Lacher prise, oublier, gagner du mental ?
Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par FluoxetinePar Fluoxetine : le 08/05/11 à 14:13:41
Dire merci | Bonjour à tous Je traverse actuellement une période difficile dans ma vie, avec énormément de remises en questions à tous points de vue, à côté de ça une situation familiale déplorable et de grosses inquiétudes au sujet de mon père... La sensation d'être impuissante face à tout ça, et ça me bouffe ça me ronge... Je suis en colère permanente, j'ai envie de tout détruire comme les gens le font avec moi, or cette colère je la retourne contre moi-même... Ca fait quelques jours que j'ai évité le plus possible le contact auprès des gens pour me retrouver, éviter de trop parler, et ça m'a fait du bien. Cela dit, je souhaiterai faire une croix sur certains actes (manqués et faits) de ma vie, les oublier, et surtout essayer d'être moins faible à l'avenir Moins "Bisounours", moins sensible. Il y a des gens que je ne souhaite pas revoir mais que malgré tout je serai obligée de côtoyer (de prés ou de loin, je ne peux rien faire contre), me connaissant je vais être déstabilisée au possible, je vais perdre tous mes moyens... Comment faire pour parer à ça, avez-vous des conseils ? Autres que " le temps passera déjà" ? Des techniques, des méthodes...? Comment moins se prendre la tête et lâcher prise ? Faire redescendre la pression ? Même si je ne suis pas sûre d'obtenir des réponses, vider un peu mon sac ici m'a fait du bien... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Rivermist : le 08/05/11 à 15:04:22
Dire merci | mauvaise blague : prends un prozac... lol OK c'est null mais je pouvais pas ne pas te la faire ma ptite Fluoxetine Sinon pour répondre sérieusement, je pense que tout le monde a traversé une phase comme ça un jour, déjà ta décision de "passer le cap" avec les actes manqués c'est un bonne chose. Sinon prends toi 20 à 40 minutes de méditation... Quel que soit le lieu mais un lieu où tu te sens bien c'est mieux, et offre toi du temps pour faire le vide... respirer et te concentrer sur ta respiration... si en extérieur, profites en pour t'ouvrir à ce qui t'entoure, les sons les odeurs, les couleurs éventuellement mais commence en fermant les yeux d'abord. Etrangement en faisant le vide, ensuite tout semble plus clair et organisé Couurrraaage |
Par ozis54 : le 08/05/11 à 15:11:45
Dire merci | je n'ai aucune reponse à t'apporter etant moi meme quelque peu tourmentée ces derniers jours; mon entourage me dit de ne pas me prendre la tete, de laisser couler, mais je ne cesse de repenser à cette situation qui me mets tant en colère, et comme toi, je vais forcement recotoyer ces gens de près ou de loin.... Savoir prendre du recul Se dire qu'il y a plus grave Faire du yoga (c'est ce qui me manque le plus car avec cette discipline, j'arrivai à lacher prise et etre plus zen dans mon esprit) En parler à son entrourage fiable (ça m'aide dans la mesure où ils sont d'accord avec moi) Et enfin, la traditionnelle phrase : le temps passera (oui, mais pas la rancoeur ) |
Par Calide : le 08/05/11 à 15:39:06
Dire merci | des choses qui sont une montagne de problemes aujourd'hui, ne le sont peut-etre pas. il y a des situations difficiles, mais les enfouire ne regle pas le probleme. Il faut les accepter. tu as besoin d'un electrochoc, la chose qui te ferra te dire "mais oui en fait c'est vrai, jme prenais la tete mais c'est pas grave". C'est le lacher prise. du coup si tu ACCEPTES la situuation, tu agiras de maniere moins ... tendue, moins hachée, moins bizzare, ce qui fera tomber les barrieres entre toi et les gens ya certaines choses dans la vie contre lesquelles on ne peux pas lutter, alors autant les accepter et passer audessus, de telle sorte à ce que ça ne soit plus un probleme tu as besoin de qqun pour t'ouvrir les yeux, te faire voir les choses sous un angle différent, essaye de parler avec qqun qui te connais, en qui tu as confiance, et qui est capable de prendre du recul sur la situation pour t"expliquer la réalité de la situation que tu ne peux pas voir actuellement |
Par Wickedgame : le 08/05/11 à 15:45:00
Déconnecté | Je suis passée par là il y a quelque mois. De gros soucis financiers, de santé, de couple, de travail, en bref RIEN n'allait. J'ai tellement galéré pendant des mois et des mois, ça m'a tellement bouffé la vie qu'un jour j'ai eu un "déclic" et j'ai naturellement pris du recul. J'ai fait un tri dans mes amis, j'ai changé de travail. J'ai recommencé l'équitation et à penser un peu à moi. Du coup, notre couple va beaucoup mieux. Et la roue a enfin tourné, on commence à voir le bout des emmerdes (enfin j'espère). J'ai pas de recette miracle, mais il faut se dire que quoi qu'il arrive, les choses arrivent que tu sois démoralisée ou pas, alors autant éviter de se pourrir la tête! |
Par Sita : le 08/05/11 à 16:06:24
Dire merci | Dès fois faut faire le deuil de certaines choses et de certaines situation. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'accepter car tout n'est pas acceptable. Mais on peut toujours réussir à faire le deuil de ce qui fut et ne sera plus, de ce qu'on a perdu etc. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas se faire violence. si tu veux éviter certaines personnes, fait le. Quand tu le sentiras tu pourras de nouveau les affronter. |
Par aline13 : le 08/05/11 à 16:12:39
Déconnecté | pas de conseils à te donner, juste des à t'apporter.... Courage ! |
Par Fluoxetine : le 10/05/11 à 12:40:39
Dire merci | Merci tout le monde pour vos réponses Et River ça a eu le mérite de me faire rire merci ! Justement je n'arrive pas à accepter, prendre du recul et lâcher prise, malgré le temps, malgré les instants de pause où je fais (pense faire) le vide... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous