Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre en couple

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par poonsy_alice : le 03/05/11 à 09:24:19

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Coucou les forumeurs,

à la rentré, avec mon copain, on a l'intention de vivre ensemble.

Moi j'ai 22 ans, je vis seule depuis 3 ans. Lui a 25 ans, il a vécu avec son ex pendant un an, mais là ça fait 2 ans qu'il est reparti chez ses parents.

Je suis étudiante boursière, & lui pour l'instant ne travaille pas, ça ne saurait tarder

Qu'est ce qui est le plus avantageux pour nous? De nous mettre en concubinage ou en collocation? De mettre le bail à mon nom, vu que je suis boursière?

J'ai dû mal à trouver réponses à mes questions sur internet, et puis je ne sais pas vraiment où chercher

Messages 1 à 20, Page : 1

Par ShaolinDeCoudot : le 02/05/11 à 13:03:06

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Le probléme de la déclaration en coloc' c'est qu'il va faloir qu'il est deux lits séparés, deux armoires... Ma soeur avait eu ce "soucis" quand elle s'est mise avec son copain à l'époque. Pcq si les divers servives "sociaux" viennent vous faire une visite, tu peux te faire sucrer tes aides...

Par calamity jane : le 02/05/11 à 13:03:23

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le plus avantageux et le plus simple ça sera le PACS, aussi facile à fire qu'à défaire.
2 possibilités:
- dans la division, en gros chacun ses sous et ses biens, quand rupture du pacs chacun reprend ses billes à lui
- dans l'indivision, qui correspond à la communauté de biens du mariage : tout ce qui est à lui est à toi et inversement.