Croquettes chien
Sujet commencé par : Saby - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabyPar Saby : le 02/05/11 à 00:05:16
Dire merci | Bonsoir Je viens vers vous pour savoir quel type de croquettes donnez vous à vos compagnons Quelle marque ? Pourquoi cette marque ? Pour quel type de quotidien (j'entends exercice du chien ) Les tarifs si possible ?! Capone est au ROYAL CANIN GEANT JUNIOR, mais j'ai comme l'impression qu'il commence a être gavé de ces croquettes qu'il a depuis un moment Je n'ai pas pour habitude de changer lorsque ça va bien, mais hum, il n'est pas du genre a rechigner sa gamelle et ce matin, elle ne lui faisait pas envie, j'ai dû ajouter un petit quelque chose dedans pour qu'il daigne la finir. Par contre celle de ce soir, aucun souci Alors je me questionne depuis, et me dit qu'il en a peut être marre ? La chaleur du jour y joue aussi, je pense, mais s'est déjà arrivée alors bon.. Je vous rassure, il mange hein Mais je n'aime pas le voir bouder ses rations matinale Merci à vous ! Message édité le 01/05/11 à 23:57 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par tite lizou 723 : le 02/05/11 à 00:22:47
Dire merci | Moi elles sont au pro plan sensitive...cette marque par ce que c'est une vrai bonne marque de qualité...sensitive par ce qu'athéna est sujette aux soucis de peaux et ces croquettes là l'aide beaucoup Pour le quotidien il est peut actif (depuis mon déménagement le jardin est bien plus petit,passé de 2000m² à 70m² donc elles se dépensent moins) mais elles ont de bonnes balades 3 fois par semaine. Et je paye 45€ les 18kg mais je les aient par le biais de ma mère en tarif éleveur il me semble qu'elles sont dans les 65€ les 14kg en animalerie |
Par chacalette : le 02/05/11 à 00:45:53
Dire merci | moi je donne de l'excellium, acheté chez canal dog avant elle était au royal canin maxi sensible, mais je trouve les excellium moins grasses et mieux assimilées par son organisme et elle a une préférence pour l'agneau par rapport au poulet elle a une activité modérée edit ; j'ai oublié le prix, c'est dans le même ordre de prix que les royal canin que j'achetais en promo Message édité le 02/05/11 à 00:38 |
Par chacalette : le 02/05/11 à 00:49:06
Dire merci | ce sont les premières Lien mais je suis plus sûre du prix |
Par DemiTour : le 02/05/11 à 07:19:48
Dire merci | Chez moi ils sont à Acana Grasslands. (sans céréales) J'avais tenté la transition vers Orijen pour des raisons d'éthique et de qualité, mais trop riche en protéines, le chiens n'ont pas supporté les croquettes. Donc je me suis tournée vers cette marque. Je paie 120 euros les 2 sacs de 13,5 kgs sur le net (croqadom). Activité physique soutenue (en rapport avec leurs âges respectifs bien sûr), dehors toute la journée à courir partout! |
Par biquette : le 02/05/11 à 09:32:13
Dire merci | Pour ma bouledogue je lui donne des pro plan sensitive et je les achète sur le net zooplus les 2 sacs de 15kg 98 € Je l'avais passé au royal canin spécial bouledogue et elle faisait comme le tiens elle boudé sa gamelle une fois sur deux pourtant c'est un vrai bouli ultra bouffe tout par contre avec les proplan tous les chiens qui sont passés à la maison se jette sur la gamelle. |
Par bdlceg : le 02/05/11 à 09:57:08
Dire merci | ton chien à quel âge? Et c'est quelle race? Ma chienne est aux Royal Canin adult races moyennes, elle n'est pas une grande mangeuse alors bon...Parfois elle ne mange pas de la journée... Dans le commerce elles sont entre 57 et 59€ les 10kg |
Par nani1989 : le 02/05/11 à 10:10:49
Dire merci | pareil ici pour une de mes jeunes chienne qui est au royal canin junior medium et elle boude également donc je fais un mix de ses croquettes junior avec du fido (elle adore mais je n'aime pas trop la qualité.... ) |
Par lolie : le 02/05/11 à 11:23:26
Dire merci | Actuellement elle est au proplan original adulte a 4euros/kg. En puppy cela lui aller très bien donc j'ai voulue rester sur la même marque. Mais je vais changer car la seul chose que je fait avec mes croquettes c'est du caca de luxe. Elle assimile vraiment moins bien que quand elle était au puppy. Je vais surement essayer le proplan sensitive. Elle a une activité de modére a active cela va dépende des jours. |
Par sosohb : le 02/05/11 à 12:03:52
Déconnecté Dire merci | Mon chiot (6 mois) est au pro plan puppy original, 51€ les 18kg en prix club, elle n'est vraiment pas gourmande, ça dépend beaucoup de l'exercice qu'elle fait dans la journée. Elle les digère bien, j'avais essayé les décathlon avant qui lui donnait la diarrhée. |
Par riverjap : le 02/05/11 à 12:07:46
Dire merci | brekkies excell light car comme il a eu des souçis de la prostate vessie et tout ça la véto m'avait conseillé une marque avec un taux de cendres inférieurs a 7% et j'ai trouvé que celle là en plus du light car monsieur a une légère tendance à l'embompoint !!! en plus castré depuis octobre donc ça n'a rien arrangé c'est un croisé leonberg de 5 ans qui se promène une fois par jour et qui joue de temps en temps mais pas une activité débordante, on va a la rivière nager en été mais en hiver il fou pas grand chose donc activité normal je dirais a peu près 12 euros les 10 kg je crois Message édité le 02/05/11 à 12:00 |
Par Wickedgame : le 02/05/11 à 12:25:56
Déconnecté | Quelle marque ? Instinct et Equilibre Pourquoi cette marque ? Parce que c'est bio et non testé sur les animaux, c'est équilibré et adapté à la vraie nature du chien (c'est à dire qu'il y a + de viande que de céréales et non l'inverse comme on voit partout ailleurs), que mon chien les adore, les digère très bien et est en parfaite santé avec. Pour quel type de quotidien (j'entends exercice du chien ) 2 ballades/jour + sorties dans la cour tous les aprem Les tarifs si possible ?! 75€ les 14kgs, ce qui me fait 6 mois vu le poids de mon chien (9kgs) Message édité le 02/05/11 à 12:18 |
Par maud : le 02/05/11 à 12:28:42
Dire merci | brekkies pour moi c'est a mettre dans le meme sac que friskies/fido et autre tres bas de gamme... la mienne est au pro plan puppy atlethic a l'agneau, c'est une bonne marque, les selles sont tres bien et puis le delegué est sympa exercice : très active, plusieurs footings/ balade a cheval dans la semaine. prix : environ 70e les 14 kg Message édité le 02/05/11 à 12:21 |
Par lovedupréfleuri : le 02/05/11 à 12:32:38
Dire merci | pour mon boxer de bientôt 3 ans je lui donne les dog show complet de chez purina. 15kg pour 30€!! elles lui conviennent très bien et surtout ne fait plus d'otites car elle sont moins riches que d'autres en protéines. sa ration: 2 gobelets le matin et idem le soir. j'ai gardé les 2 repas par jours pour éviter les retournements d'estomacs. son exercice: jouer dehors autant qu'il le peut et balade une fois par jour d'au moins 30 min. je pense vraiment que ces croquettes ont un très bon rapport qualité/prix!! |
Par riverjap : le 02/05/11 à 12:52:22
Dire merci | maud si tu le dis mais c'est la seule marque que je trouvé avec un taux de cendres inférieur (et j'ai regardé aussi royal canin et pro plan !!) |
Par Luna74 : le 02/05/11 à 14:17:21
Dire merci | Le mien a les advance affinity medium light . Exercice normal on va dire. Les 15kg sont a 52 euros. Et pourquoi cette marque? Parce se sont de bonnes croquettes et qu'il les aime et sur conseilles de la personne du club canin |
Par cyanne : le 02/05/11 à 14:22:10
Dire merci | Sparrow, jack russel de 8 mois est actuellement en pro plan puppy micro chien mixé avec du pro plan micro chien. 2 balades / jour 4 fois par semaine et dehors du matin au soir le week-end et le mercredi je crois que je paye 19€ le sac de 3kg Bah a priori ça lui réussit très bien. |
Par al : le 02/05/11 à 15:01:56
Dire merci | je saurais pas t'en donner les tarifs, mais le chien arthrosique de mes parents est sous Mobility support de Royal Canin depuis plusieurs années, ça a bien aidé à réduire son arthrose (en complément d'un traitement médicamenteux, car il a boité très jeune et très fort ) pour ton chien, il est probable que la météo ait joué, parce qu'en général, contrairement aux chats, les chiens s'en foutent royalement d'avoir tous les jours la même gamelle (cela dit, mes chats aussi s'en foutent, comme quoi ) |
Par Saby : le 02/05/11 à 17:34:28
Dire merci | Merci tout le monde pour vos avis/renseignements Mon chien est un Bouledogue Américain de 50kgs. Lui par contre est actif, de 10h a 20h généralement nous sommes dehors et durant ce temps, c'est jeux entre copains, balade forêt ou faire sa vie au pré. Je pense de plus en plus au temps également, al..J'ai vraiment l'impression qu'il faudrait peut être le passer a un repas le soir durant l'été uniquement Qu'en pensez vous ? Le matin il a un verre, et le soir un verre et demi. Bon, il a quelques conneries qu'il grappille a l'écurie, granulés, pommes,carottes, voir gâteaux suivant les proprios mais bon je n'y peux pas grand chose Les Royal Canin vraiment, j'en suis TRES contente ! Il fait des selles nickel, se porte bien niveau poids malgré l'exercice qu'il fait chaque jour. Y'a rien d'intense, il va a son rythme puisque encore en croissance, il a bientôt 19mois. Voilà la bête en action Ce matin, il n'a pas voulut de sa gamelle, il vient de la manger. Je vais voir avec la dame chez qui j'achète mes croquettes. Il avait les Puppy également étant chiot, qui lui allait parfaitement, donc j'ai continue dans ma lancée puisque ravie. Là je vais voir puisque le temps se rafraîchit un peu je crois, ensuite ben j'aviserai pour un seul repas |
Par Saby : le 02/05/11 à 17:38:42
Dire merci | Je connais aussi Capone et un truc me vient à la tête... A chaque fois que je me lève et me prépare direct (au lieu de petit déj tranquille) il est sur le départ ! Peur de rester à la maison alors qu'il sait pertinemment qu'il me suit partout ... Donc ces fois là, il stress un peu à l'idée que je parte sans lui. Et dans ces moments évidemment, il ne prend pas le temps de ce nourrir ! Le passer a un repas me gène un peu, déjà parce que j'aime bien qu'il mange en fractionner ça évite la "grosse quantité" d'un coup, et qu'il est réglé comme ça depuis tjrs |
Par al : le 02/05/11 à 19:55:09
Dire merci | ah tiens, c'est un machin comme ça (version XXL dépassant allègrement les 60kg) qui a eu la mauvaise idée de mordre le jarret de Vicky une fois sinon, concernant ça: J'ai vraiment l'impression qu'il faudrait peut être le passer a un repas le soir durant l'été uniquement heu.... perso je tenterais pas, vu le poids, y'a quand même de sacrées prédispositions à la dilatation/torsion d'estomac, donc faut rester super prudent... |
Par Saby : le 02/05/11 à 23:27:44
Dire merci | ben voilà, je pense à ça aussi pfffffff!!! |
Par Tina : le 03/05/11 à 08:14:32
Dire merci | Pour ma part rien d' inquiétant a ce qu'il mange pas sa gamelle. C'est comme nous des fois on Faim d'autres non Normalement il faudrait respecter les 20mn si au bout de ce laps de temps gamelle pas touchée faut lui retirer et lui proposer le soir au prochain repas. Les miennes mangent parfois super bien d'autres fois bon, elles ne sont pas maigres pour autant, vont bien et ça e m'inquiète pas plus que ça |
Par Saby : le 03/05/11 à 09:33:29
Dire merci | Et bah celle de ce matin n'aura pas fait long feu Les températures sont plus fraîches..Je pense vraiment que s'est ça Je lui retire pas la gamelle car généralement je lui donne et ensuite on sort pour toute la journée, donc clairement tanpi pour lui, il la retrouve lorsqu'on rentre. Il est aussi en pleine forme et n'est pas maigre du tout donc je ne vais pas me tracasser plus que ça Merci tout le monde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous