Enceinte et changement de boite ?
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar kazoar : le 11/05/11 à 19:14:58
Dire merci | Coucou, question urgente : une de mes collègues a demandé une dispo de la fonction publique pour aller bosser ailleurs dans une boite privée sauf que : elle s'est réveillée enceinte ce matin ! Question : - la boite privée peut elle bidouiller pour finallement la refuser ? (promesse d'embauche) - peut elle le cas échéant annuler sa demande de dispo (déjà demandée, effective après l'été) - si elle se retrouve en dispo et non embauchée par l'autre boite, qu'en est-il de son congé mat et de ses indemnités ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par csabrina : le 11/05/11 à 19:25:38
la promesse d'embauche, je ne sais pas ce qu'il y a dedans precisement, mais si rien n'est précisé, rien ne les empeche de faire une periode d'essai et de la virer a ce moment la. (apres, elle n'est pas contrainte de dire qu'elle est enceinte donc s'ils ne le savent pas...) Pour la dispo, j'aurais tendance à dire qu'en dispos, on a droit à rien en indemnités puisqu'on est deja en dispo sans traitement. Par contre, elle peut éventuellement demander à annuler sa demande de dispo, si la FP a besoin d'elle, ca va justement l'arranger que la dispo soit annulée. a voir quoi... |
Par facettie : le 11/05/11 à 19:28:18
Déconnecté | euh virer une femme enceinte meme en periode d'essai....... |
Par tyoc : le 11/05/11 à 19:29:34
Dire merci | la promesse d'embauche, je ne sais pas ce qu'il y a dedans precisement, mais si rien n'est précisé, rien ne les empeche de faire une periode d'essai Ca n'a rien a voir. Dans tout les cas il y a une période d'essai plus ou moins longue et surtout renouvelable 1 fois pour la même période. |
Par tyoc : le 11/05/11 à 19:31:54
Dire merci | euh virer une femme enceinte meme en periode d'essai....... Faut pas déconner, c'est un poids une femme enceinte. Naméo. Je rigole Il n'y a pas de justification à donner pour mettre fin à une période d'essai. |
Par taraa : le 11/05/11 à 19:32:50
Dire merci | Question légis, je ne sais pas mais en mêm temps, le patron s'il embauche c'est qu'il a besoin donc se retrouver avec un congé mater sur les bras... limite honnête, quoi. Après, il ne faudra pas s'étonner si ça se passe mal avec la direction. |
Par tyoc : le 11/05/11 à 19:34:39
Dire merci | Le mieux c'est de prévenir la boite privé. Au moins ça evitera un mauvais climat. |
Par facettie : le 11/05/11 à 19:35:53
Déconnecté | tyoc ah mais j'assume je suis un poid pour ma boite lol en arret depuis Février et pas de reprise avant septembre lol sinon oui c'est vrai que la periode d'essai permet de mettre fin au contrat sans justificatif d'un coté comme de l'autre je me demandais juste si c'est pas plus compliqué avec une femme enceinte |
Par tyoc : le 11/05/11 à 19:38:07
Dire merci | je me demandais juste si c'est pas plus compliqué avec une femme enceinte J'ai jamais été enceint et viré comme un mal propre en même temps. |
Par kefiretlome : le 11/05/11 à 20:51:29
Dire merci | en même temps, le patron s'il embauche c'est qu'il a besoin donc se retrouver avec un congé mater sur les bras... limite honnête, quoi. + 1000000 |
Par GGT : le 11/05/11 à 20:56:07
Dire merci | la loi dit qu'un patron n'a pas le droit de mettre fin à une période d'essai à cause d'un état de grossesse, mais il y a des tas d'autres raisons à dire pour "couvrir" celle ci et puis +100 avec taraa pour ce qui est de la fin de sa dispo elle doit prévenir un ou 2 mois avant son souhait de réintégration le mieux serait de voir si elle peut "annuler" avec son employeur actuel |
Par kazoar : le 12/05/11 à 18:29:43
Dire merci | en clair elle est dans la dèche...? si j'ai bien compris... Si son administration en veut pas annuler sa dispo elle va se retrouver en congé mat et en dispo sans revenus sans pouvoir bosser, donc ? "allô la DRH, je ne veux plus de dispo parce qu'il faudrait me payer mon congé mat' vu que les suivants vont se défiler..." |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous