Les Enfants de la Terre
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par doliPar Balezanes : le 05/05/11 à 11:16:51
Déconnecté | Connaissez-vous cette saga ? Depuis quasiment 15 ans, le lis ces livres avec un plaisir dévorant, il s'agit de l'histoire d'Ayla, une jeune Cro-Magnon élevée par des Néanderthal puis qui finira par découvrir son vrai peuple au fil de sa vie grâce à Jondalar, le beau blond. Le Sixième et dernier tome vient de sortir...Je le dévore ! |
Par Balezanes : le 06/05/11 à 11:12:54
Déconnecté | La vache ! Moi j'étais à la fnac ! Bon j'aime parce que c'est dense, et on revoit Danug (Le fils de Thalut des Mamutoï) ! (J'esperais toujours qu'Ayla et lui aient une liaison, mais elle est nulle avec son Jondi ! Il m'énerve !) |
Par Sahel46 : le 06/05/11 à 17:42:10
Dire merci | Je suis accroc aussi. Et je résiste péniblement à ne pas l'acheter de suite... pas les sous Mais je compte sur les copines aussi accroc que moi |
Par lancelot62 : le 06/05/11 à 18:23:52
Dire merci | Comment peut-on ne pas être au courant? Ce livre est absolument PARTOUT!! |
Par DQR33 : le 06/05/11 à 19:30:23
Déconnecté Dire merci | J'ai connu Ayla, tout à fait par hasard, lorsque je cherchais de quoi lire à Paris lors d'un stage, oulà, que c'est loin, en 82, je crois ! Le livre s'appelait du reste "Ayla" avec en sous-titre "L'enfant de la terre"... J'avais adoré, lu et relu, je l'ai fait connaitre ensuite à ma femme et à d'autres qui ont tous bien aimé, mais comme le dit Yann : Saga assez curieuse (mais très bien faite) mélangeant connaissances archéologiques poussées et roman à l'eau de rose (avec un peu beaucoup de passages assez chaud ). Me tarde de lire ce sixième livre ! |
Par frip : le 06/05/11 à 19:33:42
Dire merci | comme toi sahel même si je l'avais trouvé je n'ai pas les sous va falloir que je demande à ma mère, elle a beaucoup aimé aussi mais moins les derniers, du coup pas sûr qu'elle le veuille. à voir |
Par Entela : le 06/05/11 à 19:43:21
Dire merci | J'ai fini y'a peu le tout premier tome ! J'ai hâte de lire la suite ! en tous cas j'ai bien aimé, et je suis assez curieuse de lires les autres maintenant ! |
Par aline13 : le 06/05/11 à 19:54:33
Déconnecté | faut VRAIMENT que j'achète le tome moua |
Par Balezanes : le 06/05/11 à 22:50:51
Déconnecté | ça y'est, j'ai fini le 6 !!!! Triste quand même, je veux une suiiiite ! (Je sens que je vais recommencer avec le 1er...) |
Par kazegilken : le 07/05/11 à 14:25:09
Dire merci | Après avoir lu 3 ou 4 fois la série... Je n'avais pas ré ouvert cette série depuis 10ans... Déçue à cette époque qu'il n'y ai pas de suite... Quand j'ai vu que la suite sortait ! yes !!! Mais je dévore ce dernier tome moins vite que les autres... Je devrais l'avoir fini depuis des jours, mais non... Comme tous les autres, Les trois premiers tomes, géniaux, après les répétitions commençaient à me peser (quand tu lis 3 fois la série, relire encore et encore le résumé du début, ) |
Par kefiretlome : le 05/06/11 à 00:35:09
Dire merci | Je connaissais de nom, mais je n'avais jamais lu. Vous m'avez donné envie de découvrir. Merci la Bibliothèque !!!! Je suis presque à la fin de la Vallée des Chevaux, j'ai le 3ème sous le coude. J'aime bien, malgré certaines longueurs dans certaines descriptions, et également des répétitions (il y a des passages, j'ai l'impression de les avoir déjà lus dans le 1er tome.....) Pour d'autres choses, je trouve que l'auteur a fait de sacrés raccourcis. Mais c'est plutôt sympa, bien que ce soit un peu un "pavé". On a envie de savoir la suite, j'ai du mal à poser le bouquin. |
Par ciriolla : le 05/06/11 à 00:39:46
Dire merci | le 3 est je pense le meilleur de la serie |
Par doli : le 05/06/11 à 09:43:14
Dire merci | oui c'est extra je suis fan aussi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous