Forum cheval
Le salon de discussion

Chiot peur du centre équestre

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
Par sosohb : le 06/05/11 à 10:53:41

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'emmène mon chiot golden depuis ses 2 mois au centre équestre (elle en a bientôt 7). Pour elle c'était le monde des bisounours là bas: des enfants qui la papouillait, une mare pour s'y baigner, bref la liberté !!!!

Seulement lundi, elle s'est pris son premier coup de jus en voulant traverser les paddock, elle a jappé pendant 10s et depuis c'est le traumatisme....

Je suis retournée 2 fois au centre équestre, elle est traumatisée, passe son temps la queue entre les pattes, pense qu'à une chose quand elle est en liberté c'est aller attendre à côté de la voiture pour rentrer...lorsque je suis à cheval, elle ne veut pas me suivre...Dès qu'on s'approche d'elle elle se couche et met la queue entre les pattes.

Bref, je pense qu'elle n'a pas fait le lien entre je rentre dans le paddock et le jus....Est ce que c'est déjà arrivé à qqn? pensez vous qu'elle va s'en remettre rapidement? Parce que là je suis obligée de l'attacher tout le temps car elle traverse la route pour aller attendre devant la voiture....Des idées pour qu'elle reprenne gout au centre équestre?

Merci pour vos conseils !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par cyanne : le 06/05/11 à 11:10:24

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
oulà t'as pas de bol, Sparrow a pris un coup de jus à 2 mois sur une clotûre, c'est un jack, il devait faire a peine 3 kg à l'époque, il a pleuré 3 s et apès il est repartit comme si rien n'était.  

Par DQR33 : le 06/05/11 à 12:27:17

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, mais c'est un jack !

La notre s'est pris un coup de jus un jour. Un an après, on s'est retrouvé au même endroit, avec les mêmes fils. Elle n'en avait pas vu d'autres entre temps. Ben, on ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait pas descendre et quand elle a bien voulu, elle restait près de la voiture, la queue entre les jambes.

Jusqu'à ce que l'on se rappelle...

On l'a attirée un peu plus loin, on a joué avec elle, et petit à petit, on s'est rapproché des fils. Elle a du "réaliser" que c'était probablement les fils qui faisaient mal puisqu'on jouait avec elle près des fils et que rien se passait, d'autant qu'on la rappelait lorsqu'elle s'en approchait un peu trop.

Maintenant, ça va, mais elle s'en méfie toujours un peu !

Par lolie : le 06/05/11 à 12:31:10

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Féerie la prit quelque fois au centre equestre : Rien a fout**

Elle la prit 2 fois depuis que j'ai ramener mon cheval chez moi : Elle s'approche plus du prés.
Bien embêtant sachant que notre départ de ballade ce fait dans le prés .

Moi j'ignore, quand j'ai des truc a faire dans le prés elle vient tant mieux, elle vient pas tanpis.
On verra par la suite.

Par nouvelici : le 06/05/11 à 12:38:15

Déconnecté

362 messages
Dire merci
 La mienne a relevé la tete, les oreilles bien en pointe, juste au niveau du fil.

La jument etait pas loin, elle a cru que c'etait la jument qui lui avait fait ca.

Du coup, trouille des chevaux, mais alors le fil blanc lui il est tt gentil

Par zettt : le 06/05/11 à 23:05:14

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 mes 2 chiennes ont pris le jus, donr une bien quand meme, restée emmélée dans un ressort de porte de pré
elle , elle fait gaffe depuis quand meme

l'autre elle s'en fou
mais elles ont pas le droit de rentrer dans les prés

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval