Forum cheval
Le salon de discussion

Mon avenir : Perdue ! :s

Sujet commencé par : maud - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par maud : le 11/05/11 à 21:24:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, j'ai un leger probleme... Je suis Paumée quand a mon avenir pro.. Cette situation me stresse pas mal, du coup je viens chercher des avis..

En gros, je suis assistante veto depuis 4 ans, diplômée, en cdi, dans une clinique très cool, patrons et collègues extras ( c'est plutôt rare dans ce metier), , les clients sont geniaux,-salaire pas extra-.. J'habite a 5 mn a pied de la clinique, et a 5 mn à pied de mes chevaux.. Le rêve quoi !J'aime mon metier Mais voila, la routine me tue petit a petit.. J'ai besoin de re nouveau ( clinique plutôt calme..chirurgies et soins courants, peu technique..), d'avoir un nouveau but ( sado maso sur les bords je crois ?), du coup cette année j'ai tenté les concours infirmiers( pour rester dans le soin,et continuer a avoir du contact humain ), j'attends les résultats.. Plusieurs écoles sont a 200 bornes d'ici.. Il faudrait donc que je déménage chien, chats, chevaux ( gros prob logistique..), que je laisse mon " cheri" ici ( peut de temps qu'on ce connait, d'où les guillemets ) et que je commence ma vraie vie ( bébé, maison..) qu'à partir de 28 ans ( 3 ans et demi d'école..), je me dit que je suis folle...

Bref, ca vous ai déjà arrivé de quitter une situation presque parfaite pour l'inconnu ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par pitichat83 : le 11/05/11 à 21:29:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Euh non et franchement vu ce que tu décris ben je changerais pour rien au monde, surtout pas pour retourner à l'école et encore moins d'infirmière (mais ça c'est perso c'est parce que j'aime pas c'est pas péjoratif)

Par al : le 11/05/11 à 21:36:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ça, le job d'ASV, ça fait rêver au début... et on s'enlise vite dans la routine

ton cas est loin d'être isolé malheureusement... après, te conseiller quoi que ce soit, je m'en garderais bien

Par maud : le 11/05/11 à 21:40:53

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je pense a une seconde solution : trouver un mi temps dans une clinique qui bouge un peu +( reçoit des référés, des megas urgences ) mais ca ne règle pas le problème du salaire .. je fais des ménages en + pour boucler le mois..

Sinon ouvrir en parallele une pension canine a domicile ( je le fais deja pour nos clients).. bref les idées fusent..si seulement j'arrivais a me voir dans 10 ans pour savoir si j'ai fais les bons choix ou pas..

Par Lubis : le 11/05/11 à 21:43:51

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Commencer ta vie "maison, enfants à 28 ans" perso, je ne vois pas le problème!

Il faut d'abord être bien sois-même pour être bien en couple. Et si tu ressens le besoin d'encore étudier, étudie!!

J'ai 26 ans, et je me vois très bien commencer à devenir sérieuse vers 28!

Par maella : le 12/05/11 à 09:26:00

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 je suis infirmiere depuis 4ans. eh bien question routine ca l'est aussi dans ce métier (j'ai fais 9mois de long sejour,au final tu fais toujours les memes choses...)
je suis aux urgences depuis 3ans et demi, j'adore ce poste mais certaines nuits je trouve mon boulot routiner ( au niveau des pathologies rencontrées) il n'y a que lorsque je faisais du smur que je ne trouvais pas ca routinier lol
j'ai tout laché en fevrier dernier a 28ans.
explications: j'etais en region parisienne depuis 8ans. CDI,des amis, appart acheté il y avait a peine un an...
j'ai demandé une mutation pour partir dans le sud ouest sans connaitre personne la ou j'allais ( juste 1amie a 1h de route ) eh bien je ne regrette pas du tout!! je suis en location dans une petite maisonbien sympa, j'ai rencontré un chéri,les collegues de boulot sont supers et la vie est beaucoup moins stressante et beaucoup moins chere! maintenant j'ai des projets professionnels (manque plus qu'a faire passer a la direction)

donc tout plaquer et commencer sa vie a 28ans,bah moi je ne vois pas ou est le probleme§
faire IDE, ca peut etre chouette mais pas dit que tu retrouves des supers collegues (parfois les filles dans les services ne sont pas tendres...)et niveau salaire ce n'est pas non plus le jak-pot

Par Medina : le 12/05/11 à 09:39:39

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
  Commencer ta vie "maison, enfants à 28 ans" perso, je ne vois pas le problème!

+1 attend en école d'inf' en + tu seras pas perdue : il y a des gens qui ont 30,40 et qq qui recommencent leurs études ! c'est une pratique très courante ! fonce si cemla te plait et ne te pose pas de questions

Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 09:53:28

Déconnecté
 et que je commence ma vraie vie ( bébé, maison..) qu'à partir de 28 ans ( 3 ans et demi d'école..), je me dit que je suis folle...

j'ai un peu de mal avec cette phrase

commencer sa vraie vie à 28 ans, ca veut rien dire

ta vie a commencé à ta naissance, hein faut pas oublier, donc là le fait de reprendre l'école c'est juste une étape de plus, un changement de vie mais certainement pas une vie entre parenthèse et pis tu dis toi meme que ton chéri c'est tout nouveau, ca se trouve c'est meme pas avec lui que tu auras ta vie et tes gosses

Par laska : le 12/05/11 à 09:56:23

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'aime bcp ta façon ta façon de voir Oc

Par Sa_Black_Rah : le 12/05/11 à 21:09:14

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
donc là le fait de reprendre l'école c'est juste une étape de plus, un changement de vie mais certainement pas une vie entre parenthèse

Exactement!

Ma coloc' a bientôt 28 ans (dans quelques jours! ). Elle avait un peu tout dans son pays d'origine (Lettonie): boulot stable dans la banque après une licence, relativement bien payée, des amis, une famille, etc... Puis, elle en a eu marre (routine, boulot qui lui plaisait bof). Et la voilà donc ici, au fin fond de nul part et à des centaines de kms de chez elle, à se retrouver étudiante et à bosser dans un resto' pour financer tout ça!

Je trouve assez courageux de sa part d'avoir voulu tout recommencer à zéro.

Il ne faut pas prendre ça comme des échecs, comme du temps perdu. Juste comme des étapes successives, logiques. Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour pouvoir recommencer quand on en ressent le besoin. Même si effectivement, on a souvent la peur de se lancer dans l'inconnu (et je sais ce que c'est, j'étais pétée de trouille avant de venir étudier en UK ).

Par pitichat83 : le 12/05/11 à 21:54:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu sais Oc j'ai pourtant moi aussi l'impression d'avoir commencé de vivre à 26 ans, le jour ou j'ai changé de région, divorcé, rencontré un autre homme, eu ma fille ...

J'ai du mal à me souvenir de ma vie avant cet age là comme ci j'avais inconsciemment oublié le reste, c'est vraiment bizarre mais pour moi ma vie commence rééllement à 26 ans et c'est pas une nouvelle étape c'est vraiment commencer sa vie.

Du moins c'est mon ressenti

Par lolie : le 13/05/11 à 15:03:22

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je fait comme toi (bon sauf que j'ai pas de boulot stable et interessant)

J'ai tout laché pour passé le concours infirmier cette année, j'ai réussit mes 3 écrits (et vient de planter mon 1er oral )

J'ai beaucoup d'appréhension pour la reprise des études, et de sortir de la qu'a 26ans me perturbe un peu.
Changer les habitudes de ma chienne, chat et redéménager le cheval encore.

Mais clairement je me voit pas technicienne de labo toute ma vie et d'ailleurs meme plus à courte échéance.
Meme si mon oral de ce matin, ma mit a plat complétement a tout remettre en question, quand je m'imagine dans 3 ans je me voit plus dans la peau d'une IDE fraichement diplomé qu'une technicienne de labo qui fera pareille toute ca vie...

Imagine toi dans 3 ans - 5ans et 10 ans que voit tu?
Ton chien, chat et cheval, eux aprés une période d'acclimatation si feront bien (oui oui moi je dit ca, alors que je stresse déja par peur que Féerie ne se fasse pas au nouveau horaires)

A et maintenant c'est 3 ans les études IDE plus 3 ans et demi depuis la réfome de 2009. renseigne toi bien sur la réforme pour les oraux

Tu a passer les concours de qu'elle école?
En tout cas merde pour tes résultats, moi j'enchaine sur mon 2eme oral lundi.

Par Ocgerenie : le 13/05/11 à 15:18:08

Déconnecté
pitichat le coté vraie vie c'était surtout pour le message subbliminale entre parenthèse

un enfant, une maison ne signe pas le début de la vraie vie (enfin pour moi)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval