Question Impots ?
Sujet commencé par : csabrina - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar csabrina : le 08/05/11 à 10:57:16
Bonjour, Je fais pour la premiere fois une déclaration d'impots car j'ai fini mes etudes l'an dernier, et je me pose bcp de questions. J'ai bien l'intention de poser des questions à une conseillere qui doit venir ou je bosse, mais on a pas encore de date, et il me reste pas enormement de temps pour faire le choix et tout ca. J'ai été etudiante jusque grosso modo juin 2010 donc situation double en 2010. en net imposable, j'ai 8342€ pour 2010. Au niveau des heures de travail, je saurais pas dire car sur les trois employeurs que j'ai eu, deux ne faisaient pas le cumul : on calcule comment : pour un mois, on met 151.67 ou 152 ? pour 80.7 on met 81 ? Ensuite, j'etais etudiante au 1er janvier 2010 mais que moitié de l'année, ai-je droit à l'exonération de 3 smics accordée aux étudiants ? Est-ce obligatoire ??? (selon l'estimation que j'ai faite, si j'exonère, je perds 40euros de prime pour l'emploi environ) J'ai habité avec ma mere toute l'année 2010 : dois-je cocher la case qui dit que je ne vis pas seule (alors qu'elle fait une declaration a elle aussi ) En fonction des elements donnés plus haut, est-ce que ca vous etonne que j'ai droit à 570€ de prime pour l'emploi (en gros, est-ce que c'est cohérent ou je me suis plantée qqpart ?) Merci merci merci ! |
Message 1 à 1, Page : 1
Par csabrina : le 08/05/11 à 10:59:50
oups, j'ai pas précisé : j'ai travaillé grosso modo 1062 heures ou 1064 en fonction du mode de calcul des heures |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous