Don de moelle osseuse
Sujet commencé par : Alexa - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGONPar Alexa : le 09/05/11 à 13:41:39
Dire merci | Est ce que certains parmi vous ont déjà fait ou sont inscrits sur le fichier national de donneurs? Je reviens d'un don de sang et j'ai lu la plaquette sur le don de moelle osseuse et je suis en pleine réflexion pour m'y inscrire. Des témoignages pour confirmer ce choix qui je sais est très personnel (ça me fait un peu peur quand même le prélèvement ) |
Par ninidogskin : le 12/05/11 à 16:13:37
Dire merci | merci pour les reponses, je vais approfondir le sujet |
Par Alexa : le 21/03/13 à 08:37:18
Dire merci | Un p'tit up pour ce post. Le 25 mars commence la semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse. Si ce post peut motiver certain(e)s à se renseigner et même s'inscrire, c'est peut être 1, 2 voir plus de malades à qui l'on peut redonner espoir Pleins d'infos sur le site de l'agence de la biomédecine Lien |
Par naiki31 : le 21/03/13 à 08:42:47
Par catimini59 : le 21/03/13 à 08:47:26
Par Loarghann : le 21/03/13 à 10:30:40
Par al : le 21/03/13 à 11:01:20
Dire merci | je l'ai fait, ça prend quelques minutes et un rdv, une ptite prise de sang et c'est tout |
Par naiki31 : le 21/03/13 à 12:34:20
Dire merci | Et pendant le RDV on peut même en profiter pour donner son sang !!! Faut penser aussi à faire les changements d'adresse lorsqu'on déménage (al ) |
Par NezLaine : le 21/03/13 à 17:49:04
Dire merci | Je donne mon sang le plus régulièrement possible depuis mes 18 ans et j'ai ma carte de donneuse d'organes mais la moelle osseuse ça me turlupine encore j'avoue ... Je ne saurais pas dire pourquoi mais ça me fait plutôt peur |
Par ami des chevaux : le 21/03/13 à 18:54:19
Dire merci | c'est peut être 1, 2 voir plus de malades à qui l'on peut redonner espoir Je plussoie,Maevan a tout bien dit Camille a pu bénéficier de deux autogreffes après autant de cytaphérèses, mais sans doute a-t'il eu un brin de "chance" dans son parcours de galère. Merciiiiiiiii encore une fois a celles et ceux qui songent a franchir ce pas-là |
Par ElfeandPango : le 21/03/13 à 19:24:33
Dire merci | Oui... Et dites vous que le jour où on vous appelle, c'est vraiment que quelqu'un a besoin de vous pour vivre... 9 ans que je suis inscrite, et je n'ai jamais eu d'appel, alors que j'avais hésité à m'inscrire de peur d'être appelée pendant mes partiels... pourtant tout est à jour, c'est juste très rare d'être compatible. Et si vous ne franchissez pas le pas, parlez en autour de vous, plus la banque de donneur sera grande, mieux ce sera ! |
Par NezLaine : le 21/03/13 à 19:33:16
Dire merci | J'ai regardé le lien qui a été posté un peu plus haut, mais comment savoir si nos campus sont concernés ? Il faut aller à l'EFS pour un rdv ? On peut le faire pendant un don du sang ? |
Par al : le 21/03/13 à 19:55:03
Dire merci | oui et oui nezlaine mais faut prendre rdv car ils testent un je-ne-sais-lpus-quoi qui doit être emmené en express au labo (naiki: aucun souci j'ai filé l'adrese de mes parents, par précaution ) |
Par naiki31 : le 21/03/13 à 19:56:54
Dire merci | Non tu t'enregistres sur le site il me semble mais après le rdv se fait a l'ESF et tu peux en profiter pour donner ton sang puisqu'ils te font une prise de sang. |
Par naiki31 : le 21/03/13 à 19:57:35
Dire merci | C'est ce que je me suis dit vu tous les déménagements que tu as fait |
Par NezLaine : le 21/03/13 à 20:06:51
Dire merci | merci ! Je pense que j'ai encore besoin d'y réfléchir, ce n'est pas anodin mais je suis consciente de ce que ça peut représenter pour une vie ... |
Par naiki31 : le 21/03/13 à 20:15:14
Dire merci | Ben moi je me suis dit que c'est extrêmement rare qu'on soit appelé dans sa vie car on est compatible donc si un jour je suis appelée c'est que le malade aura vraiment de la chance et sera super content Du coup ça m'avait motivé ! |
Par TATADRAGON : le 22/03/13 à 07:03:01
Dire merci | suis trop vieille mais j'ai ma carte de donneur d'organes Chacun fait avec ses "moyens" et c'est déjà bien. Certains peuvent et d'autres pas, ainsi va la vie. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous