Forum cheval
Le salon de discussion

Quand ça coince niveau projets...

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par Chucette : le 04/05/11 à 13:49:28

Déconnecté
 Bon alors amis de la débrouille et du plan B, j'ai besoin de votre soutien

J'expose ma situation... j'ai démissionné de mon précédent job en août à cause d'un burn-out et de ma santé qui se dégradait avec le stress.
J'ai un attestation de travail impeccable.

le but était de commencer une thèse en septembre. le prof était super motivé, voulait travailler avec moi absolument. paf le financement a été refusé.
pas grave, on soumet à nouveau le projet pour mars, en attendant je trouve un petit job de prof dans un lycée.
le prof est à 99% sûr que ce coup-ci, le financement sera accepté, car mes précédents traaux ont été publiés plusieurs fois.
Ah ben non, repaf, re-refusé

Bon alors je ne me démonte pas, je m'inscris à l'école pour avoir un papelard de prof. Je discute avec le directeur du lycée qui m'emploie, il me trouve des heures pour l'année prochaine comme stage pour l'école.
Et rererepaf, je viens de voir que ma candidature pour l'école a été refusée, pour cause de sur-effectif, alors que j'avais déjà un stage garanti

Alors me v'à comme une conne au chômage à partir de juin (fin des cours) et avec absolument rien de prévu. Quelle merde

Messages 1 à 5, Page : 1

Par calamity jane : le 04/05/11 à 19:39:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça, la fac, la thèse, faut être sûr d'avoir des appuis bétons, parce qu'il sont de + en + difficiles.
J'ai pas fait de thèse à cause de ça, j'avais pas les appuis.

essaie peut-être de prospecter dans des boîtes, le temps de te remonter le moral et de voir autre chose?

enfin en général, faut jamais démissionner tant qu'on n'a pas trouvé autre chose derrière...

Par uranie2 : le 04/05/11 à 19:50:29

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah justement, pourquoi tu n'essaies pas de te faire recruter comme chargé de cours, ou prof contractuel dans la fac où est ton prof ???

Je bosse en université, des chargés de cours ils en recrutent à la pelle, des enseignants contractuels aussi (à partir du moment où un poste est libre bien sûr ! Cette condition ne s'applique pas pour les vacataires) !!!

Ca te ferait au moins du boulot, et un pied dans la fac

Par Chucette : le 04/05/11 à 22:35:05

Déconnecté
Bon ça va mieux depuis que j'ai appris la nouvelle, je vais essayer de positiver.

Je ne peux pas être chargée de cours dans une fac, en Suisse c'est reservé aux doctorants (assistanat) et aux maîtres-assistants (après le post-doc).

Bon au moins ça va m'obliger à me bouger pour essayer de trouver dans le domaine qui m'intéresse vraiment, à savoir la gestion de l'environnement.

Calamity je sais bien qu'il ne faut pas démissionner sans rien avoir derrière, mais je n'avais pas le temps de chercher autre chose avec mon précédent boulot (j'ai essayé bien sûr, mais pas assez d'énergie et de temps), et je ne voulais pas me mettre en arrêt maladie trop longtemps, car je tenais à avoir un certificat de travail en béton (que j'ai eu).

Par tata : le 04/05/11 à 22:53:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens, on dirait moi...
Enfin j'ai tenté une fois la thèse, j'ai pas eu le financement..
J'ai fait prof dans un lycée depuis, et maintenant je trouve rien qui m'intéresse... (je préfère pas être prof de lycée..)
Et pareil, c'est l'environnement qui m'intéresse! Mais pour ça je dois faire un master complémentaire (jai fais la bio animale) et là avec mon copain on veut acheter une maison donc faut que je trouve un boulot absolument... Dur dur comme situation (et j'i meme pas le chaumage vu qu'en belgique tu l'as seulement 9 mois après être sortis de l'unif).

Courage!

Par Chucette : le 04/05/11 à 23:09:50

Déconnecté
Ah ouais tata pas de bol, moi j'ai 2 ans de chômage parce j'ai déjà bossé plus de 2 ans en sortant de l'uni.

Le souci, c'est que j'ai un papelard intéressant pour l'environnement (master en biogéosciences), mais là les années passent et faut que je me dépêche si je veux encore être dans le coup au niveau des connaissances.
Je pourrais même faire un stage, mais pas trop long non plus parce que l'appart et le cheval ne vont pas se financer tout seuls

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval