Peur soudaine chien?
Sujet commencé par : Flash - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Flash : le 06/05/11 à 13:05:21
Dire merci | Bonjour, Je viens vous exposer mon problème car j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre... Hier matin, je sors D'joy sur une promenade d'une heure qu'elle a l'habitude de faire plusieurs fois par semaine. Sauf que, bizzarement, au début de la ballade, elle a eu "peur" d'un truc, en fait, elle s'est mise d'un coup à tirer comme une brute en regardant derrière elle et en l'air avec crainte, la queue entre les pates (alors qu'il y a rien eu). Elle qui ne tire jamais elle a pas arrêté de tracter, comme si elle voulait fuire. J'ai essayé de la rassurer, je lui ai demandé de rester au pied mais c'était très dur... Une fois arrivé au parc à chien, ou elle à l'habitude de se défouler, de jouer ac des batons,... elle a filé direct au fond du parc et n'a absolument rien voulu faire, ni revenir vers moi. On est resté 10mn pis voyant qu'elle était assise à la porte, je suis repartie. Pareil pour le chemin du retour, elle tire, regarde derrière, a l'air craintive, bref. On rentre, je pensais que ca passerais, mais non. Je l'ai ressortit à midi, l'après midi, et le soir, sur d'autres ballades ou on va plusieurs fois par jour, PAREIL! Elle regarde en l'air vers les immeubles, comme si elle avait peur qu'on lui jette un truc dessus, derrière elle, elle tire, cherche à fuir dès que je la détache,... Je pensais que cette nuit ca passerait, mais non, même cirque ce matin et ce midi... Il ne s'est RIEN passé, je l'avais en laisse quand ca a commencé hier matin, pas de bruit, de "coup", ou de truc qui fasse peur, c'est venu d'un coup au milieu de la balade, et ca ne l'a quitte plus, elle a l'air vraiment mal à l'aise, malgré que j'essaye de la rassurer elle regarde en l'air et derrière, et elle cherche à fuir... Elle hésite même à sortir de l'immeuble et aller dans le jardin, alors qu'il n'y a rien eu... J'avoue que la je sèche totalement... J'essaye de la rassurer, de gronder quand elle m'arrache le bras, mais elle a l'air mal à l'aise et je sais pas quoi faire... Pour l'instant je la garde en laisse en la lachant uniquement dans les pré (au cas où elle cherche à fuir), mais bon, j'espère quand même que ca va lui passer! Qui a une idée ou a eu un problème similaire? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par hooky74 : le 06/05/11 à 13:11:21
Dire merci | y aura pas un avion à réaction qu'aurait passer le mur du son au dessus de chez vous ces derniers jours? |
Par Flash : le 06/05/11 à 13:13:17
Dire merci | Ben je pense que je l'aurais entendu quand même, non? On a des fois des avions de chasses qui passent, ca l'a jamais fait réagir pour autant... J'ai pensé à un truc qui aurait pu la "piquer" genre une bestiole sur laquelle elle aurait marché mais visiblement yavais rien ni par terre ni sur ses pattes... |
Par hooky74 : le 06/05/11 à 13:16:45
Dire merci | ça dépend, si c'est arrivé pendant que t'étais pas avec elle, demande à tes voisins au cas ou. pour la bête qui pique ça me semble louche, par contre une attaque de pie ou autre piaf du genre non? |
Par Flash : le 06/05/11 à 13:27:19
Dire merci | Hooky : Non non, c'est venu d'un coup alors qu'elle était en laisse avec moi sur une balade qu'elle connait... c'est arrivé d'un coup au milieu du trajet, sans événement extérieur... Pas d'attaque d'oiseau, pas de projectile d'un gamin ou autre, pas d'autres chiens, rien, ca l'a pris d'un coup sans raison apparente! C'est pour ca que jme suis demandé si elle s'était pas faite piquer mais visiblement ya rien... |
Par hooky74 : le 06/05/11 à 14:09:11
Dire merci | bizarre bizarre, t'as pensé à lui demander ? |
Par Flash : le 06/05/11 à 15:31:07
Dire merci | lol ah non! je vais de ce pas lui poser la question ^^ |
Par Rivermist : le 06/05/11 à 15:36:11
Dire merci | Elle a pu entendre ou sentir des choses que tu ne sens pas... bizarre quand même... |
Par Flash : le 06/05/11 à 15:49:00
Dire merci | River, c'est ce que je me suis dit, mais ca perdure, même dans les endroits qui lui sont plus que familier... |
Par Rivermist : le 06/05/11 à 16:10:04
Dire merci | hummm je sais pas... Y a une certaine activité sismique en Bretagne, c'est la seule explication que je verrais si y avait pas d'avion ou autre... elle a ptêtre senti quelques ondes. Ou alors carrément des fantômes, mais je pense pas lol quoi qu'il y en a aussi en Bretagne lol |
Par Khayan : le 06/05/11 à 16:12:52
Dire merci | aucune idée pour t'aider... j'espère que ça va passer rapidement ! |
Par lineginger : le 06/05/11 à 16:16:45
Dire merci | sa m'est arrivé. enfin pas exactement comme sa. mon chien qui n'aboye jamais (style 1 fois tout les 6 mois) c'est mis a aboyer quasi continuellement et a chouiné a longueur de journée. il ne voulais plus quitter notre mur mitoyen. il voulais nous dire un truc, mais j'ai jamais compris. sa a duré 2/3 jours. |
Par Rivermist : le 06/05/11 à 16:29:54
Dire merci | line... toi ça ressemble clairement à une présence d'esprit... désolée le but n'est pas de te faire flipper ! |
Par lineginger : le 06/05/11 à 16:36:54
Dire merci | j'ai déménager non mais il la fais juste 2/3 jours, puis plus jamais il a fais sa |
Par vallon63 : le 06/05/11 à 17:20:04
Dire merci | Une douleur ? Ben ouai des fois ils savent pas que ça vient d'eux et pense qu'un truc les a attaqué ou les attaque encore ... |
Par Rivermist : le 06/05/11 à 17:25:56
Dire merci | oui aussi comme vallon... t'es sure qu'elle est pas faite piquer ou blesser par un objet au sol ? |
Par totoche : le 06/05/11 à 18:04:51
Dire merci | Les chiens entendent des ultra-sons, comme les chevaux et nous non. J'avais vu une émission avec des chevaux. Le cheval s'approche confiant d'une personne qui tient un appareil à ultra-son et tout d'un coup elle le met en marche et là le cheval réagit au quart de tour et part plein cul galop. L'homme n'entend rien et est surpris de ce genre de réaction, mais les animaux eux, ça peut leur faire l'effet d'un avion à réaction. |
Par Flash : le 06/05/11 à 19:40:51
Dire merci | River : j'ai vérifié au sol et sur ses pattes, rien... habituellement quand elle se fait piquer elle chouine pas basta... ok pour l'activité sysmique ou les fantomes, ca relève du paranormal son truc Totoche : ok mais étrange que ca dure si longtemps? On a été aux écuries là, aucun soucis, par contre en rentrant, même cirque... si ct une odeur je pense que ca serait pas venu aussi brusquement... on va voir! |
Par Rivermist : le 07/05/11 à 04:28:24
Dire merci | nan activité sismiqye même sans que ça n'ait de conséquences c'est possible... ou ultrasons etc... on oublie le paranormal lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous