Forum cheval
Le salon de discussion

Transplantation au printemps / été ?

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
Par Rivermist : le 09/05/11 à 17:59:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut...

Si y a des pros du jardinage n'hésitez pas à donner vos avis.

J'ai deux azalées blanches dans le jardin et j'aimerais les déplacer. Mais on est début Mai et il fait déjà très beau et chaud (27-30 °C), même si il y a quelques pluies/orages réguliers.

Est ce risqué pour mes azalées si je les transplante mtnt ?

Si je m'assure d'avoir un motte suffisemment importante avec les racines et que je rajoute ce qu'il faut comme terreau et engrais ?

J'ai déplacé d'autre plantes y a qques semaines elles ont bien pris, alors j'me dis quelque part qu'il n'y a pas de raison surtout que j'arrose tous les jours le matin tôt.

Merci pour vos avis et expériences.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Rivermist : le 09/05/11 à 19:05:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOl mais ça inspire du mondece topic ... bon donc personne pour peut être sauver mes azalées ?

Les pauvres histoire qu'elles connaissent un autre printemps nan ?

Par sarah12 : le 09/05/11 à 19:45:14

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Elle doit être en boutons ?
Si oui ça va la "travailler" un peut au niveau de la floraison. Garde suffisemment de motte et arrose c'est imprtant. Suis la un peut plus au niveau arrosage dans les jours à venir.

Par Rivermist : le 09/05/11 à 19:50:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan elles sont en fleurs plein pot depuis une semaine... j'ai préparé autour de la motte je peux avoir quasiment le même diamètre que le buisson en lui même donc je pense qu'elles devraient le faire...

Et oui je vais les suivre de près... merci.

Par GGT : le 09/05/11 à 19:58:29

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
mode HS ON

nan mais GGT et ses yeux trop trop performants

j'ai lu "transpiration" au lieu de "transplantation" et en lisant le début du sujet je me suis demandé ou était le rapport

j'ai rendez vous chez l'ophtalmo mercredi matin, il est temps

mode HS OFF

je suis nulle totalement nulle en en plantes

Par Rivermist : le 09/05/11 à 20:06:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool l'horreur n'empêche... transpiration printemps / été lloool lalalala j'aurai bien ri !

Par cyberds : le 09/05/11 à 20:07:33

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Est ce risqué pour mes azalées si je les transplante mtnt ?
réponse franche : oui !!!
même si tu arroses tous les jours (ce que tu vas devoir faire ) elles vont faire la tête pour peu que ton eau soit un tantinet calcaire ...
si tu es raisonnable, tu attends l'automne ...
perso, j'ai toujours planté l'été à l'ile de Ré pas la patience d'attendre ... il faut vraiment arroser abondamment
à ta place, je me dirai que ce n'est pas raisonnable ... mais je le ferai quand même

Par Mannick : le 09/05/11 à 20:08:06

Déconnecté

1546 messages
Dire merci
 J'ai le même problème, je vais attendre l'automne

Par melek : le 09/05/11 à 20:08:22

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Si tu arroses beaucoup, pas de soucis. On l'a fait pour le notre, en fleur et il n'a pas bougé (bon, ok, à la différence rès qu'il est rose ) . Bien préparer le terrain en aérant la terre+ un terreau adapté, garder une bonne motte et démêler un peu de racines, qu'elles puissent continuer à s'étendre et pas rester confiner dans la motte...

Par Rivermist : le 09/05/11 à 20:30:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOL cyb, t'es aussi patiente que moi à ce que je vois...

Melek ouai pour ceux là je vais bien m'appliquer le hic (qui s'oppose à l'attente jusqu'à l'Automne) c'est que je dois virer un "truc" (plante bizarre d'ici ) d'un endroit et replacer une partie de ces trucs là où sont les azalées... si j'attends l'Automne ça veut dire que je dois encore me coltiner les trucs moches et bizarres jusqu'à l'Automne (je sais pas si vous suivez lol) et c'est trop dûr pour mes noeils de voir ce salades bizarres encore pour plusieurs mois (clairement je les hais comme pas permis )

Vais attendre ce WE et acheter la bonne terre pour mes azalées et j'vais les bichonner... z'ont intérêt à vivre

Par sarah12 : le 09/05/11 à 21:17:43

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
C'est risquer dans le sans au la floraison va un peut en patir et la période ou tu souhaite le faire est chaude donc les plantes ont un besoin en eau important. Mais il est clair que l'automne est la période la plus propice.

Par Javadul : le 10/05/11 à 10:19:24

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon ben j'suis dans le même bateau!
On va faire le terrassement devant la maison et les azalées, soit je les déplace soit c'est le tracteur qui le fait...

J'vais donc m'y coller, de toutes façons, elles font la gueule cette année...
Par contre, j'en ai fait une transplantation l'année dernière juste avant la floraison et ça c'était bien passé. J'arrosais tous les soirs et j'avais immergé la motte quelques minutes avant de replanter comme si cela venait d'un pot...

A mon avis, pour garder la floraison c'est mort mais si tu leur fais un petit nid douillet et bien arrosé régulièrement pendant 15 jours, ça devrait le faire.

On fait des paris?

Par Rivermist : le 10/05/11 à 12:41:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool Javadul lol vu le nombre de transplantations que j'me suis tapées ce printemps mes azalées ça devrait être de la rigolade... juste elles sont tellement belles que si j'me loupe jevais pleurer lol mais pas de raison.

J'vai faire comm t'as dit, tremper les mottes bien comme il faut, préparer le nid... haaaaa le bonheur, elles vont enfin e^tre au bon endroit !

Par Javadul : le 09/06/11 à 21:12:53

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci

En tout cas, moi, 15 jours plus tard, tout va bien! Transplantations réussies !

Par Dark : le 09/06/11 à 21:18:31

Déconnecté
 river , les fleurs cest mon métier

cest clair que sil fait 30° cest pas la meilleurs condition pour les replanter maintenant . mais apres tout dépend aussi de l emplacement ou tu vas les mettre . si par ex elles seront au soleil que le matin et a l ombre l aprem ca va . par contre plein soleil toute la journée , va falloir les arroser vraiment beaucoup . et puis elle risque de vite défleurir aussi .

mais bon tu seras débarassée du truc moche lol

Par Rivermist : le 09/06/11 à 21:44:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool Dark...

Nan j'ai pas transplanté mes azalées.... déjà ceux qui ont été faits avant la chaleur tirent un peu la tronche et un rhodo qui semble mort mais je pense qu'il repartira l'an prochain et qu'il est juste choqué...

J'arrose comme une timbrée la nuit et la journée c'est tellement chaud... même les chiens veulent pas sortir...

Javadul, courage, même si ça semble aller bien continues d'arroser !

Par toutsie : le 09/06/11 à 22:33:03

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 perso quand je deplante je praline toujours les racines

et quand c est replanté arrosage et arrosage ! mais c est sur que s il fait deja si chaud elles vont souffrir et tu n aura une belle plante que l an prochain !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval