Chat : grosse allergie ?
Sujet commencé par : clarie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par clariePar clarie : le 28/04/11 à 17:39:40
Dire merci | Bonjour, Je suis un peu désespérére avec mon chat... On l'a eu chaton(7 mois environ), c'est un chat errant qu'on a récupéré, ça fait 3 ans maintenant. Depuis qu'on l'a, il a toujours eu des problèmes de peau : il perd ses poils par endroits (au niveau de la tête, des oreilles, du dos, de la base du cou), et ça forme des grosses plques de croutes... Pendant 2 ans, c'était assez léger, et ça passait tout seul, les vétérinaires ont toujours dit que c'était sûrement des allergies, mais ils n'ont pas su nous dire à quoi. Là ça fait quelques mois que ses "crises" sont de plus en plus importantes. Et là ça fait une semaine que son état est vraiment "grave" : il a des énormes plaques à vif, sans poil(au moins 5 cm de diamètre), il se gratte et se lèche énormément à ces endroits...C'est localisé à la base du coup, ça s'étend sur son dos, et il en a sous la queue, et un peu près des oreilles. La vétérinaire a encore dit que c'était sûrement une allergie, elle lui a fait une piqure de cortisone et une d'antibiotique(car ses plaies étaient infectées) et elle a prescrit une pommade pour mettre sur ses plaies : le problème est qu'il se lèche et enlève tout le produit. Voici mes questions : - Pour éviter qu'il se lèche, je suppose qu'on pourrait lui mettre une collerette, mais est-ce que ce n'est pas dangereux, sachant qu'il va dehors ? - A quoi pourraient être dues ses allergies ? Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème ? Son état m'inquiète vraiment, c'est de pire en pire à chaque "crise", et surtout ça commence à revenir cher pour nous, car à chaque fois on l'emmène chez le véto et on en a pour 75 euros voire plus... J'aimerais bien trouver d'où viennent ses allergies, pour pouvoir les prévenir... Je suis donc preneuse de tous les conseils et avis possibles |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Oscar23 : le 28/04/11 à 18:11:26
Déconnecté Dire merci | ça peut peut être venir de son alimentation (c'est juste une suggestion) |
Par clarie : le 28/04/11 à 18:12:55
Dire merci | C'est ce que les véto nous disent en général, mais on ne sait pas du tout déterminer à quoi il pourrait être allergique Il faudrait qu'on lui donne un seul type d'aliment... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous