Est ce que quelqu'un travaille dans la police?
Sujet commencé par : llun - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar llun : le 11/05/11 à 13:30:10
Dire merci | J'ai un petit souci , je dois adresser un courrier professionnel au chef de la police municipale d'une grande ville et je ne sais pas quel qualificatif utiliser: "monsieur le chef..." Si quelqu'un peut m'aiguiller. |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par laska : le 11/05/11 à 13:32:05
Dire merci | de la police municipale Tout simplement |
Par CaroDadou : le 11/05/11 à 13:33:05
Dire merci | Directeur de la police municipale |
Par laska : le 11/05/11 à 13:34:03
Dire merci | pas directeur (me dit mon mari, qui leur envoie des courriers tous les jours) |
Par llun : le 11/05/11 à 13:41:44
Dire merci | Je dois donc écrire en intro: Monsieur le chef de la Police Municipal, .... C'est bien cela Laska? |
Par salsababy : le 11/05/11 à 13:43:47
Dire merci | dommage que ce ne soit pas un courrier administratif, t'aurai rien eu à mettre |
Par kefiretlome : le 11/05/11 à 13:45:19
Dire merci | la police municipale |
Par laska : le 11/05/11 à 13:49:05
Dire merci | Oui, tout à fait : Monsieur le chef de la Police Municipale |
Par casimir : le 11/05/11 à 13:52:14
Dire merci | Mr le guignol en uniforme je sors .. Message édité le 11/05/11 à 13:52 |
Par ze_kita : le 11/05/11 à 13:59:27
Dire merci | Guignol en uniforme .. le policier s'étant fait poignardé il y a 3 jours en faisant rempart de son corps serait sans doute ravi de lire ce genre de choses |
Par casimir : le 11/05/11 à 14:02:46
Dire merci | ze_kita > on parle de poolice municipale les descendants des gardes champétre pas des policiers |
Par llun : le 11/05/11 à 14:10:22
Dire merci | Merci beaucoup Laska |
Par ze_kita : le 11/05/11 à 14:20:21
Dire merci | "ze_kita > on parle de poolice municipale les descendants des gardes champétre pas des policiers " Très bien Casi, je vais donc citer la pauvre Aurelie dans ce cas ... A savoir également que la police municipale va être amenée a récupérer de plus en plus de prérogatives de la police nat (surtout en grande ville, dont il s'agit ici) Enfin un policier est un policier, s'il a ça dans le sang , municipale ou nationale , il agira toujours pour protéger le citoyen Donc oui dans tous les cas le mépris généralisé me debecte , quand on parle d 'un cowboy en particulier c'est different |
Par casimir : le 11/05/11 à 16:23:19
Dire merci | la pauvre aurélie justement parlons en ... elle était pas sur une intervention la concernant elle est morte comme serait morte un passant sauf que comme elle était déguisée, en pseudo policier , elle a servi de cible , alors qu'elle n'était pas armée et n'avait pas les compétence requise pour intervenir et se défendre c'est justement une victime de la dérive des pseudo policiers pourtant ont paie toujours plus d'impot .. pour envoyée des gens pas/peut former au casse pipe c'est uine solution contre le chomage peut être . Message édité le 11/05/11 à 16:23 |
Par miss51 : le 11/05/11 à 17:17:13
Dire merci | pourtant ont paie toujours plus d'impot .. pour envoyée des gens pas/peut former au casse pipe c'est uine solution contre le chomage peut être . Outch ! Tes paroles sont bien dures casimir... Je fais partie des personnes qui admire le travail des policiers (municipal ou national, peu importe) et je voudrai rentrer dans la police. Et quand je lis ce genre de remarque, ça me pique les yeux... |
Par ze_kita : le 12/05/11 à 01:01:39
Dire merci | "elle était pas sur une intervention la concernant elle est morte comme serait morte un passant sauf que comme elle était déguisée, en pseudo policier , elle a servi de cible , alors qu'elle n'était pas armée et n'avait pas les compétence requise pour intervenir et se défendre c'est justement une victime de la dérive des pseudo policiers " Police municipale ou nat, quand sur un simple controle tu te retrouves en quelques secondes face a des armes de guerre, tu es démunie ..et ce n'est pas une question de formation, de nombre éventuellement et de moyens , et encore même avec ces conditions ameliorees, le metier de policier resterais par essence un métier a risque, au service de l'autre ...et il est désolant, pour moi, de voir que l'autre" est encore fichu de cracher sur celui qui donnerais sa vie pour lui Et oui justement , c 'est une victime de l'uniforme, en servant de cible elle a protégé les simples passants comme tu dis ; en poursuivant leur intervention ils ont fait un travail de policier, ils n'ont pas reculé en se disant "ah non finalement c est trop louche c'est pour la nat ça" et au lieu de saluer leur sens du devoir tu trouves encore le moyen de leur reprocher...je te trouves sidérante par moment Quand les municipaux restent a leur contraventions tu les traite de guignols, quand ils interviennent sur du lourd d'incapables ... |
Par onlyme : le 13/05/11 à 21:44:27
Dire merci | Casimir... Ton smiley n'est vraiment pas approprié..... J'aurais bien honte à ta place... |
Par pucemouth77 : le 15/05/11 à 10:00:41
Dire merci | je fais parti du cotes obscur de la Force ( de l'ordre ol ) donc ça aurai été de savoir le grade de ce monsieur... dans le doute il vaut mieu dire : à mr ( nom prenom ) chef de la police municipale quand on est pas de la maison, ils s offusquent pas des formes d usages... voilou ! |
Par pucemouth77 : le 15/05/11 à 10:07:22
Dire merci | et je plussoie le debat sur le fait que les policiers ( surtout les jeunes, c'est mon cas ) ne sont pas assez formé sur les réalité du terrain à l'ecole, il y a bien des cours de self, boxe et GTPI mais quand on va sur le terrain, qu on degaine le SIG et qu'en face ils te sortent des kalach... on comprend pourquoi ils nous apprennent aussi a courir... ll faut savoir aussi que nous sommes extrement bridés sur l'usage legitime de la force, le moindre pet de travers et tout nous retombe dessus... d'ou les " anciens " qui preferent rester dans leur bagnoles et attendre que ça passe... bon dimanche a toutes et tous |
Par Wickedgame : le 15/05/11 à 11:20:44
Déconnecté | On voit ça, quand un policier a le malheur de blesser ou tuer un mec, même si celui ci a voulu en faire de même avant, a braqué 3 banques, roulé à 150km/h en ville lors de son délit de fuite, c'est le policier qu'on incrimine et vlà les manifs Après y'a toujours des cow boys ça c'est sûr, mais c'est pas la majorité... Moi je comprends pas ce rejet des forces policières, on est bien content de les trouver à 3h du mat quand on a un souci, et même s'il y a certaine fois où ils nous agacent (au volant par exemple..) je pars du principe que si on a rien à se reprocher on prend pas mal leurs contrôles... Pour finir, je suis souvent en désaccord avec casimir, mais là franchement tu fais fort... J'ai horreur des gens qui se foutent des autres gratuitement... Pour suivre une pseudo mode, bah ouais en ce moment ça fait mieux de dire qu'on aime pas les flics que l'inverse Ridicule, ça montre bien le côté beauf du français de base. |
Par pucemouth77 : le 15/05/11 à 12:43:10
Dire merci | ça fait plaisir wickedgame ! cette vision des forces de l'ordre est rare. on a vite fait de voir les " mauvais " cotes des flics mais on oubli vite aussi qu on fait aussi des trucs bien.. attention je fais pas de propagande pour la cause hein lol mais on va pas s enflammer pour autant hein, on a l habitude de se faire lyncher tout les jours, au bout d un moment on relève meme plus... |
Par kagnotte : le 15/05/11 à 12:56:51
Dire merci | Casimir tes propos me choque un peu. C'est quand même d'être humain dont tu parles. Dans ma famille il y a pas mal de policiers, mon père, ma soeur, mon frère, mon beau frère. Et bien franchement ça me ferait chier qu'ils prennent un balle perdu. Leur boulot est loin d'être toujours facile, et ils ont une famille, alors les traiter de guignol en uniforme je trouve ça irrespectueux au possible. Qu'on soit pas toujours d'accord avec les forces de l'ordre c'est une chose, mais qu'on dénigre des personnes je trouve ça nul. Et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se fait, mais vous croyez vraiment que c'est le policier lambda qui est décisionnaire , lui il ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande de faire, même si il est pas d'accord, mais c'est son boulot. Et effectivement on est bien content de le trouver quand il y a un problème. |
Par nomade : le 15/05/11 à 13:07:57
Dire merci | on comprend pourquoi ils nous apprennent aussi a courir... (sans blague,c'est vrai?) j'ai pas pu rentrer dans la police....je suis trop petite vous prenez pas la tête les filles,c'est du casimir tout chié,ça vaut même pas la peine d'être relevé. |
Par emy50 : le 15/05/11 à 14:23:29
Dire merci | Toujours des prises de tête Pour le courrier pourquoi ne demande tu pas son nom directement? ça fait mieux de dire "Mr intel" que "Mr le chef de la police" non? |
Par Wickedgame : le 15/05/11 à 16:05:10
Déconnecté | vous prenez pas la tête les filles,c'est du casimir tout chié,ça vaut même pas la peine d'être relevé. C'est pas faux Mais aujourd'hui elle m'agace particulièrement (sur plusieurs posts) |
Par lonestarranchcowboy : le 15/05/11 à 16:36:50
Dire merci | ahh je ne suis donc pas le seul sur qui Casimir se fait les dents et les griffes mais là franchement tu fais fort... J'ai horreur des gens qui se foutent des autres gratuitement J'aime particulièrement cette phrase qui résume casimir elle est morte comme serait morte un passant sauf que comme elle était déguisée, en pseudo policier , elle a servi de cible , alors qu'elle n'était pas armée et n'avait pas les compétence requise pour intervenir et se défendre Pitoyable comme remarque à l'encontre d'un défunt. N'as tu donc aucun limite à ton irrespect des personnes ?. Tu ne serais pas une beurette d'une banlieue par hasard pour réagir ainsi ?. |
Par taraa : le 15/05/11 à 17:51:55
Dire merci | J'espère que le jour ou tu auras besoin des flics Casimir ils t'enverront voir Guignol. Il faut d'autant plus de c... d'y aller quand on sait qu'ils sont sous formés et mal équipés. Alors les dénigrer comme ça... ça me débecte. |
Par tyoc : le 15/05/11 à 19:29:21
Dire merci | cette vision des forces de l'ordre est rare. C'est comme tout, on dit quand ça va pas, mais rarement quand ça va. |
Par lonestarranchcowboy : le 15/05/11 à 19:38:20
Dire merci | T'as raison Tyoc et des fois quand on ose dire que ça va et qu'on en est content, on se fait incendier par certains négativistes |
Par tyoc : le 15/05/11 à 19:50:03
Dire merci | négativistes Ils trouveront toujours à redire. Même en n'ayant pas été en contact. |
Par tyoc : le 15/05/11 à 20:10:27
Dire merci | Quand je pense que j'ai jamais eu aucun souci lors de mes diverses rencontres avec la marée chaussée. Et des fois c'était moi le contrevenant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous