Quand rien ne va...
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par emy50Par viedemerde : le 30/04/11 à 22:36:55
Déconnecté Dire merci | je n'en peux plus de ma vie... je me dis que je ferai mieux de l'arrêter définitivement, que de toutes façons je ne manquerai à personne... je n'ai quasi plus de famille... je m'étais accrochée à un homme... ça n'a pas duré très longtemps certes (4mois) mais c'était 4 mois à se dire que peut être on comptait pour quelqu'un... bon, de toutes façons non, c'est clair que je ne comptais pas pour lui, il s'en foutait de moi, jamais un compliment, jamais un mot gentil, jamais une parole rassurante alors que je n'attendais que ça depuis le départ, j'avais l'impression d'etre un boulet... il ne m'écoutait jamais et lorsque je pleurais, je le sentais joyeux... mais je me dis que j'aurai pas du le quitter, après tout, je ne mérite pas mieux, j'aurai déjà du être heureuse qu'il veuille bien de moi et qu'il sacrifie certains de ses week end pour moi... j'en peux vraiment pu, je sais pu quoi faire pour arrêter de couler... vous me direz "sors avec tes ami (e) s " mais quels amis ? je n'en ai pas, je n'en ai jamais vraiment eu, juste des copines pour rigoler mais dès qu'il y'a un soucis bah y'a pu personne ça fait des journées que je pleure, je n'en peux plus... |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Khayan : le 30/04/11 à 23:00:36
Dire merci | MP Arrête de voir la vie en noir, pas vie de merde mais période de merde, ça va s'arranger ! Comme on dit : la roue tourne |
Par viedemerde : le 30/04/11 à 23:03:40
Déconnecté Dire merci | merci Khayan, mais ça fait 5 ans qu'elle ne tourne plus la roue |
Par cicitt : le 30/04/11 à 23:33:22
Déconnecté | Tu fais du sport, tu as une passion? Moi je sais qu'à un moment ma vie n'était pas folichonne, je me suis mise au badminton sérieusement, j'ai rencontré plein de gens et ça m'a changé les idées. Et depuis que j'ai un poney, ça m'occupe bp et ça me change bien les idées. Allez courage |
Par Sa_Black_Rah : le 30/04/11 à 23:53:05
Dire merci | La roue ne tourne pas toute seule... Il faut bien quelque chose pour l'actionner à la base! Alors, ça peut venir du destin, mais ça peut aussi (et surtout!) venir de soi! Je suppose qu'on connait tous des périodes, plus ou moins longues d'ailleurs, où justement rien ne va plus. Où on a l'impression de s'enterrer chaque jour un peu plus. Je sais ce que c'est que de se "complaire" dans son malheur et ce qu'est le manque profond de confiance en soi. Mais il y a un moment où il faut se mettre un bon coup de pied aux fesses (et à celui du destin) pour tenter de faire bouger les choses. Essayer de provoquer les rencontres (en s'inscrivant dans un club, une asso, etc...), faire des activités qu'on aime, fixer des projets, se donner les moyens de réussir... Et j'en passe! |
Par Bestline : le 30/04/11 à 23:54:57
Dire merci | Faut pas penser comme ça, ça n'arrangera rien Et je suis d'accord sur le fait que la roue tourne toujours, et ça sera pour un mieux ! |
Par CaroDadou : le 01/05/11 à 00:13:34
Dire merci | Bah des fois on pense comme ça parce que on positive tellement pour rien que des fois y'en a marre... C'est ma soirée déprime aussi... MP si tu en ressens le besoin surtout n'hésite pas. Moi aussi je n'ai pas d'amis ni d'oreilles attentives pour déverser un peu du malêtre accumulé, alors n'hésite pas, je sais ce que c'est... |
Par DodHer : le 01/05/11 à 00:43:28
Dire merci | Une fois de plus, je suis totalement d'accord avec SB : la roue ne tourne pas toute seule. Pour en avoir fait l'expérience, c'est très très dur de rester avec quelqu'un qui se déprécie tout le temps, qui déprime, etc. Attention, je ne dis pas que c'est bien fait pour toi ou que tout es de ta faute, mais c'est un facteur d'isolement supplémentaire qui est à prendre en compte. Spontanément, les gens vont bien plus vers les gens souriant, que fermé. Et meme si ce n'est qu'une facade au début, un sourire forcé peut engendrer de vrais sourires au bout de quelques temps. Trouve toi une activité qui pourrait t'intéresser, et accroches-toi. Tu y vas avec le sourire, l'air de rien et tu verras que les personnes qui seront autour de toi, seront bien plus disponibles |
Par viedemerde : le 01/05/11 à 07:47:25
Déconnecté Dire merci | merci pour vos messages je suis ok que c'est pas en se renfermant qu'on avance, mais pourtant, j'ai vraiment l'impression de faire le contraire... je suis quelqu'un de très souriante, de joyeuse, d'aimable avec tout le monde... mais ce n'est pas pour ça que les gens viennent vers moi s'il y'a une soirée d'organisée, à aucun moment personne ne va m'inviter... le pire c'est que je ne sais pas pourquoi...! j'essaye de faire des rencontres, mais dans la rue c'est pas évident, à mon boulot je suis "stagiaire" et les personnes avec qui je suis ont déjà leur groupe et ne laissent aucune place à une "étrangère"... coté activités, la seule qui me plait c'est l'équitation, mais je n'ai absolument pas les moyens d'en faire alors que j'adorerai ça ... je m'étais proposé pour aller donner un coup de mains (faire les boxs...) en échange de monter, mais ça ne les intéresse pas ou alors il fallait que je bosse pleins d'heures pour pouvoir espérer monter une heure... ! idem, j'avais proposé d'etre bénévole à la SPA, dans la première, ils ont ce qu'il faut coté bénévole, mais dans la 2ème tous les bénévoles ont 16/17 ans, parlent de "ouai jérém il m'a envoyé un sms, il me kif" et le bénévolat se résume à uniquement nettoyer les locaux et non à etre en contact direct avec les animaux enfin voilà, il n'y a que les animaux qui me passionnent mais c'est vraiment pas évident de trouver quelque chose de gratuit qui pourrait me plaire ... et puis coté hommes bah c'est de pire en pire, je crois que j'ai du trouver tous les cas sociaux du coin ... ! franchement j'aimerai trouver quelqu'un avec qui discuter, qui aurait pleins d'animaux et avec qui je pourrai partager cette passion et donner un coup de mains au quotidien, mais je suis en ville et c'est pas évident |
Par doli : le 01/05/11 à 08:22:41
Dire merci | tu a essayer les refuges et les assos pour les animaux |
Par doli : le 01/05/11 à 08:24:14
Dire merci | et pour les soirées demande si tu peux venir tout simplement çà ferais quoi qu'il te dise non qui ne tente rien n'a rien et puis il pourrais dire oui aussi |
Par sheytana : le 01/05/11 à 09:23:47
Dire merci | T'es ptet pas tomber sur les bonnes personnes aussi... A mon club ils font monter plein de gens en échange de coups de mains Sinon, p-e que tu es aimable etc mais trop timide, tu n'oses pas assez t'imposer, du coup les gens ont l'impression que tu es distante? Il ne faut pas toujours compter sur les autres pour nous rendre heureux, des fois faut forcer un peu les choses |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/05/11 à 09:30:12
Dire merci | VDM, tu es de quel coin ? |
Par viedemerde : le 01/05/11 à 09:49:27
Déconnecté Dire merci | je suis de la picardie, au nord de paris oui j'ai déjà essayé refuges et assos pour les soirées j'ai déjà demandé et ils m'ont répondu que non ils étaient à 4 et voilà... de toutes façons, c'est pas vraiment le genre de personnes qui me plait... oui je suis difficile en plus... lol c'est vrai que je ne m'impose pas, mais malgré tout à aucun moment je ne dis non lorsque quelqu'un vient vers moi... disons je reste "ouverte" à tous moments |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/05/11 à 12:01:33
Dire merci | Arf, c'est bete, je suis a l'autre bout de la France, sinon je t'aurai accueilli a bras ouverts dans l'assoc de protection des équidés dont je m'occupe. Je recherche des bonnes ames pour s'occuper de mes petits protégés, ca aurait été top, je pense bien qu'il y a d'autres assoc qui doivent chercher, mais peut etre pas les plus proches de toi malheureusement. |
Par viedemerde : le 01/05/11 à 12:03:27
Déconnecté Dire merci | dommage lunette ! ça aurait été top, typiquement le truc que j'aime en plus... j'ai mis une annonce sur leboncoin, sait-on jamais... et j'ai répondu à une dame qui rech quelqu'un pour monter ses chevaux, je vais voir cet aprèm... |
Par Rivermist : le 01/05/11 à 14:41:45
Dire merci | écoute je viens de voir ce topic ! On en a parlé.... tu peux pas continuer commme ça à te dévaloriser... |
Par viedemerde : le 01/05/11 à 14:53:52
Déconnecté Dire merci | je sais river mais j'arrive pas à remonter la pente |
Par Rivermist : le 01/05/11 à 14:59:02
Dire merci | y a quelque chose de sérieux derrière tout ça.... tu devrais consulter... si malgré tout tu n'arrives pas à passer le cap, il faut une aide extérieure... Pareil je suis même pas en France pour te faire changer d'air... mais essaie comme tu fais de rencontrer des gens sains, dans le milieu que tu aimes (les chevaux). Eloigne toi des hommes un moment et prends le temps pour toi, pour finir de te construire. ne cherches pas désespérément à plaire. |
Par viedemerde : le 01/05/11 à 15:05:34
Déconnecté Dire merci | River, j'ai du consulter quasi tous les psys gratuits de ma ville! et ça n'a rien amélioré du tout...! je suis pas contre le fait d'etre aidé, bien au contraire... ! mais franchement ils étaient bidons ! |
Par Navis : le 01/05/11 à 15:42:09
Dire merci | Je suis de picardie, et je ferais un bon psy gratuite si tu veux voir du monde, te changer les idées, monter à cheval, disctuer, avoir un regard extérieur... |
Par viedemerde : le 01/05/11 à 15:43:55
Déconnecté Dire merci | tu es de où navis? moi amiens |
Par Navis : le 01/05/11 à 15:53:09
Dire merci | je ne suis pas tout près de Amiens, mais bon.. Je suis à côté de Cergy Pontoise. Question de volonté. L'état ds lequel tu es, est un état connu de bcp. Bcp de gens qui s'égarent toujours un peu trop parce qu'ils n'ont pas de suivi adéquat à leur situation. Seul, on est capable de comprendre les choses, de les analyser, mais les gérer c'est différent... Remonter la pente c'est une chose, le vouloir c'est autre chose. Je me suis tjrs dis que quand j'avais 10 raisons d'être malheureuse je me forcerai à en trouver 11 pour être heureuse. J'ai pas eu des années très "belles" précédemment, aujourd'hui parfois je rame encore, je peine un peu, de temps en temps. Mais s'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est qu'on ne peut pas vivre en se complaisant éternellement ds le malheur, même involontairement. Je suis pour la théorie de la roue qui tourne, ds le sens où chacun d'entre nous doit passer par de mauvais moment afin de savoir savourer le bonheur, et d'essayer de tout faire pr l'atteindre et le garder. C'est nécessaire au bon développement d'une personne. c'est tout à fait archaïque d'ailleurs comme comportement. Et puis la vie c'est bien joli comme ça, mais ft se dire que ça un avantage énorme : c'est qu'on peut la vivre cette vie... alors si on ne se donne pas les moyens de la vivre, je ne vois pas l'intérêt de la garder égoïstement pr soi. Disons que désormais jss partisane du "sortez vous les doigts du cul". Mais je reste persuadée que, c'est très difficile, et que parfois seul, c'est même impossible. Alors je répète question de volonté, mais à l'heure actuelle il y a tant de nouvelles médecines qui ne sont pas traditionnelles (mais qui le st je dirais par "traditions" au bon sens du terme), qui aide les gens à vivre mieux leur vie. si tu veux des adresses utiles, parler ou changer d'air. voila... Je ne sais pas non plus ce que tu fais comme métier, mais parfois les métiers relationnels sont utiles pr relativiser ... Quand j'arrive au boulot, je m'estime heureuse, et pleinement consciente de profiter de ce que m'offre ma vie, même si elle n'est pas tjrs toute rose et qu'à chacun son échelle et sn degrès de malheur. On a le droit de se plaindre, d'être malheureux, mais on a le devoir de ne pas se rabaisser à pire que tout. |
Par viedemerde : le 01/05/11 à 20:48:10
Déconnecté Dire merci | je suis ok avec toi navis! mais de quelles adresses parles tu? (en mp si tu veux ) je suis encore stagiaire moi mais je sais que je ne veux pas faire ce métier là toute ma vie, loin de là... Aujourd'hui, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je parlais depuis plusieurs mois sur msn mais sans vraiment y faire attention... il travaille et à coté il est en train de créer une structure de randonnée équestre...l"idée c'est une structure conviviale et familiale, et il m'a proposé de faire une rando gratuitement avec lui (et 3 autres personnes) pendant 3 jours d'ici un mois mais j'ai passé un super aprèm, on est allée voir ensemble des chevaux, je crois qu'on a parlé toute l'aprèm/soirée chevaux d'ailleurs! qu'est-ce que c'était bien de partager une passion! il est naturel, gentil, avec de l'humour, on a les mêmes gouts... le seul soucis, à vrai dire, c'est qu'il est pas très beau et c'est ce ui m'a retenu pour ne pas que je me jette sur lui tellement il est tout ce que j'aime mentalement lol et puis il m'a même fait des compliments ça fait bizarre d'en entendre alors que ça faisait des mois que je n'avais rien... ça m'a reboosté! et maintenant, j'ai hate d'etre à cette randonnée ! enfin, dans 2 semaines je vais chez lui ( il est à 100km) et toute la journée on va monter à cheval merci à toutes vraiment... je crois qu'il m'a ouvert les yeux, et là pour une fois je me suis pas posée de questions... c'est un homme comme ça que je veux! j'ai vraiment envie de partager ma passion avec quelqu'un |
Par Navis : le 02/05/11 à 14:14:29
Dire merci | Bah s'il te plait tant que ça qd tu es avc lui, ne te pose même pas de question sur son physique. On ne voit bien qu'avec notre coeur de toutes façons. Nos yeux sont conformes à de bonnes traditions, tant qu'on n'a pas de nouveaux yeux on devrait tjrs se contenter de regarder les gens et les choses avc notre coeur. |
Par dagob26 : le 02/05/11 à 16:15:54
Dire merci | ce n'est pas parce qu'on est pas invité à des soirées que les gens ne nous aiment pas. C'est parce que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes, des personnes ouvertes qui discutent avec tout le monde et plus si affinités. et au final les soirées qui durent tard j'en connais un paquet qui n'aiment tout simplement pas ça , il n'y a pas que ça |
Par DodHer : le 02/05/11 à 16:23:09
Dire merci | Ah bas c'est super tout cas ! Quant au physique, quelle importance ! Tu as trouvé quelqu'un avec qui tu t'entends bien et c'est déjà tellement important. Il ne faut pas forcément toujours essayer de voir un amoureux potentiel dans chaque rencontre. Il pourrait tout simplement devenir un ami si son physique te bloque |
Par GGT : le 02/05/11 à 16:41:12
Dire merci | non mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir VIE !!!!!!!!!!!!!!! tu "profite" que je sois partie en week end pour re-plonger !!!!!!! je vais me facher mademoiselle, si tu commencais déjà par prendre le temps de t'aimer !!! ARRETES de porter le malheur du monde sur tes épaules, arrêtes un peu de te flégeler à l'ortie fraiche punaiseuh ! on va se faire des MP, |
Par viedemerde : le 02/05/11 à 18:10:15
Déconnecté Dire merci | merci les filles désolée GGT... ce matin, j'ai eu un message de mon ex pour savoir si j'allais bien je lui ai juste dit que tout allait bien ... et il m'a répondu encore son barratin sur le fait que pour lui c'était dur, mais qu'il me souhaitait plein de bonheur pour une fois, j'ai été ferme et pas sympa ! j'espère qu'il comprendra que maintenant c'est sans lui! franchement, je me demande encore une fois comment j'ai pu m'accrocher à un type comme ça... et pour l'autre jeune homme vous avez raison, effectivement je ne me vois pas trop "sortir" avec car vraiment physiquement je pense que j'aurai du mal, pourtant je suis pas difficile mais là mais en tous cas, il m'a décrit exactement la vie que je veux avoir alors ça redonne espoir j'ai trop hate d'y aller (dans 2 semaines pour passer une journée là bas) |
Par GGT : le 02/05/11 à 21:31:08
Dire merci | Enfin t'as pas a t'excuser hein, c'était façon de te secouer un peu déjà, je sais j'insiste, mais CHANGE MOI CE PSEUDO pourri !!!!!!!!!!!!!!!! (en me faisant un MP pour me dire ton nouveau nom ) te rends-tu compte le renforcement que tu t'imposes ? à chaque visite sur le forum tu écris vie-de-merde .................................. comment veux tu que ça roule droit, mets toi un pseudo sympa et rayonnant !! tout les jours taper "soleil", "sourire", "amour" ou "amitié" ce sera + positif que ... et puis après, je me répète encore , il faut prendre son temps quand on rencontre quelqu'un pour le connaitre, AVANT de s'aventurer dans une ralation +++ avec parfois la roue on croit qu'elle est arrêtée, mais elle bouge toujours au moins un ti peu, et un jour, paf, elle bouge un grand coup et les rayons de soleil montrent à nouveau leur nez edit cause fautesssss Message édité le 02/05/11 à 21:23 |
Par emy50 : le 02/05/11 à 21:44:04
Dire merci | Il ne faut pas que l'attendre son bonheur faut le provoquer Y'a pas de raison que ta roue de la chance ne tourne pas. Suffit juste d'y croire, d'emmerder ceux qui te critiquent, de mettre de côté ceux qui 'en valent pas la peine et de vivre pour TOI, TOI et encore TOI. Les autres ils passeront après |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous