Boulot votre avis
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:19:54
Déconnecté | je suis une quiche en matière de boulot, autant pour le reste j'arrive à me sortir de situations ou à dire ce que je pense en toute circonstance mais au boulot j'y arrive pas, j'ai été bloqué dés le départ et avec deux collègues ca passe pas bref je suis de retour après 2 semaines de CP, ok tout va bien, je reprend mon traintrain habituel, etc sauf que ce matin au courrier (c'est moi qui me charge du courrier) je découvre une demande de formation pour un boulot que je fais MOI et personne d'autre, mais une demande de formation pour une autre personne, qui ne touche pas sa bille la dedans, ne sait pas faire et surtout critique mon travail or le stage m'intéresserait pour savoir si ma tache je la fais bien et si ya moyen de l'améliorer pour ceux qui taffent dans le batiment, il s'agit du mémoire technique de chantier.. bref j'ai créé celui de la boite de A à Z passant de deux pages à plus de 36 pages expliquant à chaque fois les choses plus que détailler nous faisant gagner des points sur les appels d'offres (forcément) et là ben l'intéressé en question (moi) n'a pas du tout été demandé pour savoir si je voulais faire le stage qui a lieu en juin alors je me demande, je laisse couler en espérant avoir des retours de la formation par celui qui va la faire, ou je pique une crise, vais voir le boss pour lui demander pourquoi j'ai pas été approché pour faire cette formation et qu'elle aurait plutot tendance à me concerner plutot que le chargé d'affaires qui ne sait meme pas comment je l'ai créée.... |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Balezanes : le 12/05/11 à 10:57:05
Déconnecté | Plutôt que d'aller piquer une crise, vas y genre toute gentille, "bonjour, quelque chose que je comprend pas..." et si non, pique une crise et roule toi par terre en bavant ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 12/05/11 à 10:59:34
Dire merci | Avec Balezanne ! |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:00:58
Déconnecté | ouais par piquer une crise c'était aller parler sachant pertinnemment que ca va finir en crise car l'autre va se aggresser comme à chaque fois... c'est tout un acteur ce gars, je dis un mot sans sourire ca y est je l'aggresse... limite faudrait lui baiser les mains le matin et lui dire amen... |
Par Jasmine : le 12/05/11 à 11:01:25
Déconnecté Dire merci | Je serais aussi d'avis d'aller demander explication au boss, sans non plus piquer ta crise |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:02:36
Déconnecté | le problème c'est que je sais pas comment en parler, je dis quoi je fais comment : euh excuse moi, j'ai vu qu'il avait une demande de formation à ton nom pour le MT, tu crois pas qu'il serait plus judicieux que j'y participe vu que c'est moi qui en ai la charge ? si je dis un truc comme cela, je me prend le plus gros dossier de son bureau dans la tronche direct et ce meme dit avec le sourire, et comme il est de mêche avec la comptable qui fait les demandes de dossier de financement, ca va pas le faire |
Par lil22 : le 12/05/11 à 11:03:38
Déconnecté Dire merci | Comme Balezanes. Moi j'y serais allée en disant un truc du genre : "j'ai vu que X va particpé à un stage sur le mémoire technique du chantier. Vu que je me suis occupée de celui de la boite j'aurais voulu savoir s'il était possible d'y participer aussi. Je pourrais peut-être encore améliorer le nôtre ensuite et ça pourrait aider pour certains appels d'offres" Après si ça ne marche pas, tu peux lui demander pourquoi elle et pas toi puisque c'était ton travaile et suivant la réponse tu peux lui répondre. Mais piquer sa crise en matière pro, je ne sais pas si c'est la meilleure solution. |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:04:18
Déconnecté | si je demande au boss, ca va finir dans son bureau avec l'autre psycho rigide et en larme pour moi.... pourtant j'ai vraiment envie de comprendre pourquoi lui et pas moi... |
Par lil22 : le 12/05/11 à 11:05:56
Déconnecté Dire merci | Ouais mais le psycho rigide ne prend pas les décisions et si tu lui demande pourquoi lui il te répondra "ben parce que j'ai demandé" et oui ça va finir en crise. Après tu peux lui demander dans un premier temps et passer au boss ensuite. |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:06:55
Déconnecté | j'ai bien envie de tenter le coup il est dans le bureau du boss avec le boss, j'ai envie d'aller voir le boss en sa présence au moins je suis sur qu'il pourra pas faire son quékos |
Par uranie2 : le 12/05/11 à 11:08:41
Dire merci | Fais ton "andouille" ! Genre "euuuuuuh pourquoi c'est lui qui y va et pas moi ? Pourtant c'est moi qui ai fait le truc ??". Avec un air de chien battu mouillé qui a pondu un œuf carré Et vas-y maintenant !! |
Par Balezanes : le 12/05/11 à 11:09:27
Déconnecté | +1 ! |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:10:10
Déconnecté | Uranie |
Par lil22 : le 12/05/11 à 11:11:59
Déconnecté Dire merci | Profite qu'ils soient là tous les deux Tu peux y aller pour une excuse bidon genre "je fais un café vous en prendrez? Au fait..." |
Par colnat : le 12/05/11 à 11:21:19
Déconnecté Dire merci | je suis aussi passée par ce genre de problème. J'ai 10 ans de boite, je fais engager une amie, je me froisse avec mon chef. Le premier projet qui est arrivé après le clash mon chef désigne ma collègue et amie comme chef du projet alors que ca a toujours été mon rôle. J'ai simplement ignoré l'affront ca lui aurait fait trop plaisir de me voir réagir. Soit sure de ce que tu fais en tous cas pour ne pas que ca se retourne contre toi. Ne réagit pas trop vite à chaud. Message édité le 12/05/11 à 11:20 Message édité le 12/05/11 à 11:21 |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:19:50
Déconnecté | euh bon ben le patron est au téléphone je viens de choper le chargé d'affaire alors texto moi : dis je viens de voir au courrier une demande de formation pour le MT, t'y vas ? lui : oui tu veux y aller ? moi : ben je pense que oui ca m'intéresse vu que c'est ma tache, je pense que j'ai encore des trucs à voir à améliorer, donc j'étais de voir que ton nom lui : non non ya pas de souci on y va tous les deux j'en parle au boss dés qu'il a fini (et merde je voulais pas y aller avec lui toute la journée vais me le coltiner ) la formation sera longue à ses cotés mais au moins j'ai eu gain de cause merci les filles |
Par stephy92 : le 12/05/11 à 11:19:58
Dire merci | +1 avec Uranie |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:21:18
Déconnecté | Tu peux y aller pour une excuse bidon genre "je fais un café vous en prendrez? Au fait..." je ne fais jamais le café, secrétaire pour moi ne rime pas avec café et ca m'a bien valu des réflexions et des mises à l'écart de ne pas vouloir faire le café j'en bois pas pourquoi faire du café si je le bois pas la seule fois que le boss m'a demandé de faire un café pour lui et un fournisseur, je l'ai tellement corsé qu'il me l'a plus jamais redemandé |
Par Jasmine : le 12/05/11 à 11:21:23
Déconnecté Dire merci | Bon ben c'est cool |
Par uranie2 : le 12/05/11 à 11:23:45
Dire merci | Bon bah nickel alors pour la formation Et ravie de vous avoir faites rire |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:24:57
Déconnecté | colnat oh non ses provocations se situent à un autre niveau, style me donner un dossier d'appel d'offre à faire partir avant telle date, peu avant 17h heure de départ pour moi à la POste, alors qu'il a passé 5h de sa journée au téléphone avec sa femme, sa fille, son gosse, ses parents et j'en passe bref, c'est à ce niveau là qu'il aime à me coincer, à me fouttre dans al merde, j'ai fait perdre un dossier à plus de 250 000 € comme cela ya trois ans car j'ai eu le dossier à la bourre dans les mains, donc retaper et revérifier ses calculs, remplir et agraffer les documents etc pour l'envoyer à temps, résultat il manquait un truc et zou le dossier à l'eau.. il m'en veut toujours et ne rate pas une occas pour me le faire sentir au fait JOyeux anniversaire |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:26:23
Déconnecté | vous savez pas ce qu'il a trouvé à dire au boss dans le bureau lui : et on demande à A (la comptable) ? le boss : ben non ca la concerne pas, elle en fait pas lui : ah bon mais pour un marché d'appel d'offre ? le boss : là on verra. non mais il aurait aussi fallu que la comptable vienne et pourquoi pas le soudeur aussi |
Par ninidogskin : le 12/05/11 à 11:36:43
Dire merci | j'espere qu'apres ça ton collegue en profitera pas pour te donner des leçons, vu qu'il sera formé aussi Cela dit ça peut etre auusi un moyen de le coincer genre" tu vois que c'est complexe et que ça prend du temps, tu pourras peut-etre me le donner en temps et en heure maintenant?" |
Par colnat : le 12/05/11 à 11:39:49
Déconnecté Dire merci | ah bein l'histoire du café mais mdr ... je travail que avec des hommes dans mon bureau donc l'autre jour un chef RH (que je ne connais pas je suis dans une succursale à l'étranger). Il m'a pris pour la secrétaire et me demande un café (je n'en bois jamais). Je lui indique ou est la cafetière ... 1h après (il mettait les CV à jour) il tombe sur mon CV me regarde et me dis : ah vous êtes consultantes je vous ai pris pour la secrétaire. Et même si j'étais secrétaire que chacun fasse son café soi même !!! |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:44:24
Déconnecté | nini le connaissant il trouvera toujours un truc à me reprocher la dernière fois c'était de ne pas assez sourire |
Par lil22 : le 12/05/11 à 11:47:03
Déconnecté Dire merci | Ah oui non mais le café c'était une excuse bidon comme une autre. Je ne suis pas secrétaire et je le faisais tous les matins parce que j'étais la première arrivée et que j'en buvais aussi |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 11:47:49
Déconnecté | colnat, 20 mecs pour 2 filles dans ma boite, si je pouvais mettre mon bureau dans l'atelier avec MES gars je le ferais, d'ailleurs quand le boss n'est pas là je passe mon plus clair de mon temps à l'atelier, le seul hic c'est que je tiens aussi le standard et si je décroche pas personne ne le fera alors qu'au bout de 8 sonneries sur le standard ca se redirige automatiquement sur les 10 postes de la boite le coup du café, j'ai eu pareil ya deux ans pour noel, à 11h30 on me demande le 24 décembre d'aller faire les achats pour un repas improvisé, huitre, crevette, boissons, en plein rush moi l'associal et l'agoraphobe de service, ben maintenant ils savent tous que je ne fais pas les courses que je m'arrange pour les faire quand y a personne dans le magasin et que c'est plus la peine de me les faire faire car j'ai horreur de ca pareil pour les croissants : tu vas acheter des croissants ? euh non pourquoi ? le CA qui me répond parce que j'en veux |
Par Balezanes : le 12/05/11 à 11:52:17
Déconnecté | Lol, les rares fois ou je fais du café, c'est si vraiment il y a un gros fournisseur et que la reconnaissance du patron se lise sur ses yeux Ou alors si je le bois avec l'informaticien mignon ! (et là mon chef est jaloux ) |
Par lil22 : le 12/05/11 à 12:02:39
Déconnecté Dire merci | Nous équipe 100% féminine (j'aime pô du tout). Quand on avait faim le matin on prenait les commandes de croissants, pains au chocolat et brioches pour tout le monde. Chacun notre tour on payait notre tournée de viennoiseries |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 13:46:48
Déconnecté | quand c'est chacun son tour ca me gene pas mais quand c'est tout le temps le meme et que celui qui réclame ne le fait jamais je crois que c'est pire |
Par Rivermist : le 12/05/11 à 13:53:06
Dire merci | hum je dirais un subtil mix de balezane et uranie pour le coup... et don c oui ensuite tu as tjrs l'option crise... perso il maurait fallu un moment pour me calmer avant d'en parler ... |
Par nani1989 : le 12/05/11 à 14:15:48
Dire merci | un laxatif dans un café apporté avec un sourir a l'enfoiré... |
Par nani1989 : le 12/05/11 à 14:16:46
Dire merci | testé et aprouvé pour un ancien mono d'equitation (patron aussi pendant un temps) quand il m'enmerdait trop... ca ne permet pas de regler le probleme mais ca soulage... de toute les manieres possible! lol le temps qu'il passe aux toilettes, il ne le passe pas sur ton dos a te ouspiller |
Par Rivermist : le 12/05/11 à 14:19:37
Dire merci | haaaa le laxatif.... mon premier choix... toujours ! quel dommage que mon ex y ait échappé ! |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 14:19:53
Déconnecté | nani, ah non car si je commence à lui faire un café (meme avec laxatif) il faudra que je continue, il ne fera jamais le rapprochement café = laxatif = moi |
Par colnat : le 12/05/11 à 15:56:45
Déconnecté Dire merci | bon la seule femme dans une boite d'homme ca a tout de même des avantages ... quand ils vont au resto et bein ils se cotisent pour m'inviter |
Par westhani : le 12/05/11 à 16:49:20
Dire merci | oc : faut lui dire quand il sort des chiottes tout vert en ce cas "le laxatif dans le café, ca permet d'arrêter de faire chier le monde" |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 16:56:51
Déconnecté | Westh |
Par westhani : le 12/05/11 à 17:14:51
Dire merci | surtout tiens nous au courant quand tu le lui as dit, bon après avoir fait tes valises quand même! |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 18:10:50
Déconnecté | ah non j'aime trop mon boulot (CDI qui plus est ce qui courre pas les rues par chez moi) pour lui faire le plaisir de partir, il attend que ca et pis zut il est pas le super boss (qui lui n'a rien à me reprocher ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous