Pacs et declaration d'impots
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar blue62 : le 11/05/11 à 19:42:11
Dire merci | voila on s'est pacsé l'année derniere le 21/10/10 et comment remplir la declaration pour ceux qu'ils l'ont deja sinon j'irais demain mais j'aime pas y aller ( personne n'aime lol) et en plus mes revenus 2010 sont pas marqués n'ont plus bizarre |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Patélise : le 11/05/11 à 20:10:54
Dire merci | j'ai le meme soucis en fait aparemment on doit declaré nos revenus individuel + faire une 3eme feuille commune ou on declare ensemble après notre date de pacs |
Par blue62 : le 11/05/11 à 20:37:43
Dire merci | oui j'ai entendu parler de la troisieme feuille |
Par hooky74 : le 11/05/11 à 21:06:08
Dire merci | perso je me suis déplacée au centre des impots pour demander une feuille vierge pour faire notre déclaration commune, tu devras donc déclaré vos revenus séparement du 01.01 au 21.10 (moi ils m'avaient dit d'arrondir, donc au 31.10) et une commune du 21.10 (ou 31 si on te propose d'arrondir, une fois de plus) au 31.12. |
Par ElfeandPango : le 11/05/11 à 23:09:34
Dire merci | alors par internet ça fonctionne aussi, contrairement à ce qu'on m'avait dit. On fait une déclaration perso du 1er janvier à la date du pacs, idem pour le conjoint, et une 3eme en ligne aussi, de la date du pacs au 31 décembre. |
Par Voltaire : le 13/05/11 à 10:50:36
Dire merci | On l'avait fait sur internet. On rentre son numéro, celui du conjoint, chacun fait sa déclaration jusqu'à la date du pacs, puis une 3ème déclaration pour tous les 2 pour le reste de l'année. |
Par meg.p : le 14/05/11 à 11:44:36
Dire merci | oui 3 declarations et c'est un sacré bordel qd tu as pleins de truc à declarer (genre les frais réels ;.. ) parceque faut tout refaire sur 2 periodes pour les 2 si tu veux declarer sur papier, tu peux imprimer sur le site des impots la troisième declaration vierge directement |
Par Nanouille : le 14/05/11 à 20:53:17
Dire merci | alors j'appréhendais aussi cette déclaration cette année d'autant plus que mon conjoint était absent durant le temps où l'on peut déclarer du coup j'ai embaucher mon cher papa et nous l'avons fait par internet : ça se fait très bien, dès le début on demande s'il y a un pacs / mariage à déclarer donc il faut cocher et mettre la date du coup automatiquement ça prévoit une première déclaration du 01/01/10 à la date du pacs , puis une commune de la date au 31/12/10. bien entendu ils demandent avec qui a eu lieu le pacs (là on demande numéro fiscal, numéro de télédéclarant) donc voilà on a rempli ma première partie puis la commune, après sur le compte de mon conjoint on a rempli la déclaration seule et la commune était automatiquement rempli du coup on a juste revérifié et validé ! |
Par Nanouille : le 14/05/11 à 20:54:36
Dire merci | peros j'ai pas trouvé que c'était un sacré bordel mais bon on ne déclare pas les frais réels |
Par blue62 : le 14/05/11 à 21:13:14
Dire merci | j'y suis allée directement ils m'ont tout fait on a eu qu'a signé |
Par emy50 : le 14/05/11 à 22:57:45
Dire merci | Une pour chaque et une commune à compté de la date du PACS. |
Par kenzo0620 : le 14/05/11 à 22:58:13
Dire merci | je suis dans le mm cas. une petite précision quand mm, la répartition des revenus dépend de la date d'encaissement des salaires ! ex : vous vous pacsez le 28 juin. vous êtes payés le 27 et votre conjoint le 30. votre salaire du mois de juin compte dans la déclaration individuelle, celui de votre conjoint, dans la déclaration commune. pour les charges, il faut prendre la date de paiement selon le mm principe. donc quand on dit qu'on fait sa déclaration du 1er janvier à la date du PACS c'est à nuancer quand mm. hooky, je suis surprise qu'"on" t'ait conseillé d'arrondir la date. c'est le tresor public qui t'a dit de faire ça ? |
Par Sahel46 : le 15/05/11 à 21:33:12
Dire merci | Kenzoo, moi aussi le centre des impôts où je suis rattachée m'a conseillé d'arrondir (PACS le 24, donc arrondi au mois entier). Ils m'ont dit que ça ne changeait pas grand chose... A tort ou à raison...? |
Par calamity jane : le 16/05/11 à 12:44:29
Dire merci | on a fait par internet, c'est hyper simple spécialement guidé pour les neuneus des impôts comme moi : l'un des 2 remplit saq déclaration, tout au début y a marqué "vous êtes vous pacsé en 201" > clic oui, et paf il demande avec qui (on met le nom l'adresse le n° fiscal) et ensuite on fait la déclaration du 1er janvier à la date du PACS (ils disent même sur quelle date se baser si le pacs a pas eu lieu un 1er ou un 31 ) à la fin de la 1ère déclaration célibataire, il fait remplir automatiquement la déclaration conjointe. Après, le 2è célibataire rempliut sa déclaration célibataire, et automatiquemet, à la fin, l'ordi propose la déclaration conjointe pour qu'il la "signe" virtuellement. Et hop! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous