Forum cheval
Le salon de discussion

Plus envie de rien

Sujet commencé par : BlueBell - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par BlueBell : le 05/05/11 à 17:21:18

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Bonjour

Tout d'abord, je préfère garder un certain anonymat, je poste donc sous un pseudo différent.

Voilà, cela fait plusieurs années où j'ai des hauts et des bas, surtout des bas. J'ai 19 ans, et depuis mes 16 ans, ça ne va plus. Aucun événement en particulier a déclenché ce mal être, c'est un tout.

Aux yeux des autres, j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse : une famille qui m'aime, des études qui me conviennent ... Mais tout cela cache une envie de partir, de disparaître, de mourir.

J'ai toujours été mauvaise question études, j'ai eu mon bac de justesse et maintenant, je ne sais pas ce que je veux faire. J'ai commencé une formation dans les chevaux que je ne terminerais pas, pas assez studieuse, pas assez bosseuse.

Je suis tout le temps toute seule, je n'arrive pas à garder des amis, ma vie amoureuse est le grand néant.

Vu ma vie, j'ai l'espoir de trouver quelque chose de mieux ailleurs, au delà de tout ça, et s'il n'y a rien, au moins je ne souffrirais plus.

J'ai l'impression de décevoir mes parents, comparé à mon aîné, je ne suis rien. Juste un boulet à trainer, pour lequel s'inquiéter, sans avenir, qui ne crée que des problèmes, voilà ce que je suis.

Pour moi, consulter un psy est impensable. Déjà je n'arrive pas à parler de vive voix de tout ça, ensuite ça reviendrait à baisser les bras. Je suis très indépendante, et demander de l'aide est pour moi une faiblesse. Je préfère encore couler que d'être remonter à la surface par quelqu'un. Et d'un autre côté, je n'ai aucune confiance en moi, l'impression den e servir à rien, de ne jaais satisfaire les autres, d'être inutile et encombrante.

Une fois, ça m'a pris : j'ai écrie des lettres d'adieu et voyais déjà la situation : moi errant dans une forêt déserte , une corde à la main.

Je suis vraiment au fond du trou, et je ne sais même pas si j'ai vraiment envie de m'en sortir.
Juste envie d'écrire ce que je ressens ...

Message édité le 05/05/11 à 17:14

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kali7 : le 05/05/11 à 17:30:26

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Tu dis qu'aller voir un psy ou en parler d'une manière générale reviendrait "à baisser les bras" mais en même temps tu évoques l'idée de te suicider, ce qui est juste le comble du baissage de bras !!
C'est un peu contradictoire..

Après, je suis pas à ta place, je ne vis pas ton mal-être, mais tu as quand même l'air d'avoir une vie pas trop mal, avec déjà une famille qui t'aime, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de monde..

Tu as pensé à la souffrance atroce que tu causerais à cette famille si tu décidais d'en finir ? Ton mal-être, tu le multiplie par 10 000 et tu leur impose jusqu'à la fin de leurs jours..

Par lédéfées : le 05/05/11 à 17:45:55

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 Ben moi je pense qu'il faut URGEMMENT que tu ailles voir un psychiatre, ou si tu ne te sens pas prête un bon médecin généraliste.

Il faut que tu en parles (au moins de ce que tu es capable de dire pour l'instant) et éventuellement que tu commences un traitement.

Là tu demandes une aide qu'il est impossible de t'apporter de derrière un écran. Il faut que tu parles à qqun en face de toi car tu as réellement besoin d'aide.

MP si tu veux mais ne reste pas dans cet état....

Par catimini59 : le 05/05/11 à 19:53:49

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Le fait que tu écrives ce post est déjà en quelque sorte un appel à l'aide...il n'y a aucune honte à se faire aider!!!
Pouvoir parler à quelqu'un qui peut t'écouter et te comprendre n'est en aucun cas une marque de faiblesse!
Comme l'a si bien dit Léfédées nous ne pouvons pas beaucoup t'aider derrière notre écran 
Même si tu connais des moments difficiles, et même si ces moments te paraissent interminables et insurmontables, crois-moi la vie vaut d'être vécue!
Tu n'as que 19 ans et toute la vie devant toi! Fais-toi aider, n'hésite pas à aller voir quelqu'un. Ce sont des professionnels qui ne te jugeront pas et qui sont là pour toi, pour t'aider!

Courage!

Par channelle : le 06/05/11 à 08:41:31

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 C'est au contraire un signe de force et de volonté de savoir dire "je vais mal, j'ai besoin d'aide"

Par zettt : le 08/05/11 à 01:02:25

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
++ avec channelle!

Par Automne87 : le 08/05/11 à 10:08:11

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
La vie c'est quoi ?

Pourquoi on est vivant ? Parce que deux êtres s'aiment au point de créer le plus beau cadeau un mélange de chacun, que l'on aime éperdument, que l'on a pris dans nos bras que l'on a porté avant et après la naissance, que l'on aime profondément penser que cet être se construira pour de nouveau se créer et qu'il vive ce que l'on vit ou pas d'ailleurs.

Pourquoi se sent ton si mal alors parfois ? Alors que ce qui nous entoure est bien, notre famille nous aime, et on ne sait pourquoi on est mal ...

Parce que parfois on croit décevoir notre entourage ?
Parce que on croit ne pas être à la hauteur ? mais à la hauteur de quoi ? de ce que l'on croit que les autres attendent ?

Il n'en est rien ! Ceux qui nous aiment n'attende qu'une chose : que l'on soit bien. Et ce dans n'importe quelle condition.

On ne peut pas être tous : Beaux, excellent, merveilleux, gentils, les meilleurs pour les autres

Par contre on peut être ce que l'on est. Et ceux qui nous aiment nous aiment comme on est. avec nos qualités et nos défauts.

Tu n'as que 19 ans, tu dis ne certainement pas terminer ta formation, pose toi la question pourquoi ?

Parce que ce n'était pas vraiment ce que tu voulais faire ? Et bien en tant que mère je te conseillerai de la finir coûte que coûte, le temps que tu trouves ce que tu aimerais faire, elle t"apportera un mini bagage qui pourra t'ouvrir une porte sur l'avenir. Si tu sais déjà vers où tu aurais du aller et bien fonce.

Ceux qui nous entourent nous donnent une base, mais c'est à nous (individu) de construire ce sur quoi on s'appuiera pour construire notre avenir.

Il sera pas toujours rose, mais chaque instant bon sera encore plus fort.

Baisser les bras : cela veut dire quoi ? rien en fait.

Quoi que l'on fasse : en parler, voir un psy, n'a jamais été en rien baisser les bras puisque l'on agit

Baisser les bras c'est devenir un légume ce n'est pas ton cas il me semble ?

Tu as eu la force d'écrire ces mots, et je sais que c'est une force importante, alors utilise là pour toi et non contre toi

Si tu as besoin tu peux me MP.

Par krésus : le 08/05/11 à 10:43:48

Déconnecté
 Oulaaaa, va voir quelqu'un sérieusement, là c'est clairement un appel à l'aide que tu nous fat, c'est un premier pas vers la "guérison"! Je n'ai jamais ressenti ces sentiments ni ces états là donc je ne peux pas vraiment t'aider, juste te dire que des fois la vie est mal faite, des fois tout va mal, mais qu'il en faut peu pour tout changer. Regarde ce que tu aimes et essayes de t'y concentrer à fond (un animal, une passion...).
Courage vraiment!!

Par riverjap : le 08/05/11 à 10:53:11

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu sais la vie est une salope c'est indéniable mais j'aime à croire que devant tant de malheurs des petites doses de bonheur en valent toujours la peine !

J'ai pas une famille de rêve, j'ai jamais eu à me plaindre, j'ai toujours eu ce dont un enfant pouvait avoir besoin matériellement ... mais le plus important je ne l'ai jamais eu ... un père !

Le mien est présent tout en étant absent, c'est un con il y a rien à dire de plus, heureusement ma mère est génial ... mon frère j'en parle même plus, j'ai grandit avec la trahison d'une soeur, et ma soeur jumelle a toujours été plus épargné que moi !

Aujourd'hui j'ai abandonné la fac pour fuir de chez moi, j'ai terminé mon contrat de travail, je suis au chomage avec tout juste un bac en poche, j'aimerais reprendre les études mais financièrement ça coince et par dessus le marché je ne peux même plus appliquer la maxime qui dit

"tant qu'il y a la santé"

Alors je dis quand j'avais 16 ans j'y est pensé, je suis passé par une période mais il y avait tellement de petite chose qui me raccrochait à la vie que je n'ai pas pu être égoïste à ce point !
Aujourd'hui j'aime me dire que la vie est peut être une salope mais aujourd'hui elle est tombé sur un os car moi elle m'aura pas.

J'ai une force de caractère qui fait que je m'en suis sorti , mais ne te fie pas au regard des autres, ta famille t'aime et doit se sentir désemparé face à ton malheur

fais de tes rêves des ambitions, regarde la vie et demande toi ceux que tu à a perdre .... est ce que ça en vaut vraiment le coup ?

Par Quiche : le 08/05/11 à 23:15:50

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Tu sais, si tu es mal, c'est normal que tu n'arrives pas à franchir le pas. La chose qui fait que tu vas mal essaye de t'empêcher de mettre le doigt dessus.

Il faut que tu te fasses aider, ce n'est en rien un aveu de faiblesse ou quoi que ce soit, bien au contraire.

Courage allez, bouge ton cucul et vas déjà chez ton généraliste pour commencer, dis-lui que tu ne te sens pas bien et que tu as besoin d'aide.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval