Forum cheval
Le salon de discussion

Croquette chat

Sujet commencé par : lolie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par lolie : le 05/05/11 à 18:02:18

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour.

Je suis en pleine recherche pour trouver de bonne croquette sans céréales pour mon chat.

Mais voila déjà que niveau chien je galère, mais alors chat c'est encore pire.
J'ai regardé les croquettes connue pour chien donc proplan, royal canin, Hills... mais elle ont toute plus de céréales que de viandes.

Actuellement il est au Brielkies (ortho?) mais après un petit soucis à la vessie le mois dernier, j'ai décider d'arrêté les croquettes bas de gammes pour éviter tout risque.

Mais c'est une galère de trouver de bonne croquettes à des prix convenable, car c'est encore plus cher que pour nos chiens

Donc voila que donnez vous à vos chats ? Que faut il que je regarde sur les compositions, que faut il éviter et privilégier?

Pour info Palcam à 3 ans, castré vivant plus souvent dedans que dehors.

Merci d'avance
Bonne soirée

Messages 1 à 19, Page : 1

Par sanchan : le 06/05/11 à 15:32:40

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas lui donner les preparations de viandes fraiches (congelees) pour chats, en t'assurant que la teneur en taurine soit respectee ?
Je n'ai jamais nourri mes chats avec des croquettes, c'etait juste une friandise, parce que si c'est pratique d'utilisation la composition reelle n'est pas chouette. Je leur donnais de la viande pour animaux (du boucher), du "mou" (poumon dont ils rafolaient) des boites de temps en temps...
C'est sur, ce n'est plus d'actualite il y a maintenant la possibilite de trouver des preparations fraiches, congelees, pretes a l'emploi ... si l'on oubli pas de decongeler la ration .
D'abord la presence de cereales correspond en partie au % de proteines donc se sera difficile de trouver des croquettes sans cereales.
Les proteines de cereales ne sont pas tres assimilables par le systeme digestif des chats.
Le chat est un carnivore primaire, ses besoins en proteines (animales exclusivement) sont plus eleves que le chien (ce qui explique en partie la difference de prix).

Je ne t'aide pas beaucoup mais si ca te permet de trouver des pistes ....

Par plante41 : le 06/05/11 à 15:54:09

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je ne les donne pas, mais j'ai vu ces croquettes : Lien

Par lolie : le 06/05/11 à 16:11:59

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Sanchan: Alors pour la viandes, c'est sur que ce serai le mieux. Mais je n'est pas de congélateur donc pour le moment c'est vraiment trop contraignant sans pouvoir stocker un minimum.
Mais merci

J'ia vue quelques marque de croquette sans céréales, mais je sais trop ce que cela vaut.
Les Acana
Lien

Applaws
Lien

TOW
Lien

A 1er vue je me pencherais plus vers les Acanas, quelqu'un les donnes?

Plante merci, je vais regarder la composition

Par plante41 : le 06/05/11 à 16:56:22

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 Les Applaws me semblent bien!

Dommage que celles que je prend pour mon chien, avec 70% de viande fraiche, ne se fassent pas pour chat...

Par epona : le 06/05/11 à 17:08:06

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mes chats sont aux croquettes pharmaceutiques Hills, 100€ les 10kg.

On prend celle là car mon chat a eu du sable dans la vessie du coup c'est pour éviter que ça recommence

Par al : le 06/05/11 à 18:10:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
très honnètement, avec un chat ayant eu des problèmes urinaires, je prendrais des croquettes spéciales (type c/d), céréales ou pas céréales....

Par lolie : le 06/05/11 à 18:18:10

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le véto qui la vue ma dit qu'il n'était pas utile de la passé à une alimentation spéciale, et ce n'est pas faute d'avoir insister sur ce point.

Mais ma conseiller si possible de passé a une alimentation meilleure gamme que les supermarchés pour la santé général de mon chat.

Message édité le 06/05/11 à 18:11

Par nolwenn : le 06/05/11 à 19:17:54

Déconnecté

1368 messages
Dire merci
 Un de mes chats a failli y passer à cause d'un cailleau dans la vessie. Il a 2 ans, castré, un bon gros siam de 7kg (il est pas gras hein, juste trèèèèès grand).

Depuis on lui donne pâtée et/ou croquettes "urinary" de Pur*na.

Par DADHOU : le 06/05/11 à 20:53:48

Déconnecté
 Je donne du purina one à mon chat de 6 ans, depuis le début. Il y a effectivement des cereales dans ces croquettes mais cela ne me choque pas.. Mon chat est en tres bonne santé, a un bon poid (pas trop gros pas trop maigre). Je fais confiance à ce type d'aliment qui me parait complet et équilibré. Pourquoi les vetos et les animaleries seraient les seuls à vendre de bon produits?
Pour la petite histoire, un jour j'ai voulu changer. J'ai achete royal canin en animalerie et mon chat a fait des plaques, perte de poils. Je suis vite revenue à mon purina one supermarché! En plus il les adore!

Par sanchan : le 07/05/11 à 08:23:54

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Les croquettes Applaws sembleraient pas mal mais il y a quand meme de la pomme de terre (ah, je n'est pas trouver le % de taurine).
Puisque tu n'as pas de congelateur tu peux alterner avec de la viande fraiche le jour ou tu fais des courses avec quelques complements (abats, legumes cuits, poisson...), s'il supporte des boites de bonne qualite de temps en temps.
La variete du regime alimentaire devrait avoir des effets positifs sur la sante de ton chat, en plus il est jeune. Bien sur il faudra le faire progressivement en observant.

nolwenn, j'avais aussi un grand chat, tres costaud ( ~30cm et 8 kg sans graisse), pas de race particuliere il est ne a la maison d'une chatte de gouttiere, c'etait un grand rouquin (il nous a quitte a 20 ans).

Par glouglou : le 07/05/11 à 09:49:03

Déconnecté
 Et moi qui donne des Friskies ou parfois des grand jury ou marque repère !
Mais bon jamais eu de soucis !

Par bloody_paradise : le 07/05/11 à 11:10:13

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fait, la qualité des croquettes ne se limitent pas au taux de viande et de céréales. Ce n'est pas si simple.

Sur docti, j'ai gardé sous la main un post super intéressant là dessus. Un des participants est véto et il explique très bien le pourquoi du comment (bon après c'est un forum, il est bien évidement possible de tout remettre en doute, et peut être même qu'en fait le mec il raconte n'importe quoi).
Un petit extrait :

Sauf que ce sont les croquettes de bas de gamme qui se rapprochent le plus des limites alors que les croquettes de gamme professionnelles sont à la valeur optimale ou presque.

Idem pour la formulation protéique. Tout le monde regarde le pourcentage de viande dans la croquette pour essayer d'en déduire la qualité. On s'en fout !
L'important, c'est l'apport des acides aminés (les sous-unités qui, mises bout à bout, font les protéines) dans des proportions optimales qui est important.

La discussion : Lien

Sinon, pour les marques de croquette, mes chats sont aux Arden Grange. Prix vraiment très raisonnable, bonne qualité, non testé sur les animaux, n'utilise pas de poulets élevés en batterie.

En bonne qualité et pas (trop) cher, j'ai souvent entendu parler de Sanabelle

Message édité le 07/05/11 à 11:02

Message édité le 07/05/11 à 11:03

Par bloody_paradise : le 07/05/11 à 11:20:52

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
  Et moi qui donne des Friskies ou parfois des grand jury ou marque repère !
Mais bon jamais eu de soucis !

Jusqu'à ce que...

Mon vieux minet a bouffé des croquettes de supermarché pendant 12 ans sans aucun soucis. Le "haut de gamme" du supermarché. Jusqu'au jour où il s'est mis à essayer de pisser de partout en hurlant de douleur dès qu'on le prenait dans nos bras. Véto de garde en urgence, minet sondé. Verdict du véto : la faute aux croquettes pourries de supermarché.

Il a 16 ans aujourd'hui et est aux croquettes "médicales". Plus jamais refait de grosses frayeurs comme ça.

Par glouglou : le 07/05/11 à 11:39:15

Déconnecté
 Beh la mienne a 17 ans toujours aux croquettes de supermarché et jamais de problèmes.

Par yunii01cb : le 07/05/11 à 11:46:25

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Ma minette de deux ans stérilisée est aussi passée aux croquettes sans céréales. Je cherchais aussi absolument une marque qui ne pratique pas de tests sur les animaux.
Je lui donne les NÖW de chez Lien mais elles sont quand même un peu chères
Depuis mimine se goinfre moins et a un super poil!
Je vais essayer de voir quand même du côté de arden grange qui ont un prix plus interessant et taste of the wild aussi ont l'air pas mal.
Le petit plus: le petit comprimé de levure de bière en cure elle adore ça et son poil est d'un brillant

Pour les croquettes de supermarché je pense moi aussi : "jusqu'au jour où..."
certains chats vont bien tolérer cette nourriture et d'autres vont développer des pathologies tres tôt. Donc dans le doute les friskies et cie c'est non

Message édité le 07/05/11 à 11:38

Message édité le 07/05/11 à 11:39

Par lolie : le 07/05/11 à 11:43:56

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci à tous

Sanchan, il m'arrive déja de lui donné des boite parci parla mais ce n'est pas un grand fan.
Je garde bien tes conseils

Glouglou: Les chats de mes parents 13 - 12.5- 12 -12 a,s respectif sont tous au croquette de supermarché depuis toujours et vont tous bien... mais effectivement il y en a qui ne décaleront jamais de soucis et y en a d'autre que si. Pour le miens je préfère limiter les risque

Bloody: Je vais aller lire la discutions
Les arden Grange, tu les trouve ou? Je vais aller comparé cela aussi. Merci beaucoup pour le lien.

Par yunii01cb : le 07/05/11 à 11:51:56

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 Lolie tu peux les commander depuis leur site Lien

Une autre site tres bien Lien

Par glouglou : le 07/05/11 à 11:52:26

Déconnecté
 Oui, je comprends parfaitement Je faisait juste part de mes "pratiques" !

Par bloody_paradise : le 07/05/11 à 11:58:51

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien

(Livraison en quelques jours pour moi, frais de port gratuit à partir de trente euros, et remise si on en achète beaucoup -15E euros de remise pour 30 kg acheté à ma dernière commande-)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval