Séquence émotion !
Sujet commencé par : army - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par army : le 12/05/11 à 11:50:53
Dire merci | Une petite mésange vient de se cogner contre ma vitre Complétement paniquée et complétement incompétente, je me suis juste assise près d'elle a lui parler. ( j'ai aussi eu le reflex débile de lui mettre des miettes de pains ) J'avais tellement les larmes aux yeux de la voir respirer si vite, completement sonnée ! Puis elle a réouvert les yeux et ... [url][/url] Elle s'est remsie sur ses petites pattes !! [url][/url] Puis elle sautillait de partout !! [url][/url] Elle a appelé ses copines et la voilà maintenant [url][/url] Une autre mésange est venue la rejoindre sur la branche, et elles sont reparties C'était la séquence émotion du jour !!! |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par riverjap : le 12/05/11 à 11:51:33
Dire merci | Que demander de plus dans un monde de brute |
Par army : le 12/05/11 à 11:54:34
Dire merci | Exactement ! (en parlant de brute, j'étais bien contente que mon chat ne soit pas dans le coin...) |
Par Balezanes : le 12/05/11 à 11:55:22
Déconnecté | Trop mignon !!! Dès que je trouve un animal je le soigne ! Rick le merle, on l'a eu tout bébé il a finit par prendre son grand envol après 2 mois de soins. Arthur le lapereau, sa mère le rejetait (autres bébés pas sortis) on l'a soigné et nourris jusqu'à ce que la mère ait du lait. On l'a remis quand les autres sont nés, mais elle les as tous tués... Lucien le souriceau, je l'ai trouvé "mort" et je l'ai réssussité, mais il a finit par mourir... |
Par laska : le 12/05/11 à 11:55:35
Par GGT : le 12/05/11 à 11:56:41
Dire merci | rrrrrrrrrrhou que c'est chouette ça |
Par riverjap : le 12/05/11 à 11:57:12
Dire merci | Army c'est ceux que je me disais ... elle a pas de chat au moins Moi ça été Piout le moineau qui a repris son envol .... mon premier sauvetage d'oiseau et réussi en prime |
Par vanou85 : le 12/05/11 à 11:57:44
Par army : le 13/05/11 à 21:16:38
Dire merci | Ce soir, rien de très réjouissant... Une mesange a encore du se prendre ma vitre et je viens de la trouver morte sur ma terasse... pauvre petit oiseau |
Par GGT : le 13/05/11 à 21:17:52
Dire merci | tu n'as pas de rideau ? |
Par Dory : le 13/05/11 à 21:19:02
Dire merci | Rafraichissant ! |
Par army : le 13/05/11 à 21:42:12
Dire merci | GGT : Si mais il n'était pas déroulé je vais vite le remettre parce que c'était vraiment triste de penser que c'était peut etre celle de la veille... |
Par GGT : le 13/05/11 à 22:01:24
Dire merci | avec un rideau ça devrais bien limiter les risques |
Par vallon63 : le 13/05/11 à 22:05:31
Dire merci | récemment j'ai sauvé un moineau. Lui aussi c'était pris une vitre et les chiens l'avaient repéré. On l'a mis sur le puit dans un panier et au bout de 30 min il s'est remit et s'est envolé ! |
Par Rivermist : le 13/05/11 à 22:21:26
Dire merci | OMG une mésange bleue... je crois que ce sont parmi les oiseaux les plus adorables de la Terre... belle rencontre et longue vie à ces 2 là |
Par Rivermist : le 13/05/11 à 22:22:17
Dire merci | Army y a un souci avec ta vitre si les oiseaux se font avoir comme ça... colles des stickers de la LPO à cet effet ou mets un voilà sur l'intérieur ... pauv pious |
Par GGT : le 13/05/11 à 22:26:21
Dire merci | ben c'est sûr que si le rideau n'est pas baissé River les oiseaux ne peuvent que se faire avoir, c'est quoi les stickers dont tu parles ? (une images ? ) |
Par army : le 13/05/11 à 22:30:46
Dire merci | Ca fait 1 semaine qu'on a relever le rideau (à cause du chat qui le mettias minable...) et ca été fatal pour duex petits zozios... donc dès demain, tant pis le chat, je remet... |
Par Paulyneee : le 13/05/11 à 23:05:58
Dire merci | Les oiseaux sont fous chez moi aussi, cette semaine il y en a deux (2 jours différents) qui sont entrés et on fait le tour de la pièce pour ressortir de suite heureusement... On a des mésanges bleues comme sur la photos qui ont fait leur nid dans un trou de notre mur.. tout à l'heure l'un des bébés était tombé mais ne pouvait pas encore voler.. Il était trop mignon, tout petit tout rond On a réussit à le remettre dans le trou sans le toucher.. |
Par Dory : le 13/05/11 à 23:12:57
Dire merci | Oh, un petit détail mais qui a son importance ! Par chez moi, les malicieuses hirondelles sont revenues !!! |
Par ozis54 : le 14/05/11 à 00:10:52
Dire merci | CGT: un p'tit lien vers les stickers anti collision pour oiseaux. Je sais qu'en Allemagne, la moindre baie vitrée est stickerisée pour eviter ce genre d'accident. http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/protection/ |
Par samba39 : le 14/05/11 à 00:32:45
Par casimir : le 14/05/11 à 08:42:41
Dire merci | ça me fait marrer les sticker anti collision , ça me semble un peut culcul comme démarche .. ça fait des siécles qu'on a des vitres aux fenétres , des siécles que des oiseaux pas équipé se fracasse dessus ils n'y a pas périle en la demeure sur le sujet .. les mésanges c'est pas non plus en voie de disparition , ça s'apelle la sélection naturelle |
Par aline13 : le 14/05/11 à 09:21:22
Déconnecté | Casimir..... Purée mais t'as rien dans ta vie pour que tu viennes systématiquement dénigrer les idées et les actions des autres ? |
Par casimir : le 14/05/11 à 12:24:21
Dire merci | ben quand c'est des actions "béte" j'avoue que je peut pas cautionner protégé les animaux contre la sélection c'est affaiblir les espéces je nourris les mésanges en hiver car elle sont marrantes, je suis pas sur que ça soit néessaire a leur survit , je suis même a peut prét sur du contraire .. mais je comprends pas cette tendance a vouloir aller contre les lois de la nature a tout prix |
Par aline13 : le 14/05/11 à 12:39:42
Déconnecté | moi c'est tes façons de faire que je ne comprend pas... dans le fond, je suis assez d'accord avec toi mais sur la forme....pas du tout du tout... où est ta capacité d'espérer un avenir et un monde meilleurs ? parce que, au delà des stickers, c'est bien de cela dont il s'agit, pas d'autre chose... t'es juste..... |
Par GGT : le 14/05/11 à 13:04:15
Dire merci | ozis54 c'est à moi que tu t'adresse les ophtalmo ont eux pour sûr un avenir tout tracé ... Aline, perso les commentaires de casimir, j'ai fait mon parti de tout ignorer en bloc |
Par Rivermist : le 14/05/11 à 14:19:26
Dire merci | ça fait des siécles qu'on a des vitres aux fenétres , des siécles que des oiseaux pas équipé se fracasse dessus ils n'y a pas périle en la demeure sur le sujet .. Franchement des fois je sais pas si ton but est juste de provoquer ou si t'es réellement aussi stupide ! Préserver les oiseaux surtout en période de nidification OUI c'est important ! Entre les chats, les bagnoles et autres, on peut au moins leur éviter les baies vitrées ! Ptain c'est effarant parfois de te lire ! |
Par Rivermist : le 14/05/11 à 14:24:35
Dire merci | De plus y a pas de sélection naturelle quand l'édifice n'a rien de naturel... l'homme crée des piège mortels pour la Nature, encore heureux que certains aient le cerveau de vouloir "arranger le choses" [url] http://www.windowcollisions.info/f/merkblatt.html[/url] Si chaque péquenot estime comme casimir que c'est pas son problème imaginez combien d'oiseaux morts chaque année, au printemps combien de nichées qui n'aboutiront pas... |
Par vallon63 : le 14/05/11 à 14:25:56
Dire merci | Puis t'oublie un détail mais qui a sont importance casimir. ça fait des siècles que les vitres existes oui. Mais d'une pas les baies vitrées et de deux il y a encore moins d'un siècle les vitres n'étaient pas aussi parfaitement transparentes ! Les oiseaux les voyaient donc mieux et ne se cognaient sûrement pas dedans ... |
Par Rivermist : le 14/05/11 à 14:29:36
Dire merci | "Plus de victimes que les marées noires" : Lien |
Par Rivermist : le 14/05/11 à 14:31:38
Dire merci | [url] http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/29961699[/url] |
Par ozis54 : le 15/05/11 à 20:01:22
Dire merci | CGT, oui, je te mettais un lien vers une image d'un stickers anti collision car il me semblait avoir lu que tu voulais en voir une, je ne comprends donc pas trop le : , mais c'est pas grave Pour en venir au debat, je ne vois pas en quoi un piaf se prenant une baie vitrée est une selection naturelle Dans ce cas, taper un renard , un chat ou un autre animal avec sa voiture, c'est aussi une selection naturelle? Avec un tel raisonnement, pourquoi installer une batterie pour les clotures des chevaux puisque la nature est si bien faite...n'est ce pas les surproteger? Je comprends que l'on ne peut voler au secours de toutes les especes et qu'il faille laisser faire un minimum le destin, mais je ne vois pas en quoi poser un stickers pour limiter de ramasser les cadavres d'oiseaux devant sa porte puisse etre abberant? |
Par jyg : le 15/05/11 à 20:39:22
Dire merci | Nous on a des pioupious qui viennent sur notre terrasse, bon elle est petite mais bon. Je leur est mis des graines, mais non elles préfèrent les miettes de croquettes des chiens Du coup des fois elles rentrent dans la maison, je leur parles, les voisins doivent me prendre pour une tarée, mais m'en fout je m'éclate avec mes pioupious, ils sont trop mignon. Au début on avait que un couple, maintenant me semble qu'on à toute une tripotée de pioupiou. |
Par Paulyneee : le 15/05/11 à 23:00:12
Dire merci | Notre petit bébé qui avait vraiment décidé de sortir du nid aujourd'hui ! On l'a remis plusieurs fois car il n'arrivait toujours pas à volé.. Mais il avait l'air tellement décidé qu'on l'a laissé partir vivre sa vie |
Par vallon63 : le 15/05/11 à 23:17:11
Dire merci | Ho c'est trop choux !!! Vous allez l'avoir pour un moment celui là ! Dans la rubrique moins gaie j'ai trouvé un merle mort hier soir. Je le soupçonne d'avoir heurter la baie vitrée, même si je n'ai rien entendu ... Soit ça, soit un chien ... ça avait l'air d'être une femelle en plus ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous