Forum cheval
Le salon de discussion

Abcès récurent Westie

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par paradissbull : le 03/05/11 à 21:09:34

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
bonjour à tous !
je suis à la recherche de témoignages mais surtout de solutions pour lutter contre les abcès de mon chien type Westie de 10 ans.
il souffre d'abcès récurent à la patte antérieure gauche de façon systématique à tel point que parfois il ne peut plus marcher.

je sais que c'est un problème récurent chez cette race.
les vétérinaires non rien trouvé, même après une dizaine de prises de sang...

si cela peut être lié, il a aussi une forme de ... "dégénérescence" de la truffe cad que sur sa base elle part en frite de façon jaunâtre.

Skip et moi vous remercions d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par GGT : le 04/05/11 à 10:16:34

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 UP

Par mounia : le 04/05/11 à 11:05:03

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Arf le westie et ses nombreuses patho... la mienne c'est la dermite atopique

Pour la truffe une carence en minéraux ?
POur le léchage un tic ? un reflexe nerveux et je sais que le westie est le roi en matière de léchage jusqu'au sang doncà la patte lieu de propice aux entrées de bactéries ?

Mon voisin a un collie mâle de 4 ans il a aussi cette pathologie à la patte et aucune maladie trouvée donc les vétos ont mis cela sur le stress et il est traité pour cela!!

Courage c'est pas évident ...

Par paradissbull : le 04/05/11 à 11:49:11

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci à vous deux !

une carence en minéraux ? que puis-je faire contre cela ?
il est aux croquettes science plan small et on lui mélange à de la pâté César.

je pense effectivement que le léchage ressemble fortement à un tic ... cela aurait donc pu permettre à une bactérie d'entrer dans la peau ... d'où les abcès récurrents ...

on va tenter de lui mettre des chaussettes pour bébé le plus possible et dès qu'il sort dehors.

on a pu remarquer que ces abcès arrivent toujours à la même période cad printemps/été et jusqu'au 1ères gelées environ.

dur dur de le voir comme cela alors qu'il pète encore le feu ... aujourd'hui il avait tellement mal qu'il n'arrivait même pas à lever la patte arrière pour faire pipi

Par maud : le 04/05/11 à 12:02:08

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 c'est bizard cette histoire d'abces ? je n'ai jamais entendu que les westie etaient predisposés aux abces

Je ne comprends pas non plus quand tu dis que les prises de sang ne donnent rien.
Le chien a été été endormit, abces curé ? mis sous antibio large spectre longue duré ? Pas d'epillet ?

Par mounia : le 04/05/11 à 12:16:51

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 il faudrait savoir si l'abcès est du au léchage.

Par exemple ma westie se léchait fortement au sang donc entrée des bactéries infections etc..

Cela lui a donné des otites et oui cela a commencé par des léchages intempestifs puis elle sa'rrachait le poil et se mordillait...

Donc connaissant le problème de peau récurrent chez le westie léchage = trou permettant au bactéries, staphy? d'entrée infection léchage plaie ouverte etc etc.... je ne sais pas je donne mon expérience.

Pour Ultra le collie dont je parle plus haut c'est un chien hyperactif et en mêem temps super peureux il est seul en journée dans son jardin il se léche trou abcès etc... je donne juste une piste....

Par paradissbull : le 04/05/11 à 18:48:59

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas de corps étranger, prise de sang qui reviennent toutes normales, il a été testé pour la maladie de cuching = RAS, également pour la glande tyroïde et RAS aussi.

mais mon chien ne ce lèche pas jusqu'au sang.

Par maud : le 05/05/11 à 11:26:02

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu ne repons pas a ttes les questions..

c'est bien un boule de pu ce que tu appelles "abces "?

Par paradissbull : le 05/05/11 à 11:30:16

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et bien oui c'est ça maud.

j'ai contacter le docteur BORDEAU de Maison Alfort et il pense à un type de dermatose. il faut que je prenne rendez-vous, mais je n'habite pas à côté

Par mounia : le 05/05/11 à 12:34:42

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bien une piste alors..

Ecoute moi j'ai fait cela shampoing 2 fois par semaine en alternant le shampoing Allermyl de VIRBAC et un shampoing savon noire. Sécher à la serviette.

Aliment hypoallergénique VIRBAC croquette pour allergie sont chères mais bon ça fonctionne et plus du tout de toilettage à l'épilation mais à la tondeuse.

Retrait de tout autre aliments notamment biscuits industriels pour chien.

Pour les otites j'ai du passer par un traitement antibiotique mais là c'est résolu !

Mon jardin posséde une haie de cyprés très allergène pour le chien donc j'ai condamné l'accès.

Elle dort sur une couette enfant tout en coton et je la lave à chaque fois que je lave la chienne avec une lessive biologique.

Passage aspirateur tous les jours ..

J'ai réussi à réduire le léchage et l'éliminer. Ulie ne se gratte plus ne se léche plus donc je suis passée à 1 shmapoing par semaine.

Voilà mon expérience

Par paradissbull : le 06/05/11 à 08:14:27

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ta nenette avait aussi une dermatose ? quel type exactement ? elle faisait des abcès ?

Par mounia : le 06/05/11 à 12:41:20

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je te mets un lien
Lien

Oui en se léchant et se grattant avec les dents elle est arrivée au sang donc plaie ouverte surtout niveau des pattes abcès ...

Cela a commencé l'été dernier j'ai pensé à des aoutas mais je n'arrivais pas à les voir...
En septembre les grattages sont devenus quotidien et ont empiré.

Elle nous a fait des mycoses dans l'oreilles divers traitements rien à faire on est passé à des antibiotiques et là niveau oreille c'est en ordre!!

Pour la peaux les grattages on a conclu en une allergie mais à quoi ?

j'ai des cyprès dans le jardin en haie donc on a défendu l'accès à la chienne.
Nourriture : on ne donne que des croquettes dermatology achetées chez le véto à 87e le sac de 7kgs
Et alternance des shampoings.

Comme je te le disais pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre mais la chienne au niveau de pattes à des endroits comme la photo du westie sur le site que je t'ai mis en lien.

Mon véto me parle que ce genre de dermite est héréditaire et que le westie le sharpei et d'autres sont des races très exposées à ce soucis...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval