Forum cheval
Le salon de discussion

Je m'en veux...

Sujet commencé par : aicha - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par aicha : le 10/05/11 à 19:20:42

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon c'est pas un gros gros problème mais je m'en veux pour quelque chose et je voulais vous en parler.

Je vis chez mes parents et l'an dernier avec mes économies je me suis achetée un van d'occasion.

Mais le soucis, c'est que ce sont eux qui l'utilise le plus...Allez chercher du bois, du materiel, des barrières, etc etc.

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il le prenne sans me le demander, c'est pas que je serais pas d'accord loin de là, ce sont mes parents je dirais jamais non, mais c'est juste le fait que je suis pas prévenue...

Ca me chifonne depuis un certains moment et j'en ai parlée à ma maman qui s'est un peu vexée, bref j'ai pas été plus loin dans la conversation...

En plus, il y a quelques réparations à faire sur ce van et rien ne bouge...Moi toute seule je n'arriverai pas a faire le plus gros des travaux.

Bref est-ce que j'ai eu raison de demander à être prévenue de son utilisation?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par méga : le 10/05/11 à 19:23:49

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Moi, de l'occasionnel, çà ne me dérange pas....maintenant s'il l'utiliose autant voire plus que toi et qu'il ne mettent pas la main à la pâte pour les travaux (ou au portefeuille...), et bien, je lui trouve une autre place de stationnement...

Message édité le 10/05/11 à 19:24

Par casimir : le 10/05/11 à 19:27:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben si je comprends bien tes parents t'héberge et loge le van

qu'ils te idsent qu'il vont en avoi besoin les jours ou tu est succeptible de l'utilser oui pourquoi pas .. mais qu'il te demande pour pouvoir l'utiliser
ça me parait abusif comme demande

Par Sita : le 10/05/11 à 19:27:40

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
En même temps, tu ne paye ni loyer, ni rien d'autre je suppose. Donc, pour moi, ce n'est pas un gros sacrifice que de leur laisser utiliser ton van comme le leur (tu utilises bien la maison comme la tienne).

Par aicha : le 10/05/11 à 19:28:51

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben en ce moment c'est plus trop occasionnel...

Et pour les travaux, je sais bien qu'ils ont pas trop le temps et moi non plus avec mes études et je comptais les faire cet été mais bon... Je serais jamais contre mes parents, je dirais jamais non mais je trouve que c'est quelque part un manque de "respect".

Par aicha : le 10/05/11 à 19:31:51

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 ah oui oui absolument, je loge chez eux et tout le touin touin, j'essaie le plus possible de payer mes frais autant que je peux pour les soulager un peu.

Mais c'est juste le fait d'être au courant parce que des fois quand je vois ce qu'ils mettent dedans... Ben ça risque de l'abîmer

Par facettie : le 10/05/11 à 19:33:23

Déconnecté
 Ben d'un coté c'est vrai que lorsque j'ai acheté ma voiture, que je payais l'essance, l'assurance meme en vivant chez ma mere j'aurais aimé qu'elle me demande pour prendre ma voiture meme si jamais je ne lui aurais dit non....c'est un peu comme le respect de l'espace chambre ...

Par polache : le 10/05/11 à 19:36:54

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pour moi ce n'est pas parce que tu vie chez eux qu'ils doivent considérer ce qui est à toi comme le leur.

Donc je trouve normal qu'ils te demandent lorsqu'ils veulent l'utiliser.

En revanche je trouve normal qu'ils puissent l'utiliser et que tu leur dise toujours oui (sauf si ca pourrait abimer le van bien sur)

Par riverjap : le 10/05/11 à 19:40:39

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je comprends les gens qui disent en même temps tu loges chez eux, tu mange chez eux .... donc t'es redevable !!

MAIS on ne devrait pas être redevable envers nos parents , j'ai toujours aidé chez moi à toutes les taches qu'elle qu'elle soit je ne suis en rien la fille qui mettait les pieds sous la table car c'étais normal pour moi d'aider mais ça ne devrait pas touché un aspect financier.

Elle s'est acheté un van il est en sa possession pour moi ses parents doivent lui demander avant de lui emprunter et savoir s'ils peuvent transporter tel chose ou tel chose (pouvant l'abimer ou pas )

Si elle acceptait de leur preter et qu'il y avait des travaux a faire pour ma part il serait normal que tu te débrouille car en l'ocurence tu pourrais refuser de le preter et ce serait donc je vous le pretes mais vous payez des réparations donc du coup c'est comme si tu leur louer en sorte !!!

Hors là ils l'utilisent et si il se met a plus marcher je trouverais réglo que ils y mettent un peu aussi car c'est eux sans ton accord qui l'utilise.

Enfin je sais pas si je suis clair mais je me retrouve dans une situation un peu comme celle ci mais beaucoup plus tendu ... en gros je devrais continuer à voir mon père car il m'a offert un bon quotidien de vie (dans le sens ou j'ai manqué de rien sauf de lui !!!) donc pour ma part je trouve que ce soit sentimental ou matériel ça devrait être comme ça

après je dis je vis en coloc avec ma mère et on partage tous donc je suis pas du genre à profiter des parents

Par phoeb : le 10/05/11 à 19:45:31

Déconnecté
 bah oui, car si tu en avais besoins la maintenant tout de suite pour une urgence, que tu le crois dispo et qu'en fait il est partit tu ne sais où, on sait jamais!

C'est pas compliqué de te le dire, vraiment pas

Par kefiretlome : le 10/05/11 à 19:45:36

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci

Il m'arrive de prendre la voiture d'une de mes filles, et je ne demande pas la permission.
Elles sont toutes les 2 étudiantes dans la même ville, et ont chacune une voiture. Par économie, elles partagent la même voiture chaque semaine pour aller à Grenoble, un coup la voiture de l'une, et la semaine celle de l'autre, et ainsi de suite.
Pendant ce temps, la voiture non utilisée reste à la maison évidement...
Et de temps en temps, il m'arrive de prendre cette voiture qui reste à la maison au lieu de la mienne.

Et il ne leur viendrait pas à l'idée de rouspéter pour ça, ni même de me dire de leur demander la permission :
- parce que c'est moi qui ai acheté ces voitures, du temps où j'en avais les moyens. Achetées pour leur conduite accompagnée, puis offerte à leurs 18 ans.
- je paye l'assurance, je rembourse les frais de transport qu'elles ont chaque semaine
- il m'arrive, par gentillesse, de leur mettre un peu de carburant quand j'utilise leur voiture. c'est du bonus...

Et comme actuellement, je n'ai plus du tout les moyens d'acheter encore une voiture du même type (ZX diesel d'occaz à 2000 €), mais que ma 3ème fille est en train elle aussi de faire sa conduite accompagnée, et bien, j'emprunte l'une des ZX pour faire conduire la demoiselle. En attendant des jours meilleurs et de pouvoir lui en payer une à son tour.

Et les 2 aînées trouvent ça normal...(encore heureux !!!!)

Tu peux peut-être juste demander gentiment à Papa Maman s'ils veulent bien participer aux travaux à effectuer. Je pense qu'ils accepterons sans problème si tu demandes gentiment...

Par facettie : le 10/05/11 à 19:49:53

Déconnecté
 keri oui mais la c'est oi qui a payé les voitures si je comprend bien ,

Par aicha : le 10/05/11 à 19:57:43

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai demandé ça trés gentiment, vraiment je te comprends Kefir et ne t'imagine pas que j'ai gueulé en faisant ma capricieuse

Non pas du tout, j'ai payé ce van je l'ai prit sur moi car je sais que mes parents auraient pas les moyen pour cette "folie" et je leur ai même dit que pour eux ca les arrangeaient que j'en prenne un, mon papa va souvent faire des balade avec ses ânes, donc ça tombait bien. Mais je m'imaginais aussi d'être au courant de ses déplacements

edit: merci aux autres pour vos réponses

Message édité le 10/05/11 à 19:58

Message édité le 10/05/11 à 19:58

Par kefiretlome : le 10/05/11 à 20:00:05

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Alors ce sont les termes utilisés qui ne vont pas.
Plutôt que de dire, même gentiment, "vous pourriez me demander avant de prendre le van", il faut que tu dises "ce serait bien de me prévenir quand vous prenez le van, juste au cas où moi aussi j'en aurais besoin à ce moment là, que je ne sois pas surprise..."

Je suis sûre que c'est plus facile à entendre dans l'oreille de tes parents.

Par aicha : le 10/05/11 à 20:07:27

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai même pas dit de me demander, ni ma permission ou quoi que ce soit... J'ai dis juste que ça m'embêtais un peu de pas trop être au courant... Juste me le dire, juste ça je demande rien d'autre.

Mais bon je comprends ma maman de lui avoir dit, car à la fin je loge chez eux et je suis nourrie et blanchie mais j'essaie tellement de ne plus dépendre d'eux...
Je travaille le week-end, je me suis achetée une voiture que j'ai en ma résponsabilité ( essence, assurance) et avec ce travail j'ai pu m'acheter ce van et je râle pas quand ils le prennent, mais juste s'avoir

Par sheytana : le 10/05/11 à 20:33:35

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je trouve ça normal aussi qu'ils te préviennent... Vu que c'est même pas une histoire de permission mais juste d'information!

Les miens me disent toujours quand ils prennent le van, j'trouve ça juste normal quoi...

Histoire que je prévoie pas un truc alors qu'ils sont partis avec

Par dilou : le 10/05/11 à 20:36:45

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 En me plaçant côté parents, il est certain que je ne ferais jamais une chose pareille ! Si tu l'as payé il est à toi et ils devraient donc demander avant de le prendre, à mon sens.
Et même s'ils te l'avaient payé : donner, c'est donner...

Par spleen. : le 10/05/11 à 20:59:30

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Comme Dilou. Ca marche comme ça chez nous, mes parents m'ont laissé leur ancienne voiture, s'ils en ont besoin, ils me demandent si ça ne gene pas, d'eux même, j'ai jamais fait une remarque pour ça . Je vois pas ça comme un abus, ou de la mal-politesse, plutôt comme de la communication et du respect de la "propriété" de chacun. ( Et pourtant, elle n'est pas à moi officialement, c'est un pret).

Par aicha : le 10/05/11 à 21:05:46

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est plutôt ça le soucis... Je trouve qu'il y a pas de communication à ce sujet, je me sens pas forcement "réspectée" comme je le voudrais et c'est ça qui me peine le plus... Pourtant ils sont adorable, j'aime énormément mes parents mais je trouve dommage de ne pas être prévenue

Par Nirvelli : le 10/05/11 à 21:13:04

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Et bien, elle est susceptible ta maman, et je comprends que tu sois embêtée de sa réaction.
Les premières choses importantes que j'ai pu m'acheter, je vivais encore chez mes parents, pour autant, ils n'ont jamais considéré que c'était autant à eux qu'à moi sous prétexte qu'ils m'offraient gîte et couvert, ce qui est le rôle de tout parent dans les limites du raisonnable évidemment, je ne parle pas des victimes du syndrome "Tanguy".

Par aicha : le 11/05/11 à 19:01:24

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nirvelli: C'est ce que je me dis aussi...Car c'est le premier gros achat que je peux me permettre pour ma passion et mon avenir et bon si il tient plus le coup dans deux ans parce qu'il est tombé en compote, ça va me faire assez mal.

Mais ça me fait mal aussi que ma maman réagise comme ça..J'ai pas l'impression d'être comprise à ce sujet. Je crois qu'elle pense de ce qui est à moi est à moi et que je veux pas partager mais ce n'est pas du tout ça...Il faut que j'essaie de le lui en reparler mais pas simple.

Et merci aux autres pour vos réponses, je me sens un peu soulagée.

Message édité le 11/05/11 à 19:01

Par Jasmine : le 11/05/11 à 19:10:57

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'habite plus chez mes parents, mais mon van est stocké chez eux. Ben je pense aussi que ça me plairait pas qu'ils l'utilisent à tout va, comme le leur, sans demander/prévenir

Mais ils ne le font pas non plus, enfin ça me parait normal quoi !

Bien sûr si mon père en avait besoin pour transporter quoi que ce soit, je lui dirais de le prendre, c'est pas le problème, mais je trouverais normal qu'il me prévienne avant

Par lapatateuh : le 12/05/11 à 17:12:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
euh perso moi je serai folle question de respect.
Ma voiture mes parents qd ils doivent la prendre pour x ou y raisons ils me la demandent et me remettent l'essence au même niveau.
Je sors en concours ma mini voiture peut absolument pas tracter. J'emprunte le 4x4 a ma Maman. Elle pendant ce temps roule avec ma mienne mais fais le moins de km possible car moi j'evite de faire trop de km avec elle, et elle est au courant.

Idem avec nos ordinateurs je me vois pas me servir du pc de mes parents sans leur permission...

C'est qd même ultra personnel!

Après ma voiture certes ils m'ont payé 50% de celle ci, mais m'en ont fait don a ma majorité alors a partir de la...

Pour le van la dernière fois ma Maman en a avait besoin pour transporter le poney d'une amie a elle et idem elle m'a appelé pour savoir si je pouvais lui prêter, et m'a rendu le van aussi propre qu'avant...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval