Chats destructeurs...
Sujet commencé par : lucky66 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar lucky66 : le 05/05/11 à 20:27:12
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Je me tourne vers vous car je suis très embêtée : 2 de mes chats vont faire leurs besoins chez la voisine, et lui fusillent ses plate-bandes Ma voisine est une petite mamie très gentille, dont le grand plaisir est de regarder pousser ses fleurs et de ramasser son persil. Sauf que c'est compter sans mes destructors de service. Non sérieux, je suis vachement gênée vis-à-vis de ma voisine. Comme je ne me vois pas empêcher mes chats de sortir, connaissez-vous par hasard une solution efficace pour éloigner les chats des plate-bandes de fleurs (assez grandes quand même...) ? J'avais pensé à du poivre en grain, ça marche vraiment ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Marjo62 : le 05/05/11 à 21:58:43
Dire merci | Moutarde, aussi répulsif... Ici ma vieille faisait dans les plantes (dehors c’était pas grave mais dans la maison si lol), on a presque tout essayé, un moment on avait trouvé avec les plures d'orange... mais ça a pas duré longtemps. Au final on a fini par mettre des galets dans nos pots... |
Par lucky66 : le 05/05/11 à 22:23:06
Dire merci | Moutarde j'y ai pensé aussi, mais surface vraiment trop grande J'ai proposé à ma voisine de mettre du grillage sur la terre pour empêcher les chats de gratter, les fleurs pourraient pousser à travers, mais elle est pas emballée |
Par kem45 : le 05/05/11 à 22:25:37
Dire merci | la mienne me déterrait mes plantes, elle adorait gratter dans la terre... ce que j'ai pu remarquer, c'est que des que la terre était humide, elle n'y touchait plus car ça sali les pattes, ça colle... mais je ne sais pas si ça va le faire d'humidifier tous les jours la plate bande de ta voisine! sinon, comme dit Marjo, mettre des galets, ou morceaux de tuiles entre les fleurs... |
Par Nimue : le 05/05/11 à 22:26:35
Dire merci | répulsif à vaporiser autour des plates bandes mais à répéter assez souvent. Je sais qu'il existe un truc pour les chiens avec un collier et des impulsions électriques pour les chasser d'un endroit X mais sais pas si ça existe aussi pour les chats. perso, c'est un des roquets de ma voisine que je boufferais : il arrive à passer chez moi pour déposer son "p'tit cadeau" sur MA pelouse ! grrrrrrr. Quand je le vois, je lui cours après avec un pschit-pchit rempli d'eau |
Par vallon63 : le 05/05/11 à 22:28:33
Dire merci | Pierres pour gêner, branches de quelque chose qui pique (ronces par exemple ). Des branchages pour qu'ils aient du mal à atteindre. Bon les ronces j'avais fait ça pour les miennes ... ça a pas déranger ma saloperie de Petite qui en a enlever délicatement pour aller se coucher et trôner au milieu ! Sale bête ! Sinon il y a des répulsifs dans le commerce, en jardinerie mais honnêtement ça m'a toujours plus repousser moi que mes chats ... j'ai jamais supporter ce genre d'odeur. A voir donc ... |
Par lucky66 : le 05/05/11 à 22:30:56
Dire merci | Kem : yes ! le coup des tuiles brisées, ça peut le faire ça... A voir si elle sera d'accord par contre... Nimue : tu comprends d'autant mieux ma gêne à être la propriétaire de ces charmantes bestioles... Et le coup du collier j'y ai aguement pensé, mais j'avoue que suis pas prête non plus à mettre ce prix là pour protéger le persil de la mamie (à ce compte, je préfère lui en acheter toutes les semaines ) |
Par kem45 : le 05/05/11 à 22:36:46
Dire merci | oui, des tuiles brisées, c'est ce que j'ai fini par mettre dans les pots de mes plantes. Par contre, les morceaux ne doivent pas être trop petits, et il faut être minutieux en les mettant |
Par taraa : le 05/05/11 à 22:39:44
Dire merci | J'ai tenté le poivre avec succès dans mes jardinières. Pareil, j'en avais marre de perdre des plantes et de jardiner dans les crottes de chat. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous