Chèque Annulé: Comment Faire?
Sujet commencé par : Galinette JTM - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par jygPar Galinette JTM : le 10/05/11 à 15:47:15
Dire merci | Bonjour, Aujourd'hui je désire prendre un téléphone portable avec Forfait. Hors on me demande un RIB et un chèque Annulé. Le problème? Je n'ai pas de chéquier ni de Carte Banquaire... Comment Faire? Merci |
Par eme : le 10/05/11 à 15:48:56
Dire merci | ton chèque barré c'est pour ton justificatif de domicile, fourni une facture à ton nom genre electricité ou eau ca ira aussi ! |
Par lapatateuh : le 10/05/11 à 15:49:44
Dire merci | ++1 avec Eme! |
Par Galinette JTM : le 10/05/11 à 15:50:00
Dire merci | eme merci du tuyau. Parce que la vendeuse m'a très clairement dis que sans chèque Annulé pas de portable avec forfait. |
Par lapatateuh : le 10/05/11 à 15:52:17
Dire merci | Ben le RIB tu vas à la banque en prendre un, après tu fournis juste un justificatif de domicile et le tour est joué! |
Par Galinette JTM : le 10/05/11 à 15:54:41
Dire merci | merci a vous 2. par contre facture récente ou plutot vieille? parce que bon j'ai les 2.... |
Par eme : le 10/05/11 à 15:58:02
Dire merci | récente à ton nom mais eau ou electricité, pas de facture 'diverse' |
Par Galinette JTM : le 10/05/11 à 16:01:54
Dire merci | ok. Merci. donc si j'ai la facture pas besooin de chèque Annulé??? Je précise: Opérateur Orange. Message édité le 10/05/11 à 16:02 |
Par lapatateuh : le 10/05/11 à 16:20:27
Dire merci | Ben facture récente voyons ! Mais eau électricité ou gaz et c'est tout (déclaration d'impot aussi)! |
Par Galinette JTM : le 10/05/11 à 16:22:36
Dire merci | Lapatateuh étant donnée que je ne travail pas, je n'ai pas de déclaration d'impot. je suis reconnu comme Adulte Handicapée. Je touche donc l'AAH |
Par lapatateuh : le 10/05/11 à 16:26:01
Dire merci | Je me doute que tu ne paies pas d'impôt mais tu dois recevoir quand même ta déclaration non? Sinon comme je l'ai dit tu as l'eau, l'électricité et le gaz! |
Par Galinette JTM : le 10/05/11 à 16:33:40
Dire merci | merci lapatateuh. |
Par jyg : le 10/05/11 à 16:59:29
Dire merci | non sa ne marche pas, j'ai voulue il y a quelques temps de celà changé de portable pour mon mari et moi même et en profité pour en prendre un pour mon fils, et bien, même avec toute les photocops innimaginable, ils n'ont pas voulues me faire les contrats en forfaits bloqués, ils veulent absolument une chèque barré ou une carte bleu. |
Par miss51 : le 10/05/11 à 17:02:24
Dire merci | Si tu avais une carte bleue même sans chèquier ça marche, tu contracte le forfait sur le net et ça roule Mais la... A moins de demander un chèque de banque, sinon je ne vois pas. |
Par casimir : le 10/05/11 à 17:09:46
Dire merci | même sur internet faut envoyé le dossier type pour valider la commande comment ne peut ont pas avoir de chéquier actuellement ?? |
Par miss51 : le 10/05/11 à 17:16:16
Dire merci | même sur internet faut envoyé le dossier type pour valider la commande non je l'ai fait et chez bouygues pas besoin! comment ne peut ont pas avoir de chéquier actuellement ?? des soucis bancaires (interdit par exemple) ou si pas d'entrée régulières d'argent, certains banquiers ne veulent pas donner de chéquier |
Par casimir : le 10/05/11 à 17:23:59
Dire merci | je trouve gonflé sachant qu'on a obligation d'avoir un compte en banque pour toucher au dessus d'une certain somme que dans le kit banque minimum il y ai pas un chéquier |
Par jyg : le 10/05/11 à 18:50:50
Dire merci | heu casimir je trouve choquante ta réaction concernant le fait que certains n'est pas de chéquier. Perso, nous n'avons pas de chéquier. Et oui c'est nous qui le refusons. Nous n'avons ni chéquier, ni carte bleu, ni découvert autorisé et nous nous en portons très bien. C'est un choix de notre part, nous avons juste la carte de retrait. Je paye tout en liquide, règle toute mes factures par mandat cash ou compte, seul le crédit de la voiture est par prêlèvement automatique ainsi qu'un peu d'argent que je fait mettre de coté tout les mois. Nous nous en sortons très bien et dernièrement j'ai eu besoin de faire un paiement par chèque, et bien j'ai demandé un chèque certifié de banque qui ne m'as couté que 10 euros alors que tout ce que tu fait avec une carte bleu te coute bien plus chère en frais. |
Par casimir : le 10/05/11 à 18:55:24
Dire merci | jyG ce qui me choque c'est que l'on est obligé d'avoir un compte en banque donc je m'insurge que les banques puisse refuser le chéquiers Aprés si les gens ne veulent pas de chéquiers c'est un peut leur pb .. ceci dis du coup c'est difficile dans ce cadre de s'insurger de pas pouvoir avoir de forfait téléphone on peut pas vivre au siécle derniére et vouloir de la technologique |
Par facettie : le 10/05/11 à 18:59:46
Déconnecté | Ben sans compte en banque ca semble difficile d'avoir des forfaits en tout genre, faut bien un mini de garantie pour le prestataire ...meme si ca ne garantie pas toujours ...non ,? |
Par casimir : le 10/05/11 à 19:00:45
Dire merci | le compte en banque tu est obligé d'en avoir un .. c'est la loi |
Par facettie : le 10/05/11 à 19:01:53
Déconnecté | ben oui on est d'accord mais je vois pas en quoi c'est choquant ... |
Par DodHer : le 10/05/11 à 19:04:08
Dire merci | Oui enfin là, elle a un compte en banque puisqu'elle a un RIB. Elle n'a juste pas de chéquier. Peut-être n'y a-t-elle pas droit du fait de son statut ? |
Par DQR33 : le 10/05/11 à 19:05:25
Déconnecté Dire merci | Attend, Casimir, si tu es interdit bancaire et fiché à la Banque de France, ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de chéquier ni carte bleu ! Reste après les chèques faits par la banque (c'est forcément un chèque de banque ?) et sans doute une carte de retrait uniquement dans ton agence... Quant à vivre sans chéquier ni carte bleu, volontairement, c'est effectivement un choix. Cette histoire de chèque annulé pour avoir un abonnement chez Orange me surprend quand même un peu : j'en vois pas l'utilité ni l'obligation... |
Par lapatateuh : le 10/05/11 à 19:05:58
Dire merci | euh je n'ai pas de chequier et j'en suis pas morte. Je paie mes pensions en liquide, et si lecteur de cb je paie par carte.. Je pense que c'est juste une question " d'éducation " J'ai change de forfait il y a qql semaoned et pas de soucis non plusn |
Par jyg : le 10/05/11 à 19:07:10
Dire merci | "comment ne peut ont pas avoir de chéquier actuellement ?? " J'ai repris ta phrase casimir. Tout simplement par choix. Je connais beaucoup de gens qui ne veulent plus ni chèquier ni carte bleu ni découvert tout comme mon époux et moi. Ce n'est pas un refus de notre époque mais un choix personnels, et pour les portables il existe aussi ce à carte qui vont très bien. |
Par riverjap : le 10/05/11 à 19:07:42
Dire merci | oui mais en même temps si t'es interdit banquaire et fiché banque de france ben difficile de payer un forfait téléphone je connais une fille qui a été interdit banquaire aucune boite téléphone orange sfr ou autre ne lui accordes un forfait elle le prend sous le nom de sa mère !! et aujourd'hui pourtant elle a chéquier et carte bleue |
Par jyg : le 10/05/11 à 19:13:42
Dire merci | heu rive je suis pas interdit bancaise hein, ne mélanger pas tout Par contre oui si des personnes interdit bancaire font la demande d'un téléphone effectivement ils ne peuvent pas en avoir à forfait mais seulement à carte. |
Par casimir : le 10/05/11 à 19:25:02
Dire merci | ben DQR33 tu a pourtant le droit de confier ton argent a la banque pour qu'elle fasse du fric avec le tiens perso il me semblerait normal qu'il y ai un service minimum pour les interdit banquaire, , comme tu dis , un chéquier .. et une carte a débit immédiat tu a le droit de leur filer ton fric mais faut leur demander l'autorisation pour l'utiliser ça te parait logique quand ont parle de personnes adulte jyG > je trouve hallucinant de confondre chéquier, carte bleue et découvert .. le choix me parait aussi "bizare" que celui de préférer vivre sans chauffage et/ou sans eau courante mais chacun ses choix ont est d'accord .. ceci dis quand ont choisit de vivre au siécle dernier ont envoie des télégramme non , voir des pigeons voyageurs ... mdr Message édité le 10/05/11 à 19:25 |
Par facettie : le 10/05/11 à 19:25:39
Déconnecté | bah si seulement on etais tous adulte fasse à l'argent .... |
Par casimir : le 10/05/11 à 19:28:20
Dire merci | ben si tu en gagne tu a le droit de le dépenser même a des conneries c'est ton argent .. a partir du moment ou tu est adulte |
Par facettie : le 10/05/11 à 19:30:15
Déconnecté | oui mais quand tu deviens interdit bancaire ....(bon y'a ceux qui ont pas eu le choix et ceux qui aime trop le poker lol mais malheureusement c'est dur de faire du cas pas cas) .. |
Par riverjap : le 10/05/11 à 19:31:36
Dire merci | jyg c'est a DGR33 que je parlais enfin je réagissait quoi |
Par jyg : le 10/05/11 à 19:35:53
Dire merci | rive pardon alors casimir ton humour moqueur est.................................. |
Par riverjap : le 10/05/11 à 19:43:20
Dire merci | pas grave jyg je précisais juste casimir j'aime bien son humour on s'y habitue |
Par Calide : le 10/05/11 à 19:45:07
Dire merci | Le cheque sert à prouver que tu n'es pas interdit bancaire je crois va à la banque, ils t'en donneront un ! enfin, un papier equivalent |
Par DQR33 : le 10/05/11 à 22:03:00
Déconnecté Dire merci | Je pensais effectivement à cette raison... |
Par 4patt : le 10/05/11 à 22:16:53
Dire merci | on a ouvert un compte récemment et les opérateur demande une CB ou un chèque barré pour prouver que tu n'es pas interdit bancaire rien a voir avec le domicile Comment ce fait il que tu n'es ni l'un ni l'autre ? la question peut paraitre bizarre mais en générale même avec un petit compte peu approvisionné on te fournit une petite carte type "electron" dans tout les cas difficile de passer outre a part peut être comme l'a marqué calide au dessus demander a ta banque de te rédigé un papier comme quoi tout est clean sur tes comptes |
Par alpine40 : le 10/05/11 à 22:18:48
Dire merci | je vois pas ou est le mal de pas avoir de cherquier pour vous dire,je n'ai meme pas de compte bancaire,jsute un livret A il me rapporte plus que je ne perdais avec mon compte courant il me sert a faire mes transactions tranquillou par virement,et je retire quand j'ai besoin et ca me va tres bien |
Par topsail cory : le 10/05/11 à 22:38:34
Dire merci | je vois pas ou est le mal de pas avoir de chequier ouaip, en plus pas mal de pays limitrophes ne l'utilise pas |
Par jyg : le 11/05/11 à 06:50:59
Dire merci | alpine40 durant 3 ans nous avons bossé uniquement avec nos livret respectif Pas de prélèvement possible, mais les virements oui, et franchement tu n'y vois pas la différence. , puisque tu peut avoir une carte de retrait sur un livret |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous