New York, que voir, où aller?
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy1 personne suit ce sujet
Par phoeb : le 05/05/11 à 15:28:01
Messages 1 à 5, Page : 1
Par kali7 : le 05/05/11 à 17:53:38
Dire merci | J'y suis allée en août ya 2 ans, c'est juste la meilleure ville du monde !!! Ya tout à voir, nous on était resté presque 15 jours, et on a pas vu tout ce qu'on voulait voir ! Déjà rien que Manhattan, ça va bien t'occuper, c'est super grand ! T'as Wall Street, Central Park, Broadway (voir une comédie musicale !!!) (et Times Square), la statue de la Liberté, le musée de l'immigration, le MOMA, le musée d'histoire naturelle (je suis vraiment pas fan des musées mais ceux-là sont IN-RA-TA-BLES!!!), Brooklyn aussi qui est devenu hyper agréable à visiter, la plage de Coney Island (accessible en métro) etc etc... Rien que marcher dans les rues de cette ville, c'est une distraction en soi ! Et toutes les boutiques !!! Tu vas t'éclater question shopping !!! Barneys, Sacks et Bloomingdales à ne pas rater comme grand magasin. Petit conseil = monte pas en haut de l'empire state building, ya un monde fou, va plutôt en haut du rockeffeller = c'est pareil sauf que du coup tu as la vue sur l'empire state !!! Et vas-y en début de soirée pour voir la vue de jour, puis de nuit (on y est resté presque deux heures tellement c'est magique!). Pour le logement, nous on a eu la chance d'être logé chez un couple d'amis qui avait un super appart dans l'Upper West Side (4 000 dollars de loyers mensuels pour 60m²...gloups!!). C'est super cher le logement, va falloir essayer de trouver un bon plan, mais ils sont rares.. Pour le billet, on avait payé un peu moins de 700 euros l'A/R sur AIr France. |
Par casimir : le 05/05/11 à 18:25:14
Dire merci | kali7> moi j'ai été voir le metropolitan c'est assez top , mais j'aime les musée j'avoue j'y ai passé un grand week end central park c'est génial coté ambiance quand le temps est sympa ont peut s'y balader longtemps la 5éme avenue le plus vieux magasin de jouet du monde le plus grand toyr'us le magasin m&m la tour trumph l'empire starbuilding la statu de la liberté le pont de brooklin .. etc etc |
Par lancelot62 : le 05/05/11 à 19:20:42
Dire merci | Copié/collé d'un précèdent post, la flemme de réécrire - 1 semaine à NY: TRÈS COURT! pour visiter une ville comme NY et profiter des bons plans: - Fais un planning! Bon, pas à la minute prés, mais donnez vous les objectifs principaux de votre séjour, répartissez les sur la semaine selon leur situation géographique...! La ville est énorme et perdre du temps dans le métro est ridicule, autant préparer tout ça à l'avance! - Prendre le NYCitypass qui te donnes droit d'accès aux principales "attractions" de la ville (6 en tout: Empire State Building, muséum d'histoire naturelle, MoMa, Croisière sur la Circle Line...) ça revient moins cher et SURTOUT tu évites les queues puisque tu est prioritaire avec cette carte! - A la sortie de l'aéroport, aucun intérêt de dépenser 60 dollars dans un taxi, prends le Shuttle, c'est une navette qui relie les 3 aéroports New New-yorkais à Manhattan, bien moins cher! - Pour le métro, autant acheter une métrocard! Il existe la "Unlimited Ride Metro Card": Métro à volonté. 7$pour un jour ou 24$ la carte hebdomadaire . Tu peut les acheter dans le métro aux guichets uniquement en liquide ainsi qu'au Visitor Center sur Times Square ou dans les drugstores. Sachant qu'un trajet vaut 2$, autant prendre la carte... Essayer de trouver une carte du métro avant le départ, histoire de ne pas perdre de temps à chercher inutilement... Sinon niveau budget ça dépend de ce que tu veux. Les hôtels ne manquent pas, il faut juste avoir qu'actuellement les hôtels New-Yorkais sont parmi les plus chers dans le monde. Pas de panique il existe de bons hôtels pas trop cher mais ça reste un budget important, surtout en chambre simple. Tu peux toujours te rabattre sur les Auberges de jeunesse ceci dit, mais tu logeras avec d'autres touristes (ce qui peut être sympa!) Sinon, Couchsurfing Les vols sont chers en ce moment, d'abord parce que l'été arrive, ensuite parce que NY atteint des records de visites chaque années... La dernière augmentation date de la semaine dernière. Achète tes billets bien à l'avance et ne saute pas sur les premiers prix, les billets peuvent perdre de la valeur du jour au lendemain! Shopping: Macy's, le plus grand magasin du monde (bon courage^^), Abercombie très à la mode en ce moment, et plein d'autres...! Et il y a une réduc' d'environ 15% sur les articles pour nous mais je ne connait plus les conditions... Ici un grand choix d'hôtels avec avis, très utile! Lien Presentation des "attractions", de la ville et coupons reduc': Lien Vols, transferts, visites... Lien Et comme d'hab je conseille ce super forum, TOUT ce que tu veux savoir est dedans: Lien Enfin voilà, si j'ai un conseil à te donner c'est de prendre le temps de bien préparer ton voyage, tu ne va pas voir passer le temps, une semaine c'est très court! Pour les coins dangereux ne t'inquiètes pas, en une semaine tu n'aura pas le temps d'y aller |
Par phoeb : le 06/05/11 à 01:23:15
Déconnecté | super merci beaucoup!!! |
Par sowerealittlecrazy : le 06/05/11 à 06:59:17
Déconnecté | tu as un forum je crois qu'il s 'appelle le forum new york tout simplement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous