Forum cheval
Le salon de discussion

Gynéco qui acceptent pose DIU chez nullipare ?

Sujet commencé par : juliete - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par juliete : le 07/05/11 à 13:27:07

Déconnecté
 Coucou les filles,

J'ai 24 ans, je n'ai jamais eu d'enfant, et je souhaite me faire poser un stérilet cuivre, apres environ 7 ans de pillule, je ne veux plus d'hormones ni de leurs effets indesirables ) .

J'aimerai savoir si vous connaissez des gynécos agréables, et que la pose de Stérilet chez une nullipare, ne pose pas de soucis !!! Car c'est assez difficile a trouver visiblement !

J'habite le 77, dc dans le 77, Paris, ou region parisienne !!

Merci beaucoup d'avance

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Paulyneee : le 07/05/11 à 13:31:46

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 tu appeles les cabinets et tu poses directement la question

Par beeboylee : le 07/05/11 à 13:32:24

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ma gygy m a dit qu ell e posait le mirena sans souci sur des nullipares.il est un peu space ( sterilet à hormones) mais c'est que du bonheur!

Par Paulyneee : le 07/05/11 à 13:36:47

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Pourquoi un peu space bee ?

Par bloody_paradise : le 07/05/11 à 13:37:47

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sur docti dans le forum contraception a été crée par les forumeuse une liste des adresses de gynéco posant des DIU sur des nullipares. Si tu veux je peux envoyer un MP à celle qui "gère" la liste pour te donner des adresses dans ton coin (par MP).

Edit : mais oui, sinon appeler les cabinets et poser directement la question, ce sera encore plus rapide.

Message édité le 07/05/11 à 13:30

Par beeboylee : le 07/05/11 à 14:14:26

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
  Bah parce que tu lis des conneries enormes à son sujet genre que ça te fait prendre 20 kilos, que ça te couvre de boutons et que c'est abominable à poser ( Faux) et qu'accessoirement ça t arrete presque tes regles ( VRAI)
que du bonheur!

Par Paulyneee : le 07/05/11 à 14:17:11

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
  que ça te fait prendre 20 kilos, que ça te couvre de boutons

Comme la pillule en gros

Mais juliete ne veut plus d'hormones donc ce serait étrange de prendre un sterilet aux hormones

Par Sum57 : le 07/05/11 à 14:28:54

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 Ce qu'il faut savoir aussi c'est que tu peux ne pas le supporter aussi... LA pose a été une boucherie, et le retrait aussi en urgence après 6 mois de douleur à rester couchée au lit pendant mes règles tellement ça faisait mal. Et des règles d'une semaine minimum hein. Prévois un budget pour les protections parce que tu les collectionne. alors bon courage ! ( Nullipare également, oublis de pilule, et 19 ans...)

Pour moi, fini le stérilet, faut plus m'en parler. Après, je ne l'ai pas supporté. ça dépend des femmes. Mais sans enfants, le passage du col fait ... mal...
Après, ma belle-mère, 3 enfants, elle a le mirena, aucun soucis pour elle ! ça dépend des femmes ! mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose chez quelqu'un qui n'a pas eu d'enfants.

Par sarah.bl : le 07/05/11 à 15:50:17

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
De nombreuses femmes nullipares ont un DIU cuivre et le supportent très bien, il ne faut pas généraliser.

Je vais bientôt m'en faire poser un d'ailleurs (nullipare aussi). J'ai changé de gyneco vu que le mien avait l'air tout sauf enjoué...

Quand aux douleurs des règles, faut prendre de l'ibuprofène plus efficace que le spasfon. Il y a un autre médicament aussi, mais je ne me rappelle plus le nom.

Par sarah.bl : le 07/05/11 à 15:51:40

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Lien

Par vallon63 : le 07/05/11 à 16:00:38

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai pas un DIU cuivre mais un Hormonal.

Mais je suis nullipare aussi.

La pose s'est bien passée, un peu douloureuse mais maintenant ce n'est que du bonheur !

Je voulais celui en cuivre au début pour les même raisons que toi. Mais me connaissant il n'aurait pas convenu (règles abondantes et surtout ... douloureuses !!!!!!!). J'ai finalement opté pour celui aux hormones. Plus de règles, un peu de spotting parfois mais ce n'est rien, pas plus de boutons qu'avant voir même moins, le poids est normal (faut surveiller un peu son alimentation aussi. Mais bon je ne suis pas une pro de la diététique et tout va bien ).

Voilà en gros.

Après c'est un médecin qui m'a redirigée vers une gynéco posant le stérilet.
Méfie toi des secrétaires !
Quand j'ai appelé pour prendre rendez-vous (avec l'ordonnance du médecin en plus !) la secrétaire m'a dit que ce n'était pas possible, qu'on ne posait jamais le stérilet chez les nullipare et nianiania. Je lui est tapé un scandale, elle n'est pas gynéco !
Et j'en ai parler à la gynéco par la suite, elle n'a pas apprécier du tout ...

Conclusion, essaye d'avoir le gynéco en personne si possible tu sera mieux renseignée !

Par lineginger : le 07/05/11 à 16:07:46

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sarah, on ma jamais parler de spasfon pour les regles.
je prend de l'ibuprofene, paracétamol, tramadol ect ..
mais je me torp quand même de douleur, donc le stérilet c'est pas la pein ;(

Par sarah.bl : le 07/05/11 à 17:27:56

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
En dehors de l'ibuprofène, il existe des médicaments plus puissants pour les règles vraiment très douloureuses.

Moi je teste on verra bien. Je flippe un peu parce qu'avant de prendre la pilule j'avais déjà des règles douloureuses.

Maintenant plein de nullipares supportent très bien leur DIU cuivre pour d'autres ça ne va pas. C'est comme tout, chaque cas est particulier, certaines femmes ne supportent pas la pilule non plus.

Par beeboylee : le 07/05/11 à 18:31:38

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Justement le sterilet hormonal est infiniment mieux toleré que le truc en cuivre
je suis passée du truc en cuivre , utilisé au moins 15 ans au mirena.Difference totale de confort puisque regles ridicules ET indolores .
niveau hormones c'est pas comme la pilule.(que perso j 'ai jamais supportée)

Par lisis : le 07/05/11 à 19:54:20

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 moi je ne voulais pas non plus de diu hormonal vu que je ne voulais plus d'hormones...
"oui mais y'en a moins" que m'a dit un gynéco
"oui mais c'est direct sur les organes, ça passe pas par le tube digestif "

bref, celui qui m'a posé mon diu cuivre (nullipare aussi) ne posait de toute façon pas le diu hormonal aux nullipares parce qu'il est plus gros et que le passage fait encore plus mal !

ça dépend donc complètement des gynécos...

Par vallon63 : le 08/05/11 à 13:43:34

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La mienne posait les deux. Elle m'a complétement laisser choisir en me disant les pour et les contre des deux et en me dirigeant un peu avec ce que je lui disais de moi.

Par sarah.bl : le 08/05/11 à 21:11:01

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai choisi un DIU cuivre pour me débarrasser des hormones.
J'avais lu que le mirena ne se posait pas sur les femmes nullipares car il est bcp plus gros que les DIU cuivre en taille short.

Par doli : le 09/05/11 à 13:16:30

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'en connais une a nenours madame gracia
elle est tres sympa et tres douce
moi j'ai 31ans et pas d'enfant
je lui avait poser la question et elle etait d'accord

Par Wickedgame : le 09/05/11 à 16:06:12

Déconnecté
 J'ai un Mirena et je suis considérée nullipare (j'ai un enfant mais césarienne)...

Ma gynéco le fait sans soucis, en plus elle est douce et très compétente, elle est à Fontainebleau si tu veux ses coordonnées mp

Par Sum57 : le 16/05/11 à 20:02:51

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 Sarah.bl je te rappel que l'ibuprofène est un anti inflammatoire non stéroïdien et que les échec du stérilet au cuivre sont associés à la prise d' AI. Les AI annulent l'effet du stérilet au cuivre qui agit par inflammation de l'utérus, l'embryon ne peut donc pas s'implanter mais c'est aussi nocif contre les spz. bref, prends des AI et tu nous le ou la présentera dans 9 mois
rien n'est sur, certain gyncéo ne disent même rien à propos des AI ( comme le mien) mais mon médecin et mon pharmacien me la déconseillé.

Et prendre des médicaments à chaque fois que t'as tes règles bof quoi... autant prendre des hormones tous les jours, de toute façon, pas le choix. à part le cuivre, tout est aux hormones. ( sauf le préservatif, mais celui-là... )

Par Sum57 : le 16/05/11 à 20:03:23

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 ceci dit, beaucoup de nullipare le supporte très bien.

Par Ivoire... : le 16/05/11 à 20:28:12

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
Les AI annulent l'effet du stérilet au cuivre qui agit par inflammation de l'utérus, l'embryon ne peut donc pas s'implanter mais c'est aussi nocif contre les spz. bref, prends des AI et tu nous le ou la présentera dans 9 mois

+1000

Par bloody_paradise : le 16/05/11 à 20:29:14

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Comme je le disais sur un post du forum adulte :

C'est une vielle légende bien Française...
Non, les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) ne réduisent pas l'efficacité du DIU cuivre.

Elle est encore véhiculée par certains médecins qui n'ont pas réactualisés leurs connaissances (type mon généraliste qui ne veut pas me prescrire d'AINS pour les douleurs de règles c'est donc ma gynéco qui me refait mon stock) .

A lire (l'explication, très intéressant) : On peut parfaitement prendre des anti-inflammatoires quand on porte un DIU. Malheureusement, des dizaines de médecins et pharmaciens français continuent à affirmer le contraire, ce qui en dit long sur l’état de leurs connaissances en ce domaine.
SUITE : Lien

Aussi : Lien

Par Sum57 : le 16/05/11 à 20:38:46

Déconnecté

515 messages
Dire merci
et merde alors, je me suis faite couillonée !
mais ça n'enlève pas le fait que t'en prenne tous les mois...
roh (tape sur les doigts) ça suffit !

Message édité le 16/05/11 à 20:39

Par beeboylee : le 16/05/11 à 20:51:25

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 +1 bloody.

Par Sum57 : le 16/05/11 à 21:17:27

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 je connais ce site. c'est aussi ce super gynécologue qui par je ne sais quel moyen, réussi à poser des DIU aux nullipare sans la fameuse pince qui fait mal et sans faire mal aux femmes. je demande à voir !
"je ne pose plus de Pozzi sur le col" oui, ben faudrait l'enseigner. "la grande majorité des femmes ne sentent que le passage du col - une crampe, comme pendant les règles, mais qui disparaît dès que le DIU est en place."
Mais dites moi bande de chanceuses, comment ça se fait que vous supportiez le DIU et pas moi ? avais-je des contractions aussi forte ou c'était moi qui supportait pas ?

Par Sum57 : le 16/05/11 à 21:51:22

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 "Mais à vrai dire, la plupart des femmes (y compris les jeunes femmes sans enfant) à qui je pose un DIU se relèvent étonnées : c’est désagréable, mais elles n’ont pas souffert ; parfois, elles n’ont pas du tout senti que je leur ai posé le DIU." il faut me les présenter ces filles.

"Et quand le DIU a été posé, je dis toujours à la patiente qu’elle ne doit plus rien sentir au plus tard le lendemain. Un DIU qui fait souffrir plusieurs jours est un DIU mal posé (posé trop bas, dans un col qui n’en finit pas de se contracter), ou que la femme est en train d’expulser. Un DIU correctement posé dans la cavité utérine se fait oublier immédiatement (c’est particulièrement net chez les utilisatrices de longue date, à qui j’ai posé un premier DIU sans problème)" Et ben le lendemain c'était pareil, et j'ai fait une écho pour voir s'il y avait quelque chose qui clochait tellement j'avais mal, et le DIU était "parfaitement posé, qui est-ce qui vous la posé" dixit le médecin qui m'a fait l'écho.
après cette expérience je me dit que l'implant je vais pas le supporter non plus...

les filles vos expériences ?

Par Paulyneee : le 16/05/11 à 21:59:27

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
J'ai plus senti ce qu'elle faisait avant (je ne saurais pas vous dire je n'ai pas regardé et je ne voulais pas savoir ) que la pose en elle même

J'ai pas eu mal de suite..
Ca c'est déclaré dans la soirée, des grosses douleurs comme des règles jusqu'au lendemain...
Puis plus de douleurs

Ca ne fait que deux semaines que je l'ai, on verra une fois passé l'étape des premières règles !

Mais je suis bien contente de ne plus prendre la pillule

Par Sum57 : le 16/05/11 à 22:15:38

Déconnecté

515 messages
Dire merci
 moi aussi j'étais super contente. Je me sentais libérée. plus besoin de penser chaque jour à ça.

Par Wickedgame : le 17/05/11 à 00:42:14

Déconnecté
Bah moi j'ai senti un petit pincement tout à fait supportable et c'est tout! Bon ma gygy m'a dit que j'étais pas une "doudouille", ce qui m'a fait rire, mais perso j'ai pas un mauvais souvenir.
Après pendant 2 jours douleurs de règles, ni plus ni moins.
Cela fait quelques mois que je l'ai, je le supporte trèèèèsss bien, je suis réglée régulièrement mais peu, et j'ai plus de douleurs associées à celles-ci.
Bref, me concernant c'est top!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval