Royal Wedding
Sujet commencé par : keriado - Il y a 224 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar keriado : le 29/04/11 à 11:46:57
Dire merci | Qui regarde ? Je suis accrochée à Youtube perso |
Par Rivermist : le 30/04/11 à 00:57:44
Dire merci | looool mais Lancelot tu es odieux ! elle a quand même sa lèvre supérieure trop fine... ça fait une bouche de peste... |
Par lancelot62 : le 30/04/11 à 01:04:32
Dire merci | elle a quand même sa lèvre supérieure trop fine... ça fait une bouche de peste... Quand on parle de lèvres C'est tout de même honteux |
Par Rivermist : le 30/04/11 à 01:07:04
Dire merci | looolllll ha bah oui le principal c'est savoir s'en servir c'est bien évident en plus on dirait qu'il a sa main sur sa te^te à elle... OMG forum adultes ! |
Par pakret : le 30/04/11 à 01:11:59
Dire merci | alors moi, ça fait des jours et des jours que les médias nous rabattent les oreilles avec ce mariage, et j'étais en mode "ils nous emmerdent avec leurs conneries, bien certain que je regarderait pas!". Or il se trouve que je suis en vacances, donc je suis tombée sur ça en me réveillant ce matin, et pour finir j'ai regardé presque en entier. D'abord, j'ai jamais été passionnée par l'histoire, ça m'a toujours emmerdé au possible de lire des photocopies de manuscrit et de regarder des gravure relatant les vies de rois et reines. Et puis là, pour la première fois de ma vie (je regarde jamais la tv sauf quand je suis chez mes parents) je tombe sur un truc protocolaire avec plein de gens royaux qui sont bizarrement sapés, qui sont dans des carrosses et tout le tintouin, et ça m'a impressionnée dis donc Pour une fois dans ma vie, j'ai l'impression que toutes ces traditions c'est réel, c'est pas que des écrits improbables dans des manuels d'histoire! Aussi, ça m'a ému de voir toute cette foule réunie. J'adore voir plein de gens heureux autour d'un même événement, aussi "débile" l'événement soit il, je trouve ça chouette! Le sentiment que malgré les différences, bien que personne ne se connaisse, tout le monde est réuni l'espace d'un instant, et oubli tout pour participer à ce moment unique. Enfin pour couronner le tou (mwahaha), j'ai apercu ma "copine" Zara Phillips, ça m'a fait plaisir parce que la dernière fois que je lui ai parlé c'était quand on tirait les bières ensemble à un concours il y a 2-3 ans et que je l'avais trouvé vachement sympa; je savais pas que c'était "quelqu'un" |
Par Medina : le 30/04/11 à 10:57:41
Dire merci | moi j'attend de voir le comparatif royal wedding à Buckingham vs celui de Monaco . Je me demande bien qui des 2 couples va remporter le + suffrage ... |
Par facettie : le 30/04/11 à 11:06:08
Déconnecté | Medina : je pense que le comparatif est déja fait lol, hier ils disaient que la royauté monégasque avait ete invité par principe mais trés peu connue des anglais !!! lol A mon avis y'aura bien moins de public |
Par ciriolla : le 30/04/11 à 11:21:52
Dire merci | il est rediffuse sur la 6 |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 12:01:19
Dire merci | La photo en spoiler c'est une vraie ou retouchée ? |
Par facettie : le 30/04/11 à 12:06:20
Déconnecté | bah elle est vraie lol c'est quand kate s'est penché pour prendre dans ses bras une des petites demoiselles d'honneur il me semble non ? |
Par keriado : le 30/04/11 à 12:06:59
Dire merci | Loooool Paulyne crois tu vraiment que Kate aurait fait ça sur le jour de son mariage (publiquement) et devant une petite fille ? Message édité le 30/04/11 à 11:59 |
Par facettie : le 30/04/11 à 12:09:48
Déconnecté | Devant une petite fille qui se bouge les oreilles |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 12:21:23
Dire merci | mais lol je me doute bien qu'elle n'a pas fait une gâterie à son prince mais est ce qu'elle s'est vraiment penchée ? |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 12:22:33
Dire merci | Parce que ca me parait bizarre qu'elle se penche comme ca, avec tous leurs conseillers ils n'auraient pas pu deviner que ce genre de photo se baladerait partout sur le net avec des blagues ? |
Par keriado : le 30/04/11 à 12:24:59
Dire merci | Je me souviens qu'à un moment elle s'est effectivement penchée pour aider une petite fille à se hisser pour voir la foule. Mais quand je l'ai vu moi depuis l'angle de la caméra ça donnait pas ça du tout, on voyait clairement la gamine. C'est plus un "heureux" hasard et un angle de photo bien traitre qui a donné ça |
Par facettie : le 30/04/11 à 12:25:24
Déconnecté | Oui elle s'est vraiment penché pour reconforter une petite demoiselle d'honneur lol c'est une vraie photo (enfin j'en suis presque sure) il me semble bien l'avoir vu se pencher |
Par keriado : le 30/04/11 à 12:32:00
Dire merci | Tiens, je viens de voir que ça robe n'était pas si simple que ça du bas, on le voyait pas en video mais en fait c'est brodé : |
Par otawa : le 30/04/11 à 12:37:06
Dire merci | Ben si ça se voit sur les vidéos quand les plans sur la robe sont éloignés |
Par keriado : le 30/04/11 à 12:40:29
Dire merci | Bah j'avais rien vu bigleuse que je suis |
Par Medina : le 30/04/11 à 12:43:54
Dire merci | Medina : je pense que le comparatif est déja fait lol, hier ils disaient que la royauté monégasque avait ete invité par principe mais trés peu connue des anglais !!! lol A mon avis y'aura bien moins de public suis pas sure du tout . Sur le Rocher pèse quand même l'ombre de Grace Kelly à qui Charlene Wittstock ressemble beaucoup ( contrairement au couple Kate Middleton/ lady di ) ; de plus la principauté monégasque jouit d'un certain capital sympathie ( souvent présentée comme une famille "normale", simple, unie, ) ce qui n'est pas le cas de la famille royale en Angleterre ... Enfin en tout cas j'avoue que perso, j'ai plus envie de suivre le mariage monégasque que le mariage anglais ( pour lequel j'ai rien vu dutout d'abord je bossais ) |
Par facettie : le 30/04/11 à 12:46:19
Déconnecté | Medina lol on verra ils ont la pression maintenant |
Par Medina : le 30/04/11 à 12:54:58
Dire merci | en tout cas je continue à toruver ce jeune couple surfait de toute part ; je n'arrive pas à comprendre comment une nana comme elle a pu s'enticher d'un gars comme lui . Ils disent qu'ils se sont rencontrés à l'université que ça fait des années qu'ils vivent ensemble et en prime on sait rien pcq les tabloids anglais avaient fait promesse de leur ficher la paix pdt leurs études . Du coup, franchement, durant cette période obscure, sans pression médiatique aucune je vois vraiment pas comment une nana comme elle a pu sortir avec un gars comme lui ! En fait j'y crois pas du tout ! Il est clair que n'importe quel mariage princier est avant tout un arrangement financier-médiatique-protocolaire et que la beauté des sentiments n'y a pas bcq de place , mais tout de même , en notre XXIe siècle , j'avais cru comprendre que les futurs époux royaux vivaient avant tout comme nous quoi . Et je pense que c'est las cas par ex de Albert et Charlene que je trouvent bcq plus sincères même si loin d'être des époux épris ( et que je pense aussi réunis pour l'appat du gain et la nécessité du trône par ex ) En tout cas concernant la couronne anglaise, franchement je vois ça comme un mariage et des époux arrangés de toute pièce, comme il y a 2 siècles , dans une rigidité froide typique aux Windsor . Beurk ! |
Par facettie : le 30/04/11 à 12:56:50
Déconnecté | Ben je vois pas en quoi c'est surfait....on est plus au temps ou on se mariait pour conserver des terres lol la la royauté n'est plus qu'un symbole..... |
Par otawa : le 30/04/11 à 13:00:13
Dire merci | Il y aura certainement du monde du rocher à assister au mariage du prince albert car ça reste hupé et entre eux sur ce petit bout de caillou, c'est une communauté bien à part quand même. En dehors de Monaco bien sur que ça en interessera certains et comme vous le dites il y à toujours l'ombre de Grace Kelly certes, mais William est limite un "emblême" de la Grande Bretagne, il ressemble quand même beaucoup à sa mére de part entre autres ses attitudes: un peu timide, gêné, le regard baisser tout comme l'était Diana. Les gens l'ont vu grandir et se sont prit d'affection pour lui tout comme pour Harry. De ce fait le monde s'interesse à lui et beaucoup plus je pense qu'au mariage du prince Albert. Je sais que perso moi je leur vies ne m'a jamais intéréssais, et puis je les trouve pas mignons comme couple , ce n'est pas aussi magique que le mariage d'hier faut être honête lol Je trouve pas que leur mariage sonne faux moi, aprés bon chacuns voit ça comme il veut mais il à l'air trés amoureux, suffit de regarder comment il ragarde sa cher et tendre.... oh et puis on verra bien dans l'avenir si c'etait bel et bien une question d'interet plutot qu'une question d'amour hein Message édité le 30/04/11 à 12:52 |
Par channelle : le 30/04/11 à 12:59:39
Dire merci | je les trouve drôlement choux les 2! et je vois pas comment vous pouvez vous permettre de dire ce genre de chose : "je n'arrive pas à comprendre comment une nana comme elle a pu s'enticher d'un gars comme lui ." vous les connaissez ni l un ni l autre, je trouve plus aberrant et triste de lire ce genre jugement! |
Par otawa : le 30/04/11 à 13:01:26
Dire merci | + 1 channelle arrêter d'être jalouse et de critiquer les filles hein |
Par boby : le 30/04/11 à 13:02:15
Dire merci | vs vs imaginez coucher avec le Pince William ? Non pcq on se foutait déjà la gerbe entre filles en se disant " hé ! tt'imagines avec le prince charles ??? mouahahahaha.....beuuurk !" , ben là ça va être Prince William quoi euh bah quand on voit les photos du prince charles à son mariage moi je préfère de loin william il est plutôt charmant même si il a plus beaucoup de cheveux |
Par Medina : le 30/04/11 à 13:02:32
Dire merci | n je vois pas en quoi c'est surfait....on est plus au temps ou on se mariait pour conserver des terres lol la la royauté n'est plus qu'un symbole..... t'inquiète que c'est plus des terres effectivement mais qu'ils convoitent autre chose ! A l'ère des marchés financiers, c'est une autre forme de "terre" qu'ils gardent jalousement Ce n'est pas "qu'un symbole" ; c'est UN symbole . La preuve : le nb de personnes réunies pour acclamer le jeune couple fraichement marié ! c'est un symbole fort . Et comme toute prise médiatique c'est une entreprise, un business ! ça se gère pareil . Donc oui pour moi le couple est surfait, y a rien qui transparait d'eux deux . C'est pê moins coincé que le père et lady-di à la même époque car eux se connaissaient pas du tout , mais c'est de la même essence . |
Par boby : le 30/04/11 à 13:03:11
Dire merci | et +1 avec channelle |
Par otawa : le 30/04/11 à 13:05:46
Dire merci | Donc oui pour moi le couple est surfait, y a rien qui transparait d'eux deux comme je l'ai dit un peu plus haut, moi je trouve au contraire qu'ils ont l'air trés amoureux. ça semble une belle histoire que la leur et puis honnêtement je pense que si il s'agissait bel et bien d'un mariage arrangé, une autre jeune femme de haute société aurait peut être été choisie non? ah là là enfin bref moi je les trouve mignon et amoureux c'est tout ce que j'ai à dire |
Par facettie : le 30/04/11 à 13:06:06
Déconnecté | Medina par "qu'un " symbole je veux dire que la royauté n'a plus le pouvoir qu'on s'imagine lol c'etait pas une maniere de dénigrer lol (parfois faut tout justifier c'est un peu chiant ) Je parle pas du symbole "sentimentale" |
Par Medina : le 30/04/11 à 13:06:06
Dire merci | "je n'arrive pas à comprendre comment une nana comme elle a pu s'enticher d'un gars comme lui ." vous les connaissez ni l un ni l autre, je trouve plus aberrant et triste de lire ce genre jugement! Non je les connais pas mais par défintion se sont des personnes publiques et on nous rabache les yeux et les oreilles avec leur mariage . Donc partant de là, oui je peux me poser des questions à ma portée de ce que je pense être leur couple . Je vois pas en quoi c'est triste : c'est le principe même de la médiatisation tu m'aurais dit ça pour n'importe quel autre couple de mr tout le monde je t'aurais dit ok c vrai . Mais là c'est une image, un symbole , y a rien de tangible pour nous ( et à part pê pour leurs proches très proches, y a rien qui transparait ) . Ramener des considérations concernant des beaux sentiments à un truc huilé, protocolaire, un rouleur compresseur monarchique ... euhh je trouve ça un peu naif pour ma part ceci dit j'ai rien contre ceux qui croient à une belle histoire d'amour d'ailleurs il y en a des milliers ; je dis juste ce que je pense |
Par tite lizou 723 : le 30/04/11 à 13:09:29
Dire merci | En effet keriado pas vu non plus ces broderies...et tout de suite je trouve ça vachement plus joli mais pour le coup ça se voyait trop peut |
Par Medina : le 30/04/11 à 13:10:39
Dire merci | oui oui et je suis bien d'accord avec toi facettie mais disons que dans l'imaginaire et dans le symbole moral que la monarchie représente, lsq elle existe tjs dans un pays, elle ne se gère pas par dessus la jambe . Et que clairement , le choix d'une future épouse n'est pas laissée à la totale liberté du coeur du jeune prince comme dans les contes : il y a des avis de conseillers méidatiques etc ... y a des pressions .... et comme je disais, tout ceci existe et peut très bien cohabiter plus ou moins avec des sentiments réels de la part des époux ; mais force est de constater que tout de même ce protocol doit être bien lourd dans un couple et ne laisse pas bcq de place à la spontanéité , moteur d'un couple sain selon moi . Et donc pour en revenir à will et kate, dans la balance qui gère l'équilibre protocol vs sentiments, je trouve que l'apsect calcul de la part du palais tient une trop grande place dans leur couple . a vue de nez, comme ça ... |
Par facettie : le 30/04/11 à 13:11:23
Déconnecté | Ben justement Medina en quoi ce couple est il surfait ? au contraire j'aurais pensé ca si il s'etait marié avec une femme de son "rang" la au contraire c'est une fille qui n'avait pas pour destiné d'epouser une tete couronnée |
Par Paulyneee : le 30/04/11 à 13:14:33
Dire merci | je ne vois pas non plus ce qui te fait dire ca Médina "un gars comme lui" tu parles du physique là ? tout le monde ne s'arrête pas à ca... Si ca avait été prévu ils auraient peut etre choisit une autre roturière quand même avec des parents "plus classes" etc. Car la mère Middleton a beaucoup fait parlé d'elle Bref des personnes qui sont ensemble depuis 10 ans sans que rien ne les y oblige légalement je ne vois pas comment on peut dire que c'est faux |
Par Medina : le 30/04/11 à 13:14:36
Dire merci | surfait dans le sens où je vois rien qui les réunit sincèrement quoi ... Bof le côté roturier dans le cas de Kate c'était pas franchement uen ouverture d'esprit de la part de la monarchie anglaise : ses parents sont à la tête d'une des plus grandes fortunes du pays, elle est très élégante, se plie bien à la pression médiatique et gère admirablement bien, souriante etc ... Pê que ça s'est bien présenté et que c'était pas "calculé" de toute pièce, mais disons que ils se sont pas trop foulés comme entorse au règlement là lol |
Par facettie : le 30/04/11 à 13:16:58
Déconnecté | Medina mais pourquoi auraient ils du bouleverser l'ordre pour etre crédible ? |
Par Medina : le 30/04/11 à 13:17:19
Dire merci | mais Paulynee arrêtez de me prendre la tête avec vos considérations morales Croyez ce que vous voulez : moi je n'empeche personne de croire à un joli mriage, un couple super amoureux ! Mais me balancer des arguments à propos d'un couple princier du style " mais tu les connais même pas, comment tu peux dire ça, tu juges sur le physique " pour défendre un idéal sentimental les concernant que tu ne connais pas du tout non plus, je trouve ça .... euhhh ... aller "amusant" ( j'emploie ce terme pour froisser personne lol ) |
Par Medina : le 30/04/11 à 13:21:55
Dire merci | ils sont pas obligés de bouleverser un ordre pour être crédible c'est pas ce je dis Mais dans leur cas étant donné que je ne les trouve pas crédible de base, je pense que le pouic d'ordre bousculé ( = épousage d'une roturière ) , n'est pas franchement un bouleversement mais plus un calcul . Ou alors un heureux hasard Ou disons une entorse dont ils se sont très bien accomodés et sans effort ... Bref je vois pas du tout ça comme une avancée des sentiments sur le protocol monarchique ( ça se dit ? ) Message édité le 30/04/11 à 13:13 Message édité le 30/04/11 à 13:14 |
Par facettie : le 30/04/11 à 13:20:48
Déconnecté | Mouais enfin pas convaincu par tes arguments mais je respecte l'avis .... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous