De l'eau pour les éléphants
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChiflaboyPar lancelot62 : le 28/04/11 à 16:34:47
Dire merci | Adapté du phénomène littéraire de Sara Gruen, également connue pour ses deux premiers romans "La leçon d'équitation" et "Parcours sans faute", le film "De l'eau pour les éléphants" sortira en salle le 4 Mai. Le réalisateur, Fancis Lawrence, s'est entouré de Reese Witherspoon (Oscar de la meilleure actrice), Christoph Waltz (Oscar du meilleur acteur), ou encore Robert Pattinson. Synopsis: 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu'il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d'une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu'une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l'un de l'autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger. Edit: Spécial Rivermist^^ Message édité le 28/04/11 à 16:27 |
Par Laury : le 07/05/11 à 01:16:52
Dire merci | Je l'ai vu hier !! Trooooop bien !! J'ai pas pleuré, mais c'était franchement limite à certains moments, et ce film confirme encore plus que j'aime et j'aimerais toujours les animaux plus que les humains |
Par al : le 07/05/11 à 01:33:26
Dire merci | moi j'ai bien envie de le voir, pour reese witherspoon et pour les animaux... mais l'histoire d'abord et pattinson, heu....bof bof suis-je la seule à trouver ce gars moche? (river, pas taper ) |
Par Rivermist : le 07/05/11 à 04:24:08
Dire merci | loool mais Al, même Navis est revenue sur la mocheté de Ed / Rob loool dans les extraits, bronzé je le trouve sublime... en plus jeune étudiant véto... le rêve quoi... Bon navis la prosternation c'en est où ? |
Par goodnightmoon : le 07/05/11 à 09:17:52
Dire merci | Je l'ai vu aussi .. Et bien ,je suis mitigée... Histoire trop "simpliste" mais sinon ,on passe quand même un très bon moment |
Par Navis : le 07/05/11 à 11:03:58
Dire merci | franchement ds ce film, il me donne juste envie de lui sauter à la gorge perso j'aime bcp l'idée de l'histoire, ça reste un truc très simple, qu'on a "connu", parce qu'on sait que ça se passait comme ça. En même tps on n'y vivait pas, je trouve ça "amusant" de rentrer dans cette réalité sans avoir besoin d'artifices à la con. (je déteste les films pourris style avatar ) dc forcément moi celui ci m'a énormément plu par sa beauté et sa simplicité. Des moments très très durs le rendent tellement réel et attachant. ça fait pas tant "eau de rose" que ce à quoi je m'attendais. et surtout les acteurs...franchement le casting est top, ne serait ce que pr Christoph Waltz. Je sais que le film a bcp déçu. les critiques le descendent à fond les ballons, et moi jss sortie d'une salle bien déçue. Mais à mes yeux ça ne fait que confirmer le mauvais goût des gens, surtout quand en sortant de la salle j'entends "on aurai mieux fait d'aller voir Fast and Furious"... des voitures, des gros pistolets et voila de quoi rendre heureux un mec lambda ... |
Par goodnightmoon : le 07/05/11 à 11:08:45
Dire merci | Navis ,quand je dis trop simpliste c'est que l'histoire a été drolement simplifiée par rapport au livre ou il y'a beaucoup plus de détails sur la vie du cirque. Comme quelqu'un le disait plus haut ,là ça a été hyper centré sur l'histoire d'amour. J'aurai juste aimé un peu plus de "cirque" Et jamais de la vie ,je paie pour voir fast and furious |
Par Navis : le 07/05/11 à 11:11:48
Dire merci | mais en fait voila , là où c'est décevant, c'est que malheureusement c'est encore ti9+ré d'un roman. et déjà il y a 2h de film. et je trouve que le réalisateur n'a pas su mettre les choses ls plus importantes ds son film adapté. Parce qu'il s'est concentré sur l'histoire d'amour, cette sorte de triangle amoureux. Et c'est balo, car on sent à peine la dépression des année 30, on l'oublierai presque. à la différence où Gary Ross, a lui, magnifiquement bien réussi à faire passer ds son film l'horreur du crack au milieu d'une splendide histoire d'amour entre 4 hommes et un cheval. Bref, ça, et puis le roman tourne principalement autour de la relation entre l'éléphante et le véto...et là franchement..les rares moments que l'on voit d'eux sont vrt magnifiques, mais c'est mille fois trop rare, c'est survolé. Alors voila jele trouve décevant ds le sens où on pouvait trop s'attendre à autre chose..."de mieux". Mais si on met ça de côté, comme je l'ai fais en allant le voir, je le trouve très agréable, un tantinet sensuel, attendrissant, et assez sauvage grâce à C. Waltz . |
Par Navis : le 07/05/11 à 11:13:20
Dire merci | good, ne messages se st croisés Dfaçons jpense pas qu'ici il y en ai bcp qui payent pr F&F c'était pas pr vous, mais plus pr un autre type de personnes. mais sinon oui jss d'accord du coups, nos messages se sont croisés, ils veuillent dire la même |
Par Fantômette : le 07/05/11 à 17:09:51
Dire merci | ah punaise j'aimerais voir ce film mais sans déconner Robert je peux pas quoi j'aurais jamais dû regarder twilight dans un moment de faiblesse, maintenant ça m'a tout tué, beurk beurk beurk mais bon le film a l'air pas mal qd même.... |
Par riverjap : le 07/05/11 à 17:32:40
Dire merci | al je ne peux que confirmer ... |
Par al : le 07/05/11 à 17:58:14
Dire merci | nan mais le gars il a une tête de déterré/vampire même SANS maquillage! Jcomprends pourquoi il a été choisi dans twilight, ça leur a fait des économies de maquillage |
Par lancelot62 : le 07/05/11 à 19:40:12
Dire merci | En tout cas, malgré les critiques, le film à l'air d'être un joli succès en salles pour sa première semaine... Et puis oh, z'etes folles ou quoi de critiquer Fast and Furious sur ce forum? La dernière fois j'ai bien failli me faire tuer sur place |
Par riverjap : le 07/05/11 à 23:52:47
Dire merci | qui critique fast and furious ???? entre diesel et pattinson il y a pas photo |
Par Rivermist : le 08/05/11 à 01:36:06
Dire merci | Fantô... viens ici que j'te donne un fessée !!!! |
Par Laury : le 08/05/11 à 13:04:10
Dire merci | Ah bah oui, entre Vin et Rob, ... y'a pas duuuuu touuuuut photo... C'est peut être l'effet muscle Un jour, j'épouserais Vin |
Par riverjap : le 08/05/11 à 13:08:04
Dire merci | Laury moi d'abord ... |
Par Fantômette : le 08/05/11 à 13:12:26
Dire merci | " Fantô... viens ici que j'te donne un fessée !!!! " oh oui alors |
Par Laury : le 08/05/11 à 13:22:13
Dire merci | River : On peut le partager, comme un Kinder |
Par riverjap : le 08/05/11 à 13:23:14
Dire merci | je prends la surprise dedans alors |
Par Laury : le 08/05/11 à 13:30:25
Dire merci | D'accord, j'me garde le chocolat |
Par riverjap : le 08/05/11 à 13:32:10
Dire merci | C'est un maxi kinder celui là |
Par Laury : le 08/05/11 à 13:42:02
Dire merci | Ah bah pour le coup, vu le morceau ... je penses qu'on peut le dire en effet !! Il est beauuuu Rah lalalaaaa, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ... il est ... trooop beeeauuuu |
Par riverjap : le 08/05/11 à 13:42:56
Dire merci | et voilà je vais pas arreter d'y penser maintenant Celui là je le boufferais tout cru rhaaaaaa |
Par Laury : le 08/05/11 à 13:45:04
Dire merci | Robert est bien fade à côté de lui J'vais me faire lyncher moi J'ai été en admiration tout le long du film quand j'suis allée voir Fast & Furious cette semaine |
Par riverjap : le 08/05/11 à 13:46:29
Dire merci | Moi faut que je trouve quelqu'un avec qui y allez Robert fade ? c'est un bien grand mot ma mère qui n'a jamais vu twilight m'a dis beurk il a une gueule de vampire .... ben oui |
Par epna : le 27/05/11 à 20:07:06
Déconnecté | Je viens de le regarder en streaming... et bien je suis ravie de ne pas avoir été au ciné pour le voir... J'ai trouvé ça long, sans gout.... rien de palpitant... j'ai juste aimé les recherches effectuées sur les cirques à cette époque... mais sinon, un film sans saveur... qui ne fait pas vibrer... très deçue |
Par Rivermist : le 27/05/11 à 20:12:38
Dire merci | Vin ??? mais son nez est plus large que son visage presque ! |
Par aline13 : le 27/05/11 à 20:15:47
Déconnecté | epna : j'ai lu le livre et clairement, ça ne m'a pas donné envie de voir le film...(ou alors gratuitement, histoire de ne pas mourir idiote ) |
Par lancelot62 : le 27/05/11 à 20:23:09
Dire merci | Vin ??? mais son nez est plus large que son visage presque ! OMG je suis plié! J'en connais une qui va avoir de gros ennuis |
Par aline13 : le 27/05/11 à 20:32:50
Déconnecté |
|
Par carabouille : le 25/06/11 à 12:25:23
Dire merci | Je vous invite à boycott, les amis Il y a une page qui circule sur FB, pour informer les personnes qui s'intéressent à ce film, des traitements infligés aux éléphants lors de leur dressage par "Have trunk will travel" . Ils sont sensé dresser les éléphants dans la douceur et le renforcement positif... J'ai parcouru quelques pages sur le net pour avoir plus d'infos. Ils démentent formellement avoir maltraité leurs éléphants, évidemment, mais les images, elles, ne mentent pas (malheureusement) Voici une vidéo de leur travail Lien |
Par toutsie : le 25/06/11 à 13:00:26
Dire merci | entierement d accord avec carabouille ! s il y a bien un film que je n irais pas voir c est celui la |
Par carabouille : le 25/06/11 à 22:50:09
Dire merci | Toutsie |
Par wicky : le 27/06/11 à 12:09:35
Dire merci | pas vu le film, je viens d'acheter le bouquin donc j'ai l'esprit en paix |
Par Chiflaboy : le 27/06/11 à 12:17:38
Je boycotte le film... apparemment les elephants ont été malmenés durant le tournage... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous