Chien : perte de poids ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 07/05/11 à 20:42:57
Dire merci | Depuis quelques semaines, mon Weimar est vraiment moche Il a perdu du poids et je galère a le remplumer malgré l'augmentation de ses rations ... Il a pourtant été vermifugé il y a un mois a peine, je ne comprend pas et je m'inquiète ... Il a une cuillère d'huile dans sa ration chaque matin et un oeuf deux à trois fois par semaine ... Je vais finir par l'emmener chez le véto je crois, j'ai plus de solution ... Avis, conseil ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par topsail cory : le 07/05/11 à 21:18:44
Dire merci | Il a ses roupettes? |
Par crazyofhorse : le 07/05/11 à 21:34:06
Dire merci | Non, il est castré depuis l'âge d'un an et il va en avoir 3 ... |
Par raphou42 : le 08/05/11 à 11:10:08
Dire merci | Depuis quand perd -il du poids? Avec le beau temps , peut-être est-il plus actif. Tu peux essayer de lui donner du "Tonivit" c'est ce que donnent certains chasseurs en période de chasse, ce sont dfe gouttes à mettre dans sa boisson . Par contre, s'il mange beaucoup n'est pas pas plus actif regarde bien ses selles, que ce ne soit pas des bouses car là risque de souci de pancréas je vis cette galère avec ma chienne berger allemand depuis qu'elle est petite mais elle, c'est parce-qu'elle ne mange presque rien mais bon visite véto cette semaine: chienne pas très esthétique mais en excellente santé qui devrait battre des record de longévité pour la race! |
Par weedoo13 : le 08/05/11 à 11:40:27
Dire merci | le mien est castré aussi et n'est vraiment pas gros, cotes visibles .... mais il n'a qu'un an et tout ler monde me dit qu'il a un poil magnifique, je penses que c'est dans sa nature et j'ai l'impression qu'il s'auto régule, à la campagne il mange plus car il court plus pourtant, il a presque à volonté d'un coté je préfère ça qu'avoir un chien obèse car castré vérifie les crottes +fréquences et n'hésite pas a faire un bilan véto si tu as un doute |
Par ianka : le 08/05/11 à 11:54:04
Dire merci | J'ai le même que wedoo: castré, nourriture à volonté mais pas du tout un grand mangeur alors on sent tres facilement les côtes, et reste ds une fourchette de poids à quasi 300 gr pres depuis ses 1 an (il en a presque 6). Moi ca m'alerte, mais le véto trouve ca génial et une assurance de longévité! cool! Et je lutte ds l'autre sens avec mon poney facilement en surpoids, et ben c'est achement dur |
Par weedoo13 : le 08/05/11 à 12:00:51
Dire merci | voici une photo ou l'on voit qu'il a pas un pet de gras lol comparé a son copain croisé rott qui fait 15kg de plus pour la même taille (il est un peu rond par contre) Ianka: moi c'est la même XD le chien maigre et le cheval qui grossit très facilement lol Message édité le 08/05/11 à 11:53 |
Par ianka : le 08/05/11 à 12:41:56
Dire merci | on va créer un gpr weedoo!! bon anniv' d'ailleurs! |
Par weedoo13 : le 08/05/11 à 12:50:26
Dire merci | missi |
Par crazyofhorse : le 08/05/11 à 14:24:32
Dire merci | Les selles sont normales, l'urine aussi à première vue ... Il ne boit pas plus que d'habitude et malgré la perte de poids, il a aucune baisse de régime, toujours à 200 à l'heure Ianka : je ne peux que compatir, mon shetland a rien a manger dans son pré et pourtant, il est encore plus gros que les autres années, pour ne pas dire obèse Quand a l'activité, il sort autant qu'en hiver, c'est un chien très actif à l'année entre la chasse, les sorties à cheval et etc ... |
Par ianka : le 08/05/11 à 21:46:55
Dire merci | pas de pbs cutanés? sinon tjs garder un oeil sur les symptomes de la leishmaniose... vs etes descendus ds le sud ces 6 derniers mois? |
Par crazyofhorse : le 08/05/11 à 21:53:47
Dire merci | Pas de problème de peau pour l'instant ... Non non, je ne suis pas allé dans le Sud dernièrement ... |
Par NINO : le 09/05/11 à 09:01:44
Dire merci | as tu vérifier si tique ou autre ? .. |
Par thunderhead : le 09/05/11 à 09:29:40
Dire merci | Si il a vraiment perdu beaucoup de poids sans raison, véto ! Je ne suis pas très objective ces temps ci, mais une perte de poids anormale, rapide, et sans raison apparente m'a toujours fait pensé à un cancer. Donc n'attends pas, car c'est sûrement pas ca, mais dans le doute, vas y.... |
Par tianma : le 09/05/11 à 10:57:35
Dire merci | +1 thunderhead. cela peut être beaucoup de chose et parfois des choses sérieuses comme un cancer donc Véto direct pour un bilan sanguin complet! |
Par crazyofhorse : le 09/05/11 à 11:33:12
Dire merci | Plus que du poids, c'est de l'état qu'il a perdu ... Enfin, c'est pas non plus flagrant, moi je le connais, je m'en rend compte mais les gens qui ne le connaisse pas le trouve simplement mince ! J'ai eu ma vétérinaire au téléphone ce matin, dans un premier temps, elle m'a simplement conseillé de vermifuger et de surveiller les selles dans les jours à venir ... A bouffer n'importe quoi, il a pu s'infester, ça ne m'étonnerait pas Quand aux tiques, j'inspecte chaque jour son poil et en plus de ça, il a une pipette d'advantix toutes les 3 semaines, et ce jusqu'en Octobre ... Tant qu'il a l'appétit et la forme, j'essaye de ne pas m'inquièter plus que ça, j'ai déjà tendance à être un peu parano donc j'essaye de ne pas faire une fixette ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous