Forum cheval
Le salon de discussion

Question mauvaise manie chien

Sujet commencé par : lolie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
Par lolie : le 03/05/11 à 20:24:30

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Bon je vient poser ma question sur le fofo pour avoir d'autre avis, car j'en est marre et que cela va finir par devenir dangereux pour ma miss à connerie.

Voila Féerie, pique, mâchouille et avale tout... Sauf à la rigueur c'est jouet

Cette manie lui était plus ou moins passé, vers c'est 9-10mois mais la, elle revient en force.

Entre mes chaussures (3 paires en 1semaine la elle a fait fort), les spatules en bois, les stylos, les CD, bougies...
Bon je veut bien rangé, mais y a des fois ta à peine le temps de posé ta spatule sur le bord que elle la déjà prise.

Donc bon je me dit que je doit pas avoir la bonne méthode d'éducation à ce sujet la, parce que sincèrement j'ai plus d'idée sur comment lui faire passé.

Donc je doit faire quoi lui dire non quand elle prend un truc interdit et l'envoyer sur un de ces jouets? La punir à l'isolement?
L'isolement pour le coup cela na pas l'air de fonctionner.

Donc bien que ce soit chiant, ce qui m'inquiète le plus c'est bien qu'elle avale tout et n'importe quoi du coup.

Donc je vient chercher quelque pistes auxquelles je n'aurais pas penser pour arrêter cette manie ou la substituer?

Merci d'avances pour vos conseils

Messages 1 à 13, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 03/05/11 à 20:38:11

Déconnecté
Coucou Lolie,

même problème avec Joy qui est une "machouilleuse" compulsive. Tout ce qui est nouveau ou intéressant niveau forme ou couleur y passe... Elle a aussi un goût prononcé pour les... briquets

Pour elle, je pense que c'est un moyen de se "relaxer", de se sentir "bien", un peu comme un gosse qui suce son pouce.

J'ai plusieurs pistes mais je n'ai pas encore vu les résultats donc, vais laisser les autres répondre (ça arrive )

Par laureBrrrrr : le 03/05/11 à 20:38:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Nous,
quand il prenait, on disait Non, donne on félicitait quand il donnait et on lui mettait un de ses jeux dans la gueule
bon le soucis c'est que aprés il rammenait tout ce qu'il trouvait fieremment, donc non au moment ou il allait prendre ferme.
a coté on lui a appris le prend et " donne" ça a compenser.

mais bon je pense que tu as testé
la chienne d'une amie, le faisait un éducateur lui a dit de prendre l'objet de le tapé par terre pour se le reaproprié en disant non

ça a marché pour eux mais bon

aprés je pense que il faut être ferme mais pas aggacé, sinon il comprenne que ça nous aggace et peuvent en joué

Bon a l'heure actuelle a la maison il prend rien, dehors c'est pa la me^me donc a la vue de chaque truc papier je dit non au pied ça suffit.

Aprés les jeux je pense que tu a deja essayé plusieurs choses ? il a des os ? différents os ? ( Takkan était difficile, il a fallut trouvé CEUX qu'il aimait)

Par Khayan : le 03/05/11 à 20:45:10

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas été confrontée au problème avec Charlie, donc pas d'idée de comment régler ça, désolée.... Mais bon courage, j'espère que tu trouveras la solution ! (tu pourras partager, ça pourrait servir pour les suivants )

Par lolie : le 03/05/11 à 21:17:59

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Miha: Effectivement elle a tendances à attraper tout ce qui est nouveau aussi en plus de certaine chose, ou elle n'y toucheras pas et du jours au lendemain elle décidera que ca c'est mieux dans son kennel^^
Tu nous diras si tu a des résultats?

Laure: Oui elle a toujours 2 os différent a disposition + 2 jouets distributeurs de croquette, son kong, et d'autre jouets en tout genre.

Le "lache" elle connait, des que je la voit et lui dit de lâcher y a pas de soucis, mais ce que j'ai peur c'est quand je la voit pas et que je découvre la carnage dans son kennel.
Je vais essayer la méthode de ton ami, donc si j'ai bien compris tu prend l'objet tu le tape par terre en disant "non"?

Khayan: Si je trouve je n'y manquerai pas

Je vais demander à l'éducatrice au club canin samedi, peut être qu'elle auras autre chose a me proposer.

Par sosohb : le 03/05/11 à 22:26:37

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Essaie de rendre inconfortable ce qu'elle apprécie de machouiller, en mettant de la moutarde par exemple !

Par Flash : le 03/05/11 à 22:55:59

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon chien avant D'joy, on a pas trouvé de solution (mais il avait un sacré passé). Seule solution, tout sécuriser à chaque départ, c'est à dire, ne rien laisser ni par terre, ni en dessous d'1m50, ficeler ensemble les portes de placard et le frigo, il savait même ouvrir les portes, il fallait tout ficeler et tout enlever!!!
Ca a diminué sur la fin. Déjà il le faisait pas en notre présence, mais qd on voyait qu'il avait fait une bétise en rentrant, plutot que gueuler pour rien on l'ignorait total, l'indifférence est assez radical qd on est fou de ses maîtres ^^

Par lolie : le 03/05/11 à 23:48:23

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Sosohb: Elle aime le poivre et la moutarde, j'ai essayer cette méthodes, échec total

Flash: Contrairement à ton chien, elle le fait plus quand je suis la. Quand je part jamais de bêtise, donc je pense que c'est un brin pour attirer mon attention, donc l'indifférence serait de mise, mais quand elle a mes chaussures préféré dans la bouche

Argg je vais finir par sécuriser entièrement la maison aussi, 1er achat une vrai armoire a chaussure

Par pakret : le 03/05/11 à 23:58:27

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 alors je vais passer pour la vice-lard/méchante de service, mais quand mon chien a commencé à bouffer les stylos et autres trucs, je les laissais exprès au bord du bureau en surveillant discrètement, et dès qu'il choppe le truc, je lui "saute dessus" en disant un "noooon" assez traumatisant + prise de la peau du coup et secouage. idem je lui ai fais des piège en laissant pendouiller des fils internet, en mettant des trucs alléchants dans la poubelle restée ouverte etc...

Au début bien sur je mettais tout en sécurité quand j'étais pas là, mais ça a très bien marché, il est hyper fiable; je peux laisser n'importe quoi par terre ou en vrac il n'y touchera pas. Par contre bien sûr, il a plein de jouets à sa dispo

Par cyanne : le 04/05/11 à 03:03:55

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Essaie la harissa, normalement elle devrait vraiment pas aimer. Miha, concernant les briquets, les chiens sont attirés par le gaz, certains ont même la technique pour les vider et se "shooter" avec! Méfie toi, ça doit pas être top pour la santé

Par lolie : le 05/05/11 à 18:05:32

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.

Pakret: J'essaye aussi de la poussé a la faute pour la prendre sur le fait, un NON ferme et isolement au couloir.
Je pense c'est ce qui a fonctionner quand elle avait 9 mois.

Mais la pour le moment c'est un échec total.

Cyanne: je vais essayer la harissa et si cela fonctionne toujours pas je tenterai le wasabi Argg je vais bien trouver un truc qu'elle n'aime pas.

Par totoche : le 05/05/11 à 18:11:49

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'avoue elle s'est prise quelques bonnes toises quand je la surprenais en-train de machouiller quelque chose d'interdit et maintenant elle a toujours ce besoin de machouiller, déchiqueter mais elle le fait avec ses jouets et ses os.

Par pakret : le 05/05/11 à 18:45:22

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 lolie : échec pourquoi? elle ne commet plus la faute ou elle a rien a carrer de ta punition?
t'as essayé de la retourner ou de la secouer un bon coup? peut être que ta punition est pas assez dissuasive?!

Par lolie : le 05/05/11 à 18:55:59

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Elle ne supporte pas l'isolement, dans ce sens la, la punition elle n'aime pas. Mais pas assez pour arrêter définitivement les bétises.

Pour les punitions corporelle que ce soit secouer,retourner, taper je ne suis pas pour. Le pire qu'elle connaisse, c'est de ce faire attraper par la peau du coup pour ce faire envoyer au couloir (parce qu'elle a compris qu'un collier qu'en on tire dans l'autre sens ca s'enlève ).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval