Forum cheval
Le salon de discussion

Des poux sur sa tête ! je crois ...

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par laureate22 : le 01/05/11 à 21:46:06

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

ho, non !

Là tout de suite ma fille de 6 ans (avec des cheveux longs)vient de me dire que ça la gratte dans les cheveux de la nuque ..

Je regarde et attrappe deux tites bêtes transparentes... manifestement son cuir chevelu a été piqué .

Puis en regardant ailleurs je trouve comme des "crottes de sang" accrochées a ses cheveux !

Je pense que c'est des poux !
J'ai pas vu de lentes ....c'est blanc c'est ça ?

J'en ai jamais eu , personne dans la famille , je sais pas quoi faire !

Faut quoi comme produit ?

Aidez-moi !

Message édité le 01/05/11 à 13:50

Messages 1 à 24, Page : 1

Par marinette : le 01/05/11 à 14:04:05

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Rhooo, les poux, c'est une plaie !

Assures toi tout d'abord que c'est bien cela. Il faut regarder à la base de la nuque et autour des oreilles, c'est souvent làa que c'est le plus visible.

Le produit que je préfère est la lotion à laisser poser qq heures. Les shampooings, c'est casse pieds car il faut laisser poser qq minutes sous la douche et les enfants aiment pas des masses. Pis ça marche pas en une fois généralement...

Ne pas oublier de traiter TOUT l'environnement (chambre, literie, vetements, voiture).

Après, penses a mettre de l'HE de lavande en préventions si ta fille est une "tête à poux"

Par cirteocéane : le 01/05/11 à 14:05:37

Déconnecté

19722 messages
Dire merci
 alors pour ma louloute j'avais trouvé un truc radicale :
du vinaigre blanc , mélagé avec de l'huile d'olive et un jaune doeuf , mixture mise sur tête sèche pendant une nuit , enveloppée dans un linge , traitement pendant trois/quatre jours , et voilà .

Ensuite pour les éloigner , de l'extrait de lavande sur la nuque et au dessus des oreilles

Par laureate22 : le 01/05/11 à 14:07:25

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

JAMAIS personne n'en a eu dans la famille (mon fils a 9 ans et ma fille 6).

J'ai un reste HE de lavande justment que je viens de lui mettre .

C'est bien des poux j'en ai encore tué 3 ....

Il faut prendre un produit a mettre la nuit qui les étouffent alors ?

Je dois lui couper les cheveux ?

Je vais lui laver les chouchous, literie, et vetments a 60 .

Par samba39 : le 01/05/11 à 14:07:32

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 La meilleure astuce, (garantie que ça marche, testé étant petit!), c'est le séche-cheveux!
La chaleur les tuent

Par laureate22 : le 01/05/11 à 14:08:48

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Merci pour la recette CIRTEOCEANE .

Je vais lui mettre avec un bonnet de piscine cette nuit .

Par idina : le 01/05/11 à 14:14:30

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Rah je compatis !!!

Mes filles en ont eu attrapé, et c'est une galère pour s'en débarrasser définitivement, il faut vraiment, vraiment être rigoureux

Pour ma part, j'utilise Paranix comme produit, car ne contient pas de substances insecticides, l'action est mécanique. Pas de réaction allergique en respirant le produit non plus, bien que l'odeur soit forte ^^

Et surtout, surtout ... bien utiliser le peigne à poux fourni avec !!!
Personnellement, je le passais matin et soir pour vérifier qu'il n'y avait plus rien ou pour enlever les poux éclos des lentes restantes ... et quand on enlève plus rien, continuer quand même plusieurs jours pour être SÛR d'avoir tout éliminé

Par marinette : le 01/05/11 à 14:25:07

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Rha, j'avais écrit un long message et tout s'est effacé !

Bon, je remets mais en vrac

attention aux remèdes de gd mère, le cuir chevelu est sensible, surtout chez les enfants. Pis les poux sont devenus résistants avec le temps

Je sais qu'il existe un médicament maintenant à avaler mais aucune idée de son efficacité ou non.

+ 1 Idina, il faut etre très rigoureux !

La lavande sert surtout en prévention, donc à mon avis tu peux en faire des réserves car si ta fille a choppé des poux, il est fort probable qu'il y en ai d'autres à l'école !
N'oublie pas de prévenir sa maitresse !

Par aline13 : le 01/05/11 à 15:42:26

Déconnecté
 un produit topissime : le LP DUO PRO...

à savoir qu'on ne parvient à éliminer correctement poux et lentes qu'en les étouffant

la recette de cirtéo est une super idée que je retiens ôkazou

Par casimir : le 01/05/11 à 15:46:17

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 prioderme ça marche bien

non pas besoin de lui coupé les cheveux .. surtout si c'est une premiére fois

Par aline13 : le 01/05/11 à 15:48:08

Déconnecté
 mais le peigne est indispensable...

Par casimir : le 01/05/11 à 16:05:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le peigne avec une vrai chevelure c'est tout a fait illusoire

l'important c'est de tuer poux et lente en même temps donc un produit efficace renouveller au moins deux fois sur toute la fratrie (parents compris)

Par aline13 : le 01/05/11 à 16:42:40

Déconnecté
le peigne avec une vrai chevelure c'est tout a fait illusoire  que tu dis casimir....mais bon, tu as sûrement raison, comme d'hab'

Par casimir : le 01/05/11 à 17:20:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13> ben j'ai testé et honnétement ça sert pas a grand chose sur chevaux trés long voir ondulé

le peigne ça obligeait a tondre les gamins a notre époque avec les produits dont on dispose ça parait trés archaique comme méthode

vos mieux tué poux et lente que tenté de les chassé mécaniquement

Par aline13 : le 01/05/11 à 17:24:34

Déconnecté
ben moi aussi j'ai testé...et c'est sûr qu'il faut y passer du temps (beaucoup de temps) mais ça ne sert pas à rien, loin de là....

Il faut bien évidemment avoir traité le problème avant, démêlé les cheveux et mis du démêlant (qui, entre nous soit dit, aide bien pour faire glisser les lentes )

On ne peut pas savoir tant qu'on ne l'a pas réellement testé

et un autre truc lauréate : il faut attacher les cheveux de ta fille à l'école (tresses, queue de cheval, couettes...)

Par kefiretlome : le 01/05/11 à 17:39:21

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Et puis faut tout laver, la literie, les chouchous, et tout et tout.
Il n'est pas idiot de traiter toute la famille, parce que les poux vont volontiers d'une tête à l'autre lors des câlins. Et puis, si elle s'est installée sur le canapé pour regarder son dessin animé préféré, et qu'un peu plus tard, ton homme a regardé les infos du même endroit, par exemple, il peut bien en avoir chopé au passage (c'est un exemple)
Le produit cité par Casimir est très efficace.
Ce n'est pas une tare d'avoir des poux, en plus, ils préfèrent les têtes propres...
J'ai 4 enfants, j'ai donné plusieurs fois, pas tellement en hiver (pourtant, la transmission est facile, avec les bonnets, écharpes etc...), mais plutôt lorsqu'ils allaient en colo...
Après qu'on se soit fait avoir plusieurs fois lors des retours de colo, à ne se rendre compte que quelques jours après qu'il y avait ces charmantes bébêtes, j'avais pris le coup de leur faire systématiquement un traitement anti poux au retour.

Le traitement doit être renouvelé.
Tu traites demain (après avoir été chercher quelque chose d'efficace à la pharmacie), l'idéal, c'est le spray (mais faut pas qu'elle soit asthmatique), on en met un peu partout sur la tête comme indiqué sur la notice, on laisse pauser le temps indiqué, puis on fait le shampoing. Ensuite, on passe le peigne (mais ça, je rejoins un peu Casimir, avec la mienne qui avait les cheveux très longs, le plus efficace n'était pas le peigne, mais de lisser mèche par mèche entre mes ongles...). il y a des lotions qui aident à décoller les lentes.

Et dans une semaine, on refait un 2ème traitement, pour éliminer ce qui serait passé à travers (certaines lentes sont des warriors, et malgré le traitement, elles ne meurrent pas toujours)

Il est parfaitement inutile de couper les cheveux.
Une chose encore, les lentes ont du mal à s'accrocher sur les cheveux qui ont reçu du démêlant. Il peut être intéressant d'utiliser un après shampoing régulièrement du coup...

Par sarah.bl : le 01/05/11 à 18:39:16

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'en ai eu et j'avais les cheveux longs jusqu'aux fesses. Bien sûr je n'ai rien coupé !
Je travaillais comme animatrice en colonie de vacances, une colo pour les enfants issus de familles défavorisées.

M'en suis débarrassée avec des shampooings anti-poux.

La première fois, je faisais faire des shampooings répulsifs aux gamines de mon groupe très régulièrement, et pareil pour moi.
Bilan : des poux pour moi à la sortie (et donc pour les gamines aussi je suppose).

Du coup pour les colos suivantes, je faisais faire des shampooings anti-poux à toutes les gamines (moi aussi) assez régulièrement. Les enfants entrant dans la colo en étant déjà infestés étaient traités chez l'infirmière régulièrement avec des produits plus "durs".

Bref je te dirais bien shampooings anti-poux (en pharmacie) pour toute la famille, lavage du linge et des affaires en contact + produit spécial plus costaud (le spray je sais plus quel nom, voir avec pharmacien) pour ta gamine si elle en a vraiment en quantité.

Par marinette : le 01/05/11 à 18:52:36

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ne pas oublier la voiture aussi !

Par casimir : le 01/05/11 à 19:19:33

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 aline13> ma grand mére faisait comme ça elle est morte a 96 ans il y a 6 ans .. donc ta qu'a voir
aprés est venu marie-rose ça a été une révolution plus de peigne a poux ,depuis il y a encore plus performant comme produit

laureate22 > un truc important prévenir la maitresse qu'elle fasse un mot pour tous les parents parcequ'il suffit dun enfant pas traité pour que le probléme dur

Par laureate22 : le 01/05/11 à 19:51:59

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

J'ai fait la mixture donnée plus haut vers 17h30 (oeuf, vinaigre, huile d'olive), elle a du coup un bonnet de piscine sur la tête en ce moment

J'ai fait une lessive a 60 avec ses draps , couettes et doudoux .

SA brosse et ses elastiques si je mets de la javel ça le fait ?

PS: prévenir la maitresse ? on est en vacances encore pour une semaine , mais oui si elle en a encore je lui dirais !

Par casimir : le 01/05/11 à 21:07:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 va surtout en pharmacie acheté un produit efficace sinon elle en auras encore a la rentrée

même si elle en a plus parle en a la maitresse , si elle en a d'autre en ont aussi
c'est pas honteux d'avoir chopé des poux

Message édité le 01/05/11 à 21:00

Par Baxesme : le 01/05/11 à 21:23:30

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Lol moi je suis allergique au produit lol

Par taraa : le 01/05/11 à 21:30:22

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai vu un reportage à la télé traitant des poux justement et ils disaient que souvent le passage en machine n'était pas efficace et qu'en plus, cela risquait de contaminer le linge qui ne l'était pas encore.

Ils donnaient comme "truc de grand mère" de mettre le linge dans un sac poubelle et de le mettre au congélateur.

Par laureate22 : le 01/05/11 à 21:44:49

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Alors la mixture de CIRTEOCEANE est géniale !!
Ayé , c'est rinçé et en effet une dizaine de sale bêtes est tombée dans la baignoire en lui rinçant les cheveux !!!!

MERCI !!!!!

Demain je recommence mais a vue de nez y'a plus de bêtes adultes (je vais continuer 2/3 jours pour les larves au cas ou ).

Retenez :

- huile d'olive, jaune d'oeuf et vinaigre blanc !

Par taraa : le 01/05/11 à 21:47:22

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
En plus le vinaigre blanc fait briller les cheveux !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval