peux nous circuler sans avoir à ouvrir et fermer des clôtures pas très jolies, et des colliers aux chiens qui vont apprendre petit à petit (avec des petits plots de couleur) où se trouvent les limites à ne pas dépasser. C'est super et ça fonctionne au poil. Si ça n'empêche pas les chiens du voisin d'entrer rien à fiche, ils se font découdre tant pis pour eux légalement c'est eux qui sont en faute. |
Par phoeb : le 28/04/11 à 21:18:47
Déconnecté | l'idée de la cloture électrique me parait assez bonne, tu la mets en limite de propriété et tac que ce soit l'un ou l'autre comme dit plus haut, chacun mangera...et si ton voisin vient se plaindre, et bien tu pourras lui répondre que ses chiens n'ont qu'à rester chez lui! Si ça avait été le cas, y'auraot pas eu de problème. Pour ce qui est de tes chiens allant chez eux, ils ne devraient pas. Même si c'est que 2 min...même si c'est parsque tu les voyais pas...même si c'est juste pour pisser sur la boite à lettre...même si ceux du voisin le font chez toi...ils ne devraient pas. A toi de l'éduquer pour qu'il reste chez toi, même si tu ne l'as pas en vue. Que fais tu quand leurs chiens viennent chez toi? Perso, si je vois un chien qui rentre dans ma propriété, il se fait virer. Si ça recommence, je vais voir le proprio! En tout cas, peut être que si maman n'aime pas voir son toutou se faire disputer, ben y'a des chances qu'elle vienne gueuler (hey mamie t'es chez moi pas chez toi) et qu'ensuite elle empêche son toutou de venir chez toi parsqu'il risque de se faire disputer... |
Par Wickedgame : le 28/04/11 à 23:38:18
Déconnecté | Quand les gens sont cons, il faut je pense essayer d'agir intelligemment en préservant les animaux, les nôtres ou ceux du voisins... C'est pas en se disant "s'il tue son chien j'm'en fous c'est pas moi la fautive" qu'on avance, et le chien en attendant il n'y est pour rien si son maitre le laisse tout faire sans limites... Il a juste aucun repères. Bon je dis pas que c'est ce que tu penses hein mais je réagis plutôt aux propos d'erika qui a pas l'air de faire dans le sentiment avec les chiens des autres Les clôtures électriques comme suggéré par les autres me semblent aussi une bonne solution, en mettre à plusieurs hauteurs afin que les grands comme les petits ne passent pas en attendant votre portail. Ah là là ces voisins!!! Moi en ce moment je me bats contre mon papy d'à côté qui fout des produits toxiques anti fourmis anti mauvaises herbes anti ceci, anti celà!! Quand je lui dis que je préfèrerais qu'il évite étant donné qu'il y a des chiens et des enfants, il me répond que ça ne fait pas de mal, c'est pas toxique Je lui ai montré un magazine avec tout un article consacré à la toxicité de ces produits, mais il la joue mauvaise foi... Sans parler du fait qu'il pisse partout dehors et après il dit que c'est mon chien Bref faut composer, c'est pas toujours facile |
Par westhani : le 29/04/11 à 01:01:09
Dire merci | river : ce qu'ils nous ont demandé depuis que la conne a pris les choses en main : -il fallait éclaircir notre talus pour que le soleil vienne dans leur jardin....maintenant si je suis avec mes chevaux ils peuvent nous voir et vice versa, et donc elle regrettait qu'on ait éclairci finalement (quand je vais le soir et que je met la lumière dans mon hangar et que elle aussi a la lumière dans sa veranda, elle vient fermer violemment ses rideaux..). -ils nous ont demandé la parcelle qui est devant chez moi pour pouvoir construire un silo à maïs, mon mari a dit oui pour les arranger, moi ca me faisait chié, mais bon...on a échangé contre une parcelle un peu plus grande mais non attenante....en plus j'ai eu à payer quand même les 70 € de levée d'hypothèque alors que j'avais expressement notifié que je ne devais avoir rien à payer vu que l'échange c'était vraiment pour eux qu'on le faisait.... -ils veulent qu'on supprime un talus avec de beaux arbres pour faire un talus moche baché pour que la lumière fuse mieux vers leur batiment de ferme....mon mari avait dit oui, moi je ne voulais pas....heureusement, comme en plus ils comptaient sur nous pour couper, ca n'a pas été fait cet hiver... Au boulot, j'ai trouvé la solution, je vais me servir des clotures des chevaux, ajouter une rangée en bas, je ne passerais plus par la cours pour aller à mon hangar avec les chiens, mais par la pature.....depuis que j'ai trouvé la solution, je suis beaucoup plus conciliante.... |
Par Dory : le 29/04/11 à 01:10:55
Dire merci | Rooh punaise, je te plains avec des chieurs pareils... |
Par erika : le 29/04/11 à 12:10:16
Dire merci | C'est pas en se disant "s'il tue son chien j'm'en fous c'est pas moi la fautive" qu'on avance, et le chien en attendant il n'y est pour rien si son maitre le laisse tout faire sans limites... Il a juste aucun repères. Bon je dis pas que c'est ce que tu penses hein mais je réagis plutôt aux propos d'erika qui a pas l'air de faire dans le sentiment avec les chiens des autres Non effectivement je fais PLUS dans le sentiment question de mauvaise expérience personnelle. Et je suis simplement les conseils du gendarme qui nous a reçu suite à notre dépôt de plainte. Chien du voisin faisant son maraudage quotidien seul qui avait pris l'habitude de sauter nos murs de clôture et de venir se colleter avec le notre, à charge pour nous de séparer les chiens avec les risques que cela comporte et à charge pour nous aussi d'amener notre chien chez les véto (vu que c'était lui qu'on arrivait à immobiliser pendant le pugilat et que l'autre s'en donnait à coeur joie le temps qu'on le vire, réaction des proprio "c'est bien fait pour sa gueule à votre saloperie " charmant hein ?). Mais si on n'intervenait pas c'était des insultes des hurlements de la part des voisins en question. Leur solution "on devait monter des clôtures fortifiées pour empêcher LEUR chien de rentrer chez nous - et faire quelque chose pour neutraliser ce fauve menaçant !!!" Vu leur position figée ça c'est terminé à la gendarmerie où le conseil du gendarme a été le suivant -n'intervenez JAMAIS dans un combat de chiens, laisser le chien du voisin de faire massacrer ramassez ensuite ce qu'il en reste quand il n'y a plus rien à craindre et enfermez-le dans un garage, puis appelez la fourrière seule habilitée à manipuler un animal errant, les voisins s'ils veulent récupérer l'animal ou le cadavre devront payer une amende. Ils sont allé dire la même chose aux voisins, depuis leur chien n'est jamais plus sorti seul, plus de soucis, nous avons mis une clôture filaire pour plus de sécurité, mais depuis 6 ans les voisins ne nous adressent plus la parole et c'est tant mieux ! |
Par Wickedgame : le 29/04/11 à 12:17:58
Déconnecté | Oui en effet je te comprends dans ce cas erika... C'est triste et affligeant d'en arriver là!! |
Par westhani : le 29/04/11 à 12:50:22
Dire merci | erika, c'est un peu pareil pour nous : le voisin voudrait que nous on fasse quelque chose pour que leur chien ne rentre pas chez nous puisque au final c'est ça le soucis....leurs chiens a eux sont en liberté, sans surveillance, 1 par 1, donc 24/24 il y en a en liberté. Le BA est en liberté la nuit et quand j'arrive du boulot il aboit sur ma voiture jusqu'à chez moi.... Si je racontais tout ce serait long...je connais plus leur chien qu'eux... Un moment j'avais 2 chiennes qui se battaient la hiérarchie, quand elles se battaient dans mon jardin, le BA des voisins arrivait et crochait dans les fesses de celle à terre en secouant... Quand je partais en balade avec mes chiens /chevaux, ce même chien venait avec nous et faisait n'importe quoi puisqu'il n'obeit pas... Il a déjà failli mordre mon mari et moi même car si on passe sur la route, qu'il croit être chez lui, il peut venir par derrière essayer de mordre le mollet (c'est déjà passer prêt, heureusement, il a peur de moi si je l'engueule puisque grace mes chiens il sait que je suis chef de meute), mais mon mari a senti prêt de son mollet le vent de la machoire qui a claqué... En fait il n'aime pas les voitures et si on en descend sur son territoire Quand mon jardin n'était pas clos, chez moi c'était un raccourci pour lui, il passat devant ma porte et pissait sur la facade de la maison, il pisse aussi sur les gonds des portes de sboxes qui a cause de ça sont tout oxydés...il fait ses besoins prêt du foin, fait peur à mon chat.... Quand on passe avec les chevaux qui viennent du champ, il aime leur faire peur comme il le fait aux vaches....d'ailleurs il n'a plus le droit d'aller aux vaches car il les mort trop...les vaches ont super peur de lui, quand elles passent entre les 2 entrées de maison, avec le chien du côté des voisins attachés qui leur aboit dessus, elles ne veulent plus avancer...et elles cassent régulièrement le fils de chez moi; il y a pas même un mois mon mari regarde dehors, les vaches était devant la maison et allaient aller sur la pelouse, il est sorti les virer car madame nunuche la voisine qui était chargé des vaches, restait à l'entrée en les appelant... Combien de fois les vaches ne se sont pas retrouvé dans mon par-terre ou dans la pature quand elle n'était pas closes.....on n' a jamais rien dit... Comme le dit Erika, franchement, je commence à me demander à quoi ca sert d'être gentille....en attendant on s'est fait enc####.......dire qu'en plus on leur avait vendu le droit de passage qu'on avait pour pouvoir faire une autre entrée pour aller chez nous, on aurait pu ne plus avoir à passer dans la ferme... |
Par erika : le 29/04/11 à 14:01:21
Dire merci | Oui c'est bien ça le problème, au départ on est prêt à faire des concessions pour que tout se passe bien et puis on en a vite assez d'être pris pour des andouilles et qui c'est qui morfle ? les bestiaux bien sûr, c'est rageant et bilan on devient aussi con que les gens nul. Dans ton cas à part construire le mur de Berlin et mettre un portail de 2 m je vois pas bien comment faire car s'il faut que le clôture électrique résiste aux vaches aux chiens aux chevaux pas évident. |
Par colnat : le 29/04/11 à 14:23:05
Déconnecté Dire merci | oui les concessions malheureusement c'est souvent à sens unique. Clôture ton terrain quand tu le pourras tu seras tranquille. Moi maintenant je me barricade à coup de fils électriques parce que j'en ai marre des chiens des voisins qui viennent chez moi. |
Par westhani : le 29/04/11 à 15:15:08
Dire merci | personnellement, je n'ai aucun mal à me dire que si j'écrase un jour leur chien parceque monsieur se sera mis devant (m'enfin il sait y faire pour ne pas se faire écraser....il met souvent des coups de tête ou de dents dans la voiture, mais pour le reste il fait gaffe), ca me fera ni chaud ni froid, je ne pense même pas que je m'arreterais, ou alors vraiment pour montrer que je n'y suis pour rien quoi... je ne suis pas du genre : j'aime tous les animaux, ils sont tous mes amis...il y a des chiens et même des chevaux que je trouve complètement cons, dommage que ce soit souvent de la faute des proprios quoi...quoique.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous